CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tais toi

resolution
resolution
Niveau 32
26 mars 2012 à 23:05:06

"Oh lol je critique le cinéma français parce que j'ai vu 4 films"

Bonjour monsieur j'ai aucune crédibilité.

Atomka
Atomka
Niveau 10
26 mars 2012 à 23:13:50

Gantz_Graf_ Voir le profil de Gantz_Graf_
Posté le 26 mars 2012 à 22:56:52 Avertir un administrateur
Ok ! Donc tu ose critiquer des films que n'a même pas vus ?!

Et ça veux dire quoi ça "film français en général" ?

Sans me faire l'avocat du diable cela veut dire que le cinéma français est héritier d'un courant cinématographique qui a dominé depuis sa naissance en France. Tout comme le style du péplum est d'ordinaire lié au cinéma américain chaque pays ou chaque nation a un passé culturel et historique qui influence fortement sa cinématographie.
Cette théorie que certains trouve absurde se base sur une réalité bien présente même si bien évidemment, on tend au fil de l'évolution à s'en désenclaver.
Pour le cinéma français, le réalisme est prédominant. Personnellement je trouve cela chiant au possible :hap:

Mais je suis d'accord avec toi dans le sens où prendre un tel raccourci est une insulte au cinéma français et à tous les courants modernes ou contemporains qui ont su innover ( la nouvelle vague par exemple ).

Bref je crois que tu m'as compris, je dois maintenant réviser mon bac blanc de philo :malade:

resolution
resolution
Niveau 32
26 mars 2012 à 23:16:38

Euh Peplum il y en a pleins en Italie aussi, ah les bons peplums ritals tournés avec zéro budget :bave:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
26 mars 2012 à 23:19:25

Pour prendre un exemple en particulier, "La guerre est déclarée" n'a aucune ambition, aucune originalité, et le réalisateur et les scénaristes sont des feignasses.

:d) :rire: Ok. :hap:

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
26 mars 2012 à 23:33:29

Pour prendre un exemple en particulier, "La guerre est déclarée" n'a aucune ambition, aucune originalité, et le réalisateur et les scénaristes sont des feignasses.

Surtout que Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm on été en couple dans la vraie vie et que l'histoire du film est véridique. Ils ont vraiment vécu ça dans leur vrai vie... :ok:

Sur ce on attends de vrai arguments...

Bestofmaineven3
Bestofmaineven3
Niveau 10
27 mars 2012 à 10:40:33

"on été en couple dans la vraie vie et que l'histoire du film est véridique. Ils ont vraiment vécu ça dans leur vrai vie"

"les scénaristes sont des feignasses."

:hap:

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
27 mars 2012 à 11:19:17

Bestofmaineven3
Posté le 27 mars 2012 à 10:40:33
"on été en couple dans la vraie vie et que l'histoire du film est véridique. Ils ont vraiment vécu ça dans leur vrai vie"

"les scénaristes sont des feignasses."

Au lieu d'écrire et d'imaginer une intrigue intéressante, ils reprennent une histoire vrai, vu des millier des fois, celle de la maladie incurable. Qui ça intéresse a part la ménagère de plus de 40 ans et les beaufs? Donc oui, les scénaristes sont des feignasses.

Et repasse quand tu sauras argumenter avec autre chose qu'un simley.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
27 mars 2012 à 11:30:36

"Gantz_Graf_
Posté le 26 mars 2012 à 22:59:21
tiiins Voir le profil de tiiins
Posté le 26 mars 2012 à 22:53:05 Avertir un administrateur
J'ai préféré ne pas les visionner.

Et pourquoi ?"

Ce que je vais te dire est tout a fait subjectif.

Hors Satan: je déteste tout ce qui est lié au satanisme, j'ai pas envie de voir un film qui se déroule dans le nord.

Pater: j'aime pas Vincent Lindon qui incarne au même titre que Depardieu, le cinéma français que j'ai décris plus haut.

L'exercice de l'état: Michel Blanc me rebute, mais c'est le film qui me repousse le moins...

Une des raisons pour laquelle je n'aime pas spécialement ces films, c'est que je vais au cinéma aussi pour voyager.

Baudelaire, dans la section spleen et idéal des Fleurs du Mal, fait l'éloge du voyage mental. Je me retrouve là-dedans. Et si La nuit nous appartient fait partit de mes films préférés c'est aussi parce qu’il parvient a me transporter, à m'immerger, dans le New York des années 80.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
27 mars 2012 à 11:37:16

Et je n'ai pas envie de m’intéresser plus que ça au cinéma français.

Certains pays m'intrigue beaucoup plus, par exemple la Russie. Le Retour d'Andrei Zviaguintsev est beaucoup intéressant à voir que Hors Satan, Pater, L'exercice de l'état,...

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
27 mars 2012 à 11:41:05

Ensuite il y a une vérité qu'on ne peut contredire:
Le cinéma français n'est pas esthétique.

Et ce n'est pas moi qui l'invente.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
27 mars 2012 à 11:44:17

Regarde L'Apollonide et tu verras si le cinéma français n'est pas esthétique.
Regarde les films de Marianne Satrapi aussi. Comme Poulet Aux Prunes sorti en 2011.

Donc, oui, comme l'ont dit mes prédécesseurs, tu ne connais pas grand chose au cinéma français,.

Grapple
Grapple
Niveau 10
27 mars 2012 à 11:49:11

à mon avis, t'as pas dû en voir beaucoup des films français parce que tu te bloques et du coup tu ne t'y intéresse pas...

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
27 mars 2012 à 11:52:09

Le cinéma français n'est pas esthétique dans sa globalité. Comme je l'ai dit et je le répète (fatiguant de répéter dix fois les mêmes choses) il y a des exceptions.

Je l'ai encore entendu il y a pas longtemps sur France Inter, de la bouche d'un réalisateur français dont j'ai oublié le nom.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
27 mars 2012 à 11:53:30

"Grapple
Posté le 27 mars 2012 à 11:49:11
à mon avis, t'as pas dû en voir beaucoup des films français parce que tu te bloques et du coup tu ne t'y intéresse pas..."

Peut être que oui. Mais je trouve d'autre cinéma plus intéressant, comme je l'ai dis plus haut.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
27 mars 2012 à 12:41:06

tiiins Voir le profil de tiiins
Posté le 27 mars 2012 à 11:30:36

Tu ne vas pas voir Hors Satan car selon toi ça parle de satanisme ? Tu es à coté de la plaque. Tu juge donc un film par son titre... Sache aussi que Zviaguintsev / Dumont on un cinéma très proche. Tu n'aime pas Vincent Lindon mais tu ne sais pas non plus de quoi parle Pater ainsi que le rôle qu'il joue. Tu critique des acteurs comme Depardieu mais connait tu Bullet froid, Vincent, François, Paul... et les autres, 1900, Cyrano de Bergerac, Sous le soleil de Satan, Le Garçu, Loulou,... ? Regarde les films cités et ensuite revient avec des arguments valables. Michel Blanc te rebute ? Pourquoi ? C'est le film qui te repousse le moins ? Alors qu'attends pour aller le voir ? Ha oui c'est vrai tu vas pas voir les bons films apparement...

Arrete tes préjugés sur le cinéma français et vas voir les bons films !

Grapple
Grapple
Niveau 10
27 mars 2012 à 13:22:10

C'est dommage mais j'accepte ton point de vue et tu as raison dans le sens où il n'y a pas des tonnes de films esthétiques français non plus..
Mais il y'en a qui sortent du lot heureusement comme La Haine, la plupart des jeunets, la plupart des Gondry, la môme, un prophète, Mesrine, Léon, Tomboy, c'est arrivé près de chez vous, côté animation aussi... etc et j'en passe bon après je connais pas tous les films français non plus.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 mars 2012 à 19:02:42

Puis en Russie aussi y'a des daubes, qui juge la production de leur pays sur des réals comme celui de Wanted ? Y'a de tout dans tous les pays.

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
29 septembre 2016 à 21:44:39

Énorme, un film de Francis Veber quoi. :oui: :ok:

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
29 septembre 2016 à 21:58:10

Je suis bien curieux de savoir si tiiins porte le même regard sur le cinéma français [[sticker:p/1kkq]]

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment