"Gantz_Graf_
Posté le 26 mars 2012 à 22:59:21
tiiins Voir le profil de tiiins
Posté le 26 mars 2012 à 22:53:05 Avertir un administrateur
J'ai préféré ne pas les visionner.
Et pourquoi ?"
Ce que je vais te dire est tout a fait subjectif.
Hors Satan: je déteste tout ce qui est lié au satanisme, j'ai pas envie de voir un film qui se déroule dans le nord.
Pater: j'aime pas Vincent Lindon qui incarne au même titre que Depardieu, le cinéma français que j'ai décris plus haut.
L'exercice de l'état: Michel Blanc me rebute, mais c'est le film qui me repousse le moins...
Une des raisons pour laquelle je n'aime pas spécialement ces films, c'est que je vais au cinéma aussi pour voyager.
Baudelaire, dans la section spleen et idéal des Fleurs du Mal, fait l'éloge du voyage mental. Je me retrouve là-dedans. Et si La nuit nous appartient fait partit de mes films préférés c'est aussi parce qu’il parvient a me transporter, à m'immerger, dans le New York des années 80.