CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tais toi

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:32:42

Ca ne change pas le fait que tu n'a pas l'air de bien connaître le cinéma français sous la couche du mainstream :hap:

Bestofmaineven3
Bestofmaineven3
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:34:11

Sa http://pic.leech.it/i/a5da2/5c16fdemplayerc20.jpg c'est du cinéma français :cool:

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
26 mars 2012 à 20:38:43

"L'apollonide, La guerre est déclarée, Polisse, L'exercice de l'état, Pater, Hors Satan... "

Parmi ces films lequel de est particulièrement esthétique? Lequel fait du cinéma pour du cinéma, de l'art pour de l'art?

Pour prendre un exemple en particulier, "La guerre est déclarée" n'a aucune ambition, aucune originalité, et le réalisateur et les scénaristes sont des feignasses.

En effet quoi de plus facile que de récupérer le sujet, vu et revu des millions de fois, de la maladie incurable?

Trop simple de procurer de l'émotion avec ce genre de sujet.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:41:53

Ouais bon en fait la flemme, même si t'es pas un troll c'en est pas loin là.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
26 mars 2012 à 20:42:39

"Non mais rien que l'an dernier on avait plein de films ambitieux"

Ya ambitieux et ambitieux hein. "La nuit nous appartient" est un film ambitieux par exemple.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
26 mars 2012 à 20:43:32

"blazcowicz
Posté le 26 mars 2012 à 20:41:53
Ouais bon en fait la flemme, même si t'es pas un troll c'en est pas loin là."

Merci du compliment, ça me touche.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
26 mars 2012 à 20:45:47

Dernière chose: t'en voit beaucoup des films de l'ordre d'Apocalypse Now en France?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:45:55

Non mais tous les films que j'ai cité sont ambitieux, rien que L'apollonide c'est une superbe oeuvre de cinéma.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
26 mars 2012 à 21:02:15

Mouais, je pense pas que t'arrivera pas à me convaincre. J'aime pas le cinéma français (et espagnol), mais peut être que, tel un enfant qui refuse de manger des haricots verts, fait-il que j'y goûte d'avantage.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
26 mars 2012 à 21:03:25

faut-il que j'y goûte d'avantage* :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 mars 2012 à 21:08:45

Bon Apocalypse Now c'est mon film préféré, donc dur des répondre oui, mais dernièrement L'ennemi intime était une belle claque, alors que ça fait un bail qu'il y a pas eu de très bon films de guerre US. Mais tu sais il y a quelques années je pensais un peu pareil que toi sur le cinéma français (pas aussi trollesque quand même), mais je n'en connaissais vraiment que la surface. Il y a de tout comme dans n'importe quel pays, et il est extrêmement riche.

Grapple
Grapple
Niveau 10
26 mars 2012 à 22:34:55

ça se voit que t'es un pro US tiiins..

tiiins
Posté le 26 mars 2012 à 20:27:03
Ce que je veux dire, c'est qu'il suffit de regarder un extrait pour dire si le film est français ou pas, tant le cinéma français n'est pas riche.
Lien permanent

:d) C'est pareil chez les américains et d'autres pays, souvent suffit de voir un extrait pour voir que c'est américain, espagnol, thaïlandais et j'en passe, etc... ça fonctionne pour tout ce raisonnement.

resolution
resolution
Niveau 32
26 mars 2012 à 22:39:41

Non mais là c'est de l'inculture à grande échelle. "Oui j'ai vu quatre films français, donc le cinéma français c'est de la merde, je suis expert en cinéma fraaaannnnçaiiisss"

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
26 mars 2012 à 22:45:05

Quand je dis ça sur un extrait de film français c'est négatif.
En Amérique c'est beaucoup plus diversifié.

"blazcowicz
Posté le 26 mars 2012 à 21:08:45
Bon Apocalypse Now c'est mon film préféré, donc dur des répondre oui, mais dernièrement L'ennemi intime était une belle claque, alors que ça fait un bail qu'il y a pas eu de très bon films de guerre US. Mais tu sais il y a quelques années je pensais un peu pareil que toi sur le cinéma français (pas aussi trollesque quand même), mais je n'en connaissais vraiment que la surface. Il y a de tout comme dans n'importe quel pays, et il est extrêmement riche."

Trollesque non, c'est mon ascendant parnassien qui me pousse à me révolter avec verve contre le cinéma français.

Après quelqu'un qui a comme film préféré AN doit surement avoir de bon conseil :hap:

Je tâcherais de gratter la croûte de crasse qui recouvre le cinéma français pour enfin déceler la lumière que tu me promets.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
26 mars 2012 à 22:46:37

"resolution
Posté le 26 mars 2012 à 22:39:41
Non mais là c'est de l'inculture à grande échelle. "Oui j'ai vu quatre films français, donc le cinéma français c'est de la merde, je suis expert en cinéma fraaaannnnçaiiisss""

J'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit que j'aimais pas.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
26 mars 2012 à 22:50:31

Mais peut être as-tu raison Resolution, peut être que mon opinion est fondé sur des clichés inhérent au cinéma Français.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
26 mars 2012 à 22:52:04

tiiins je pense que tu devrais mieux choisir tes films avant de dire que le cinéma français c'est de la merde..

Que reproche tu a des films comme Hors Satan, Pater, L'exercice de l'état,... ? J'attends tes arguments...

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
26 mars 2012 à 22:53:05

J'ai préféré ne pas les visionner. Je parle du cinéma Fr en général.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
26 mars 2012 à 22:56:52

Ok ! Donc tu ose critiquer des films que n'a même pas vus ?!

Et ça veux dire quoi ça "film français en général" ?

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
26 mars 2012 à 22:59:21

tiiins Voir le profil de tiiins
Posté le 26 mars 2012 à 22:53:05 Avertir un administrateur
J'ai préféré ne pas les visionner.

Et pourquoi ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment