CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serenity de Joss Whedon

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:33:23

J´étais persuadé d´avoir crée un topic dessus mais je vois que non.
Il s´agit donc du film tiré de la série Firefly, série créée par Joss Whedon aka Mister Buffy. Une sorte de mix entre la space-opera, le western et la comédie. Il n´y a eu que 12 épisodes, dommage vu la qualité de la série. Un des films que j´attends le plus cette année.

Résumé de la série ( le film suit de toute façon la trame) :
L´histoire se passe dans 500 ans, après une guerre civile universelle. Malcolm Reynolds est le capitaine d´un vaisseau de transport nommé Serenity. lui et son équipage vivent de petits boulots légaux ou non.

parmi les passagers on trouve Zoé, qui a combattu pour les Indépendants pendant la guerre aux côtés de Mal ( qu´ils ont perdue contre l´Alliance, dorénavant au gouvernement). elle est mariée à Wash, le pilote du vaisseau. il y a également Jayne, un mercenaire, Kaylee la méchanicienne, et Inara qui est un Compagnon ( qu´on pourrait traduire par prostituée de luxe, sauf que dans cette société il s´agit d´un statut assez élévé. les Compagnons sont très cultivées et respectées). Ils sont ensuite rejoints par un homme de religion nommé Book, le jeune docteur Simon et sa soeur River. ces derniers sont des fugitifs recherchés par le gouvernement. River est un génie qui subissait d´étranges expériences sur son cerveau dans son école. Simon l´a donc aidée à s´enfuir, et leur chemin a croisé celui de Serenity.

l´équipage ère donc dans l´espace, allant d´une Lune à l´autre ( pas d´extra-terrestres ici, que des humains vivant sur différentes Lunes) à la recherche de boulots, en essayant d´échapper au radar de l´Alliance mais aussi des Reavers ( des humains cannibales et particulièrement féroces qui auraient apparemment muté).

Autre chose à savoir, le postulat de base dans la série,c´est que la Chine est devenue la Superpuissance ( Rien d´anormal ni de choquant vu que c´est plus ou moins ce qui risque d´arriver dans notre futur immédiat).
Comme la Chine est devenu la locomotive de l´Humanité , les hommes adoptent consciement et inconsciement les us et coutumes de la nation dominante:Résultat,la langue internationale ( Language galactique dans la série)est le mandarin.(Je vous rassure par soucis de facilité,il n´y a que très peu de mandarin parlé.En fait,il sert juste pour planquer un max d´insultes),il y a un mixte entre la culture coloniaste XIXè siècle américaine et la culture chinoise.
Bref,il y a des bribes de cultures chinoises surtout dans le personnage d´Inara,la " companion".

Le tout nouveau trailer :
http://movies.apple.com/movies/universal/serenity/serenity-tlr2_m480.mov

Des images ( de la série ou du film) :
http://us.ent3.yimg.com/tv.yahoo.com/images/he/photo/tv_pix/fox/firefly_photos/_group_photos/adam_baldwin7.jpg
http://www.fireflyfans.net/newsimages/serenityrear-bhey.jpg

PHALLUS
PHALLUS
Niveau 9
31 juillet 2005 à 12:41:21

Et au niveau des punchlines ( aka les répliques qui tuent), la série est une des meilleures que j´ai pu voir. Rares sont celles qui tombent à l´eau, l´humour est vraiment un des points fort.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 juillet 2005 à 12:42:49

Lu comme ça, ça parait assez étrange et on est curieux de voir ce que ça donne :ok:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
31 juillet 2005 à 13:41:21

Ca passait sur Jimmy je crois ( comme d´hab) mais recadré plein cadre et en VF. Et tout comme Buffy, la VF fait perdre tout son sel aux excellents dialogues, la plupart des allusions ou autres sous-entendus disparaissent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2005 à 14:36:41

j ai bien aimer la serie dommage qu elle est dure que 1 saison :-(

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
31 juillet 2005 à 14:50:05

Xss
Posté le 31 juillet 2005 à 13:54:48
Oh mon Dieu!!!
Oh putain!!!
Je viens de voir la BA et putain!!!
Je me disais " bon...Ca restait quand même une série...Qui n´a pas marché...Ils ont pas du lui donner un max de Thune à Whedon". Et en fait O_O
Très bonne stratégie au passage : sa série ne cartonne pas, donc il fait un film...maintenant imaginez qu´il marche bien, pouf, on lui laisse continuer sa petite série!

C´est exactement ça ! L´univers qu´il a crée a besoin d´une série pour se développer, en film c´est quasi impossible.
---------------------------

Les scènes de combats ont l´air bien sympas : Pas de caméra qui bouge dans tous les sens et qui donne le tournis, enfin! Bah, connaissant Buffy, ça ne pouvait pas trop changer! ^^
Bon, j´imagine que la série n´est pas aussi imprésionnante visuellement, mais là, franchement, ça me donne envie de la mater un peut, pour voir...Elle est bien la série?

Franchement très bien, et ça se prend pas au sérieux en plus. Ca s´avérait extrêmement prometteur pour la suite, après tout, 12 épisodes c´est une mise en place. Plein de questions restent en suspend donc.

shin_
shin_
Niveau 10
31 juillet 2005 à 14:57:09

mince alors! G matté la série jusk´au bout ( c´était diffusé sur SérieClub) et j´ai jamais su en quelle langue ils insultaient! C´est dans kel épisode k´on apprend ke la superpuissance c´est la Chine??
Quand sort le film? Ya marqué 30 sept. a la fin de la BA mais j´imagine ke la sortie européenne sera décalée...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
31 juillet 2005 à 15:03:56

Je crois pas que ce soit dit franchement, c´est dans le synopsis plutôt je pense.
Et c´est le 19 octobre en France aux dernières nouvelles.

shin_
shin_
Niveau 10
31 juillet 2005 à 15:17:14

:ok: merci pour la date!
Ca va etre long d´attendre, je commencais tout juste à apprécier la série kan elle s´est arretée ( on a meme pas laissé le tps à Whedon de faire une fin-express, ca s´est arreté kom ca pouf-a-pu...snif)

shin_
shin_
Niveau 10
31 juillet 2005 à 20:24:48

heu je crois ke seulements 12 épisodes ont été diffusés sur SérieClub. Et aucune idée si une quelconque chaine herzienne a racheté les droits ( ca m´étonnerait, seul le cable se risque a diffuser des séries non-achevées)

PHALLUS
PHALLUS
Niveau 9
31 juillet 2005 à 20:48:35

En fait c´est un pilote double + 13 épisodes. Donc oui, 15 en tout.
M´est trompé.

shin_
shin_
Niveau 10
31 juillet 2005 à 22:44:45

autant pour moi ossi alors. :hum:
En tout cas c´est passé tres vite à raison de 2 épisodes par semaine.

D´apres le trailer ils ont bien gardé les idées de la série pour le film ( il y aura ptet un peu moins d´ambiance western). J´ai hate de revoir les reavers, niark! :diable:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
31 juillet 2005 à 23:35:46

On voit jamais leur tête dans la série si mes souvenirs sont bons. Un peu quand le mec qui s´est fait " contaminer" est dans leur vaisseau mais sinon.
Là on en voit déjà un dans le trailer ( enfin je pense que c´est est un) mais c´est logique que lefilm soit plus démonstratif que la série. Dans la série, ils pensaient sûrement déballer tout ça beaucoup plus tard. Tandis que là, ils ont que 2 heures pour le faire.

shin_
shin_
Niveau 10
01 août 2005 à 12:14:41

oui tout juste, on voit ke le mec ki se fait contaminer petit à petit, il était scarifié de partout beurk. Rien ke de voir leur vaisseau et le carnage k´ils laissent sur leur passage j´en avais la chair de poule ( ca me fait baliser le cannibalisme).

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
01 août 2005 à 12:16:21

Moi j´aime bien. :fou:

shin_
shin_
Niveau 10
01 août 2005 à 14:14:10

t´as dejà essayé? D´apres Hannibal Lecter ca a gout de poulet :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2005 à 21:14:24

autre chose normalement

shin_
shin_
Niveau 10
02 août 2005 à 22:01:04

apparement ca reprendra l´histoire depuis le début avec un déroulement évidement + rapide...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 septembre 2005 à 20:54:32

Les figurines:

http://www.action-figure.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=15925&mode=thread&order=0&thold=0

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
27 septembre 2005 à 21:20:39

Sacré Moogly, il serait capable de nous trouver les figurines du prochain Rohmer.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment