je crois que certains qui se disent fans n´en sont pas vraiment! c´est vrai le 3 etait un peu moins bons que les autres mais il ne durait que 1 heure et demi et le scenario n´etait pas travaillé comme avec spielberg qui prenait tout son temps et voulait la perfection ... mais neanmoins c´etait un excellent film et ceux qui critique sur des faits doutables à propos des dinos, et bien c´est simplement que les scenaristes ont ecrits le scénario en rapport aux théories de Jack Horner, qui dit que le T-rex etait un charognard (quel imbecille regardez juste sa posture!) et que le spino etait LE roi des dinos, alors que à se qu´il parait c´etait un piscivore, et son museau etait de 15 centimètre et non 50. Quand aux raptors à crêtes, c´est aussi une hypothèse car n´oubliez pas qu´il y a plusieurs sortes de raptors, et certains avaient bien des genre de plumes ...
Et bon pour en revenir aux films, c´est claire que sa devrait être Spielberg qui tiens les manches car le 1 et le 2 sont les meilleurs films jamais réalisés le 3 fait un peu trop nouvelle vague de navets d´hollywood mais reste neanmoins très bien mes notes sont donc:
-JP1: 10/10
-Le monde perdu: 9.9/10
-JP3: 9.3/10
ceux qui disent que le 2 etait nul je trouve qu´ils sont idiots car c´etait vraiment extra, on decouvrait de nouveaux dinos, il y avait plus de scènes où on voyait leurs attaques, plus de morts (
) et le scénario etait bien fait aussi. Je l´ai même vu autant que le premier (environ plus de 30 fois) alors voilà j´ai très hâte au 4 peut importe le scénario qu´ils nous pondront 