"L'apollonide, La guerre est déclarée, Polisse, L'exercice de l'état, Pater, Hors Satan... "
Parmi ces films lequel de est particulièrement esthétique? Lequel fait du cinéma pour du cinéma, de l'art pour de l'art?
Pour prendre un exemple en particulier, "La guerre est déclarée" n'a aucune ambition, aucune originalité, et le réalisateur et les scénaristes sont des feignasses.
En effet quoi de plus facile que de récupérer le sujet, vu et revu des millions de fois, de la maladie incurable?
Trop simple de procurer de l'émotion avec ce genre de sujet.