CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tais toi

RedBoz
RedBoz
Niveau 10
26 mars 2012 à 02:04:38

Je l'ai vu ce soir, j'ai bien rigolé. Depardieu est un génie :noel:

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
26 mars 2012 à 11:53:06

Une sous-merde oui.

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 mars 2012 à 12:03:17

Qu'est ce qui te permet de dire ça ?

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
26 mars 2012 à 12:33:52

Je le déteste, lui et ses films français.
Faites pas attention à la virulence de mes propos.

Barloy
Barloy
Niveau 10
26 mars 2012 à 15:43:34

J'avais jamais vu ce film et franchement je le trouve tordant, c'est pas un film culte mais il est vraiment marant, des le début on rigole avec Depardieu qui ennerve les prisonniers.
Je l'ai aussi vu hier soir à la télévision.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
26 mars 2012 à 17:37:49

J'ai mal formulé ma question.

Pour moi Depardieu est le représentant, le symbole, du cinéma Français. Dans ces conditions, dur de ne pas le détester.

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 mars 2012 à 17:46:45

Tu as quelque chose contre le Cinéma français ?

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
26 mars 2012 à 19:25:55

Tiiins :d) J'aime bien sa carrière,ses rôles,mais un connard reste un connard. :oui:

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
26 mars 2012 à 19:45:28

Je n'aime pas du tout le cinéma français.

Il n'y a qu'a voir le dernier film français en date, "les tribulations d'une caissière". L'exemple typique du film français: sans ambition, sans dimension, pathétique. Juste bon à défendre une cause minable.

D'ailleurs les cinéastes français mettent souvent la cause avant l’esthétisme. Chez eu l'esthétisme sert la cause, les idées.

Mais les idées ne valent rien. Elles sont juste bonnes à servir la beauté, à la rendre plus belle encore, et plus forte en terme d'émotion. La cause sert l’esthétisme, elle est secondaire. La cause est même dispensable.

Si je veut exprimer mes idées, défendre mon point de vue, je rédige un traité philosophique. Le format d'un film n'est pas propice à cela. Sauf si l'idée se résume à "la pollution c'est mal", ou "les caissière sont mal payé", sans aller plus loin dans la complexité.

Bref, le cinéma français oublie trop souvent l'esthétisme, même s'il demeure quelques exceptions. De plus il se contente de lui même, sans chercher plus loin. A l'image "des tribulations d'une caissière" ou de toutes les comédies pitoyables qu'on nous sert chaque années, il n'a pas d'ambition.

resolution
resolution
Niveau 32
26 mars 2012 à 19:47:12

Il n'y a qu'a voir le dernier film français en date, "les tribulations d'une caissière". L'exemple typique du film français: sans ambition, sans dimension, pathétique. Juste bon à défendre une cause minable.
:d) Okkkkkkkkkkk
Le dernier film américain alors c'est Paranormal Activity 3…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 mars 2012 à 19:47:14

Tu sais y'a pas que ça dans le cinéma français, on peut pas dire que tu choisisses les bons représentant pour juger de sa qualité là.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
26 mars 2012 à 20:17:15

"Okkkkkkkkkkk
Le dernier film américain alors c'est Paranormal Activity 3…"

Pour moi il n'y a pas un cinéma américain, mais des cinémas américains. Paranormal Activity 3 est le dernier film du cinéma américain "fast food". Allez voir ce genre de film, c'est allé au mcdo.

"blazcowicz
Posté le 26 mars 2012 à 19:47:14
Tu sais y'a pas que ça dans le cinéma français, on peut pas dire que tu choisisses les bons représentant pour juger de sa qualité là."

Je suis d'accord, j'ai d'ailleurs préciser qu'il y avait des exceptions.

Vous allez me dire qu'il y a aussi plusieurs cinémas français. Mais non.

Il y a plusieurs cinémas américains car c'est voulu. Ils ont chacun leur propre registre.

Dans le cinéma français il y aussi plusieurs registre. Mais chacun de ces registres est atteint par ce que j'ai décris plus haut: pas d'esthétisme, pas d'ambition, un pathétisme ambiant... Au final dans chacun des registres on retrouve la même atmosphère, la même image, les mêmes philtres...

Pour filer la métaphore du mcdo, je dirais que dans le cinéma français, tu peux aller au mcdo voir des blockbusters, mais quand tu vas dans un resto trois étoiles, tu retrouve le ketchup.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:18:59

Mais chacun de ces registres est atteint par ce que j'ai décris plus haut: pas d'esthétisme, pas d'ambition, un pathétisme ambiant... Au final dans chacun des registres on retrouve la même atmosphère, la même image, les mêmes philtres...

:d) Alors pour répondre: non, non, non, non, non et... non.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
26 mars 2012 à 20:21:23

Oui il y a des exceptions.

Mais quand tu regardes les "je vais bien ne t'en fais pas" et "les tribulation d'une caissière" tu retrouves le même type d'image alors que le registre est différent.

Bestofmaineven3
Bestofmaineven3
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:26:14

Les films d'horreurs français sont assez esthétique je trouve :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:26:35

Non mais rien que l'an dernier on avait plein de films ambitieux, à l'image très soignée pour certains: L'apollonide, La guerre est déclarée, Polisse, L'exercice de l'état, Pater, Hors Satan... Des films très variés et donc la moitié est tout à fait accessible à tous.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
26 mars 2012 à 20:27:03

Ce que je veux dire, c'est qu'il suffit de regarder un extrait pour dire si le film est français ou pas, tant le cinéma français n'est pas riche.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:30:04

En fait j'ai pas l'impression que tu lises mes messages :hap:

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
26 mars 2012 à 20:30:12

Par exemple on retrouve toujours les mêmes acteurs, ça frôle la consanguinité parfois.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
26 mars 2012 à 20:31:10

rhaa à chaque fois tu met une réponse quelques secondes avant que je poste :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment