CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3 meilleurs films français

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
05 août 2005 à 17:46:27

Je ne m´y connais pas vraiment en film français mais pour moi:

-Le cercle rouge ( il est passé il ya une semaine j´ai adoré ! )
-le diner de cons ( Je trouve Villeret exellent ! )

j´en n´ai plus d´autres :nonnon:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
05 août 2005 à 17:48:29

oui je fait l´option, mais normalement tout le monde le sait :-p

old-boy
old-boy
Niveau 10
05 août 2005 à 17:51:37

lol

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
05 août 2005 à 17:56:13

Je peux pas en dire 3, de plus j´ai une connaissance peu poussée en cinema.

J´adore Le goût des autres et Un air de famille, de Bacri-Jaoui.
Dupontel, Kounen, Kasso, Jeunet, Siri sont de très bons réals.
J´aime bien le Mission : Cléopatre de Chabat.

Voila.

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
05 août 2005 à 17:58:02

El: c vraiment vriment bien La Cité des Enfants Perdus? ça fait longtemps que je voulias le voir.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
05 août 2005 à 17:59:13

oui c´est vraiment bien, mais faut aimer le genre ( et pas être rebuté par les films avec des petits nenfants)

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
05 août 2005 à 18:02:51

Chacun ses goûts mais Assasins? Je l´ai vraiment trouvé très médiocre. Je vois pas trop en fait le message du film ( contrairement à La Haine qui lui a un message très explicite!)

Arwen05
Arwen05
Niveau 10
05 août 2005 à 18:05:41

La plupart des films avec Louis de Funés j´adore!
La 7éme Compagnie ( vu 1402 fois)
Le diner de cons ( excellent)
Les Visiteurs(c´est juste mon film commique préféré)
Les 3 fréres
Enfait toutes les commédies que j´adore sont françaises!
Sinon Léon ( c´est bien français n´est-ce pas?)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
05 août 2005 à 18:06:27

SPOILER ( assassins)

je ne sait pas vraiment si assassin porte un message, mais pour moi il raconte la montée de la violence, ( surtout la violence gratuite), la désensibilisation à la violence, ou le cercle infernal, ça n´est pas pour rien que Serrault c´est le diable...

FIN DU SPOILER

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
05 août 2005 à 18:07:50

Ah non Léon il est pas français c´est un new-yorkais d´origine italienne. Bon ok c´est nul!

old-boy
old-boy
Niveau 10
05 août 2005 à 18:09:35

ha tiens evilcid m´a passé un bonjour amical...

pour te répondre:

" Trilogie > " tri": trois, " logos": discours.
Chez les grecs, ensemble de trois tragédies que devait présenter chacun des concurrents dans les concours dramatiques.
Série de trois oeuvres dont les sujets font suite les uns aux autres.
" L´Orestie" d´Eschyle est une trilogie: une pièce de théatre divisée en trois parties."

Mais j´aurais peut etre du dire " triptyque"... :honte:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 août 2005 à 18:12:34

mes VINGT films français préférés.
Par ordre chronologique

Marius
Une partie de campagne
La grande illusion
Quai des brumes
La femme du boulanger
La règle du jeu
La fille du puisatier
Remorques ( 1940)
La ronde ( 1950)
Le carrosse d´or
Jeux interdits
L´auberge rouge
Jules et Jim ( 1962)
Le mépris
Le samouraï
Deux Anglaises et le continent
Monsieur Klein
Les valseuses
Préparez vos mouchoirs
Le dîner de cons

Vingt films forts, beaux, émouvants, intellgents, maîtrisés.
Une grande majorité de chefs d´oeuvre.

A l´exception du Dîner de cons, ils sont tous sortis avant 1980...

Arwen05
Arwen05
Niveau 10
05 août 2005 à 18:15:04

J´ai oublié les films tirés des livres de Pagnol(La gloire de mon pére, Le chateau de mon père, Jean de Florette, Manon des sources)
Ils sont vraiment trés bons.

salut-sa-va
salut-sa-va
Niveau 4
05 août 2005 à 18:32:02

:hello: sa va bien ? ?

alor moi mes film francais que j´adore les 3 meilleurs:
c´est:

MATRIX REVOLUTION
STAR WARS EPISODE 3
VOLT FACE :oui:

a+++ mes amis :dehors:

obi-win
obi-win
Niveau 8
05 août 2005 à 19:31:31

Leon est un film français , Américain
c´est Luc Besson qui l´a réalisé
va dans http://www.luc-besson.com/

Se7en-
Se7en-
Niveau 2
05 août 2005 à 19:52:45

Les film françaus sont trop nul à part quelques uns

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 août 2005 à 19:54:14

:honte:

Une excellente surprise dernièrement: " Le convoyeur".

Se7en-
Se7en-
Niveau 2
05 août 2005 à 19:59:18

:question:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 août 2005 à 20:00:56

Bah ce qui serait bien c´est d´argumenter un peu, dire en quoi tu trouves le cinéma français " nul" en général, sur quelles bases tu prétend ça, nous confirmer que tu as vu le cinéma français sous tous les angles avant de juger, quels films sortiraient du lot pour toi...

Se7en-
Se7en-
Niveau 2
05 août 2005 à 20:03:48

C´est vrai faut l´avouer , les meilleurs film sont américains enfin pour moi . Ca n´empeche pas qu´il y en a des français qui sont bien du genre " tais toi " et ceux avec louis de funes mais bon tout ça n´est rien à coté des grand film américain comme " Troie "

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment