"Okkkkkkkkkkk
Le dernier film américain alors c'est Paranormal Activity 3…"
Pour moi il n'y a pas un cinéma américain, mais des cinémas américains. Paranormal Activity 3 est le dernier film du cinéma américain "fast food". Allez voir ce genre de film, c'est allé au mcdo.
"blazcowicz
Posté le 26 mars 2012 à 19:47:14
Tu sais y'a pas que ça dans le cinéma français, on peut pas dire que tu choisisses les bons représentant pour juger de sa qualité là."
Je suis d'accord, j'ai d'ailleurs préciser qu'il y avait des exceptions.
Vous allez me dire qu'il y a aussi plusieurs cinémas français. Mais non.
Il y a plusieurs cinémas américains car c'est voulu. Ils ont chacun leur propre registre.
Dans le cinéma français il y aussi plusieurs registre. Mais chacun de ces registres est atteint par ce que j'ai décris plus haut: pas d'esthétisme, pas d'ambition, un pathétisme ambiant... Au final dans chacun des registres on retrouve la même atmosphère, la même image, les mêmes philtres...
Pour filer la métaphore du mcdo, je dirais que dans le cinéma français, tu peux aller au mcdo voir des blockbusters, mais quand tu vas dans un resto trois étoiles, tu retrouve le ketchup.