CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Dernière Tentation Du Christ

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
11 août 2005 à 01:36:10

Je viens de commencer le film, j´en suis arrivé à peu près à la demie heure, et je suis très surpris en regardant ce forum qu´aucun topic ne lui est dédié!Ouah un film de Martin Scorcese avec le merveilleux Willem Dafoe dans le rôle de jesus, ça paraît bizarre^^

Alors je suis athée, et ce film est vraiment magnétisant, il apporte dans ce que j´ai vu et lu auparavant une interprétation de la bible(archi controversée)==>
Jesus est humain, Jesus doute, Jesus tue les siens pour se faire haïr de dieu
C´est vraiment beau, la réalisation est magnifique, les images somptueuses, les longs déserts, le calme, puis la violence, le sang du cloué qui gicle sur la figure de dafoe prostré et abandonné..
C´est vraiment prenant, dafoe est superbe, incroyable, qui mieux que lui pourrait incarner ce rôle, il est humain, fébrile, classe, la musique de peter Gabriel totalement inattendue qui sublime le tout..

Et l´ambiance, l´ambiance qui se dégage, les plans parfaits, le calme qui n´ennuie pas mais qui fait décrocher la machoire inférieure qui vous emporte qui précède à des rythmes effrénés, une réalisation scorsienne dynamique à ces moments, des ralentis somptueux sans être pompeux et hop vous êtes embarqués..

Wops_
Wops_
Niveau 9
11 août 2005 à 01:53:36

Il faut a tout prix que je le vois celui ci.Il vient d´être réédité en dvd en plus.ça avait l´air d´être un beau film.J´avais vu un documentaire sur scorcese ou ils parlait de toute la controverse qu´il y avait eu autour de ce film et j´ai été surpris de voir a quel point ça avait été virulent.

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
11 août 2005 à 01:54:41

il paraît que les fanatiques brûlaient les cinémas, sans même avoir vu une fois le film ou lu le livre...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 août 2005 à 02:04:39

à ce point-là :ouch2:
puré faut vraiment que je le vois !

Glorfindel-Elfe
Glorfindel-Elfe
Niveau 6
11 août 2005 à 06:57:32

mouais c le film de paque qui passe a chaque anné avec les 10 000 autre film de jesus :-p

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 août 2005 à 11:50:49

une dernière demi-heure géniale...

sinon, je préfère L´évangile selon St Matthieu, de Pasolini.

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
11 août 2005 à 11:57:01

arf j´chuis impatient de dépasser ma première demie heure de film :-)

Mais ça m´enerve j´chuis obligé de le faire avec mon daron, puisqu´on se fait tout le cinéma américain des années 2000 aux années disons jusqu´aux débuts de charlie chaplin en donnant nos oscars^^
Donc là on en est à l´année 88^^
et ça permet de faire des comparatifs marrants, en 88 Dafoe a une gueule, est impressionnant dans La dernière tentation, et un an plus tard registre totalement opposé dans mississipi burning avec une tronche de jeune premier de 12 ans et demi totalement doux lol^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 août 2005 à 21:13:27

Je vais essayer de me le procurer, depuis le temps que j´en entend parler et histoire de plus penser a ce que va faire Scorcese bienôt ( remake de Infernal Affairs :honte: )

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
16 août 2005 à 00:01:29

après un visionnage entier, je me suis un peu refroidi quand même^^

Même si c´est indéniable, c´est un très bon film

Mais il y´a des défauts, et puis on ne peut s´empêcher de se marrer devant les débilités de la bible(on croirait vraiment des délires de gosse de 5 ans)
et certaines longueurs, des scènes un peu ratées..
mais l´essentiel est sauvée, l´ambiance, dafoe exceptionnel et touchant, et une réal superbe, des images magnifiques^^

Au début la fin déroute énormément, déjà on comprend rien et j´étais archi déçu, je me suis dit comment peut on avoir une fin aussi confuse, mais les 5 dernières minutes rendent la dernière demie heure phénoménale.
Très bon film :ok:

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
16 août 2005 à 00:02:50

2 ans après Willem Dafoe a fait Sailor et Lula, et c´est d´ailleurs un des rares points positifs du film je trouve.

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
16 août 2005 à 00:08:09

Steven_Gerrard Posté le 16 août 2005 à 00:02:50
2 ans après Willem Dafoe a fait Sailor et Lula, et c´est d´ailleurs un des rares points positifs du film je trouve.

tout à fait d´accord j´ai trouvé aucun intérêt au film, mou, ils roulent, ils font l´amour, y´a du feu, y´a la mère qui s´arrache les cheveux, et enfin là y´a Willem Dafoe et il est trop délire dans ce film^^

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
16 août 2005 à 00:14:25

J´adore Lynch, mais Sailor et Lula est inutile dans sa filmo. On dirait parfois que c´est pas lui, que c´est un autre realisateur qui fait du Lynch, on dirait qu´il se force, genre quand la mère se maquille avec le rouge à lèvre, c´est vraiment très moyen. Heureusement y a Dafoe, mais pas assez.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 août 2005 à 00:34:20

Loukrov Posté le 11 août 2005 à 01:36:10
Je viens de commencer le film, j´en suis arrivé à peu près à la demie heure, et je suis très surpris en regardant ce forum qu´aucun topic ne lui est dédié!

c´est vrai mais on à parlé de ce film sur des sujets dédiés au réa en revenche.
Dafoe est formidable c´est clair. ça m´a surpris sur le coup mais il fait le Jésus le plus humain que j´ai vu au ciné mais aussi sur scêne ( Jésus etait son Nom, d´Hossein).
Souvent jésus est représenté de manière trop frileuse, il à toujours une insupportable tronche de biknit romantique, comme Caviezel dernièrement. Il vient dire la Bonne Nouvelle avec la pomme d´un mec qu´aurait reçu une lettre du Fisc le jour de l´enterrement de sa mère.
Là Scorsese donne une gueule et une âme au Christ et c´était pas trop tôt.
Mais en plus le film est quand même assez puissant. C´est de la pure provoc´ ( Jésus lâche et collabo avec les romains, sa relation avec Marie Madeleine ect...) mais c´est toujours pertinent. C´est surement une des seules adaptation de la vie de jésus qui soit si ouvertement pro-juive.

Keyteil aussi est excellent dans ce très beau film

- «l´autre jour tu à dit " si on te frappe, tend l´autre joue"... Je deteste cette idée ! !!!» mouhaha sacré juda

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
16 août 2005 à 00:36:02

je trouve qu´il a une tête énorme dans ce film harvey :lol:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 août 2005 à 11:36:34

ha ? ? °_O
il à toujours eu une grosse tête... peut-être qu´il est plus mince que d´hab´ dans ce film

Wops_
Wops_
Niveau 9
02 septembre 2005 à 23:26:37

Je l´ai vu aujourd´hui et je dois dire que c´est l´un des meilleurs films biblique qui m´ait été donné de voir. Les idées qui étaient colportés par le film étaient assez intéressantes, Jésus paraît humain,il n´est pas sûr de lui,bref il doute.J´ai trouvé que la dernière partie du film, c´est à dire a partir de la crucifixion (oups désolé pour le spoiler) , était très intéressante.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
26 décembre 2010 à 15:12:44

Oula, le scénario est à ch*er.
Je parle même pas par rapport à la bible, je connais pas, mais là c'est du n'importe quoi.

Jesus est INSUPPORTABLE, il peut bien avoir eu des douleurs et entendu des voix toute sa vie, j'en ai rien à faire, son comportement est celui d'un enfant qui change d'avis toutes les demi-heures.
En plus les gens se comportent n'importe comment autour de lui (franchement pour le suivre où que ce soit, il faut vraiment avoir un sacré grain), il réussit à convaincre un mec prêt à commettre un meurtre prémédité de s'arrêter en disant quelque chose comme "Dieu te regarde" :hum:

Les tentations du diable sont risibles, et le fait qu'il sache pertinemment que Satan le suit et essaie de le tenter, rend la dernière tentation (EVIDENTE) encore plus niaise, et le bouquet c'est qu'il tombe dans le panneau :sarcastic: ... EH non c'était qu'une illusion (merci de m'avoir fait perdre une demi-heure).

Le jeu d'acteur général est plus que moyen, les décors à une poignée d'exceptions très monotones... Seule la réalisation est correcte (avec parfois quelques musiques sympa, mais sur 2h40 ça fait très peu).

Franchement la tentation dans ce film est même pas digne de celle de Dark Vador. Jesus (comme le reste des persos) jonglent avec le QI d'un homme et celui d'un macaque.
Il y a deux ou trois discussions avec quelques points philosophiques qu'on pourrait trouver intéressants dans le film, mais c'est noyé dans un torrent d'actions et d'attitudes débiles. En plus qu'est-ce que c'est long.

Je me demande ce qu'un chrétien pensera de ce film, mais il ne fait clairement pas honneur à Jesus...
En tout cas je recommande pas.
5/10

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 décembre 2010 à 15:38:12

Bah, certains chrétiens ont plastiqué des salles qui le passaient...

Au passage, Scorsese est très croyant...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
26 décembre 2010 à 16:55:04

tauruxbis
Posté le 26 décembre 2010 à 15:12:44

Je parle même pas par rapport à la bible, je connais pas

Je crois que c'est la le probleme : quand on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dans les Evangiles, le film peut paraitre un peu incomprehensible. Parce que ce film est un peu une interpretation de plusieurs passage de ceux-ci, avec une volonte de montrer un peu le caractere humain de Jesus (alors qu'on privilegie souvent son caractere divin dans la majorite des interpretations).

Par cotnre ce qui m'etonne chez vous les Francais, c'est pas tellement qu'il y ai pas mal d'athees chez vous (c'est votre droit, et je le respecte), c'est qu'il y a tres faible connaissance, et meme une tres faible volonte de connaissance des religions. C'est fou de voir combien de gens ne savent pas ce qu'il y a das la Bible, alors que c'est un peu un fondement si l'on veut comprendre la culture europeene (et pas qu'europeenne).

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
26 décembre 2010 à 17:51:26

Je connais les grandes lignes, pas les détails...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment