CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

chernobill
chernobill
Niveau 65
04 octobre 2022 à 02:55:07

Le 03 octobre 2022 à 18:43:53 Guizmonator a écrit :
P'tain faudrait que je revois le film pour écrire une belle critique, en dévoilant tout mon amour ce film (et sa suite). Malheureusement, y aura probablement rien d'objectif dans mes propos.

Je suis curieux de savoir comment. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651779837-johnny-poker-face.png

À part Eva Green, je vous vois déjà venir les Greenboys. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/1/1664753222-figaro3.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2022 à 11:39:55

Je prends le temps de découvrir (enfin) le roman graphique, de revoir le film dans les meilleures conditions du monde, et je vous poste ça la semaine prochaine.

Soyez patients. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541787877-leo6.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 octobre 2022 à 14:19:49

Nous attendons donc. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541787876-leo4.png

Le 04 octobre 2022 à 02:55:07 Chernobill a écrit :

Le 03 octobre 2022 à 18:43:53 Guizmonator a écrit :
P'tain faudrait que je revois le film pour écrire une belle critique, en dévoilant tout mon amour ce film (et sa suite). Malheureusement, y aura probablement rien d'objectif dans mes propos.

Je suis curieux de savoir comment. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651779837-johnny-poker-face.png

À part Eva Green, je vous vois déjà venir les Greenboys. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/1/1664753222-figaro3.png

Ah mais clairement, le 2 n'a qu'Eva Green pour lui. :hap:

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
04 octobre 2022 à 15:13:58

J'adore le 1er 300, en films comme en comics.
Que vaut vraiment le second film, plus décrié ?

Asura_vs_Wyzen
Asura_vs_Wyzen
Niveau 81
04 octobre 2022 à 21:31:32

Le 04 octobre 2022 à 15:13:58 :
J'adore le 1er 300, en films comme en comics.
Que vaut vraiment le second film, plus décrié ?

Bah ça se regarde mais moins bon…

UbisoftVaPourir
UbisoftVaPourir
Niveau 5
04 octobre 2022 à 21:34:26

Le 04 octobre 2022 à 21:31:32 :

Le 04 octobre 2022 à 15:13:58 :
J'adore le 1er 300, en films comme en comics.
Que vaut vraiment le second film, plus décrié ?

Bah ça se regarde mais moins bon…

Nan de la merde rien à sauver

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2022 à 19:03:05

300, de Zack Snyder, c'est l'histoire de 300 valeureux et courageux Spartiates qui se tiennent fièrement, et bravement, face à l'envahisseur Perse venu d'Orient. 300, c'est l'histoire du courage, de l'honneur et du sacrifice. Enfin, 300, c'est ce film qui vous montre ce qu'il faut faire (ou ne pas faire) pour être un homme, un vrai, forgé dans la sueur et le sang.

Outre la réécriture totale (et manichéenne) de l'Histoire qu'est ce film, outre le fait qu'il améliore, tout en accentuant les défauts du roman graphique de Frank Miller, 300 est une ode au cinéma et à la virilité. Rarement les abdominaux et les biceps n'ont été aussi bien mis en valeur, et filmés avec soin, que dans ce film.

Dans 300, Léonidas, incarné par un Gerard Butler complètement possédé, à la fois charismatique et terrifiant lorsque la frénésie du combat s'empare de lui, Léonidas donc, Roi des Spartiates, part, accompagné de sa garde personnelle, dans les Thermopyles pour arrêter l'invasion persane. Pour se faire, un seul moyen, user des armes (et non de la diplomatie, la diplomatie, c'est pour ces fragiles d'Athéniens), avec virilité, en contractant au maximum les muscles. Des muscles, des muscles, et encore des muscles.

300 est une ode aux muscles, à la virilité désormais perdue des hommes, dont on ne peut que chérir le souvenir, avec tristesse et mélancolie. Au même titre que Léonidas emporte avec lui le souvenir ardent de son amour pour sa femme, nous, hommes du XXI e siècle, ne pouvons qu'être transcendés par cet homérique rappel qu'est la virilité Antique, la virilité Spartiate. Zack Snyder, en réalisateur de génie, nous livre une œuvre fascinante sur l'héroïsme ainsi que sur l'homo-érotisme, de quoi réveiller le guerrier qui sommeille en nous, avide de casser des mâchoires au petit-déjeuner.

Comment rester indifférent devant ces soldats qui se battent, luisant de sueur, sous un soleil de plomb ? Zack Snyder les fait se mouvoir dans un décor aride, sec, que seul le sang vient humidifier. Les ralentis, et les accélérations, ne viennent que sublimer la beauté des décapitations et des démembrements, qui s'achèvent à chaque fois dans un feu d'artifice d'hémoglobine.

L'honneur côtoie la fierté, la fierté s'accompagne du courage, et le courage épaule la loi Spartiate, la seule qui mérite d'être écoutée et entendue, puisque c'est elle qui nous impose de se sacrifier pour la liberté grecque.

Un film d'une puissance rare, où l'excellence de la BO n'a d'égale que la somptuosité de la mise en scène, l'ensemble se trouvant magnifié par un casting d'exception.

UbisoftVaGagner
UbisoftVaGagner
Niveau 3
14 octobre 2022 à 19:07:36

Le 14 octobre 2022 à 19:03:05 :
300, de Zack Snyder, c'est l'histoire de 300 valeureux et courageux Spartiates qui se tiennent fièrement, et bravement, face à l'envahisseur Perse venu d'Orient. 300, c'est l'histoire du courage, de l'honneur et du sacrifice. Enfin, 300, c'est ce film qui vous montre ce qu'il faut faire (ou ne pas faire) pour être un homme, un vrai, forgé dans la sueur et le sang.

Outre la réécriture totale (et manichéenne) de l'Histoire qu'est ce film, outre le fait qu'il améliore, tout en accentuant les défauts du roman graphique de Frank Miller, 300 est une ode au cinéma et à la virilité. Rarement les abdominaux et les biceps n'ont été aussi bien mis en valeur, et filmés avec soin, que dans ce film.

Dans 300, Léonidas, incarné par un Gerard Butler complètement possédé, à la fois charismatique et terrifiant lorsque la frénésie du combat s'empare de lui, Léonidas donc, Roi des Spartiates, part, accompagné de sa garde personnelle, dans les Thermopyles pour arrêter l'invasion persane. Pour se faire, un seul moyen, user des armes (et non de la diplomatie, la diplomatie, c'est pour ces fragiles d'Athéniens), avec virilité, en contractant au maximum les muscles. Des muscles, des muscles, et encore des muscles.

300 est une ode aux muscles, à la virilité désormais perdue des hommes, dont on ne peut que chérir le souvenir, avec tristesse et mélancolie. Au même titre que Léonidas emporte avec lui le souvenir ardent de son amour pour sa femme, nous, hommes du XXI e siècle, ne pouvons qu'être transcendés par cet homérique rappel qu'est la virilité Antique, la virilité Spartiate. Zack Snyder, en réalisateur de génie, nous livre une œuvre fascinante sur l'héroïsme ainsi que sur l'homo-érotisme, de quoi réveiller le guerrier qui sommeille en nous, avide de casser des mâchoires au petit-déjeuner.

Comment rester indifférent devant ces soldats qui se battent, luisant de sueur, sous un soleil de plomb ? Zack Snyder les fait se mouvoir dans un décor aride, sec, que seul le sang vient humidifier. Les ralentis, et les accélérations, ne viennent que sublimer la beauté des décapitations et des démembrements, qui s'achèvent à chaque fois dans un feu d'artifice d'hémoglobine.

L'honneur côtoie la fierté, la fierté s'accompagne du courage, et le courage épaule la loi Spartiate, la seule qui mérite d'être écoutée et entendue, puisque c'est elle qui nous impose de se sacrifier pour la liberté grecque.

Un film d'une puissance rare, où l'excellence de la BO n'a d'égale que la somptuosité de la mise en scène, l'ensemble se trouvant magnifié par un casting d'exception.

Yep un excellent film rien d'autre à dire. Dommage que sa suite sois totalement à chier et pas du tout attendu d'ailleurs ? Pourquoi avoir fait une suite ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2022 à 19:29:40

Le 14 octobre 2022 à 19:07:36 :

Le 14 octobre 2022 à 19:03:05 :
300, de Zack Snyder, c'est l'histoire de 300 valeureux et courageux Spartiates qui se tiennent fièrement, et bravement, face à l'envahisseur Perse venu d'Orient. 300, c'est l'histoire du courage, de l'honneur et du sacrifice. Enfin, 300, c'est ce film qui vous montre ce qu'il faut faire (ou ne pas faire) pour être un homme, un vrai, forgé dans la sueur et le sang.

Outre la réécriture totale (et manichéenne) de l'Histoire qu'est ce film, outre le fait qu'il améliore, tout en accentuant les défauts du roman graphique de Frank Miller, 300 est une ode au cinéma et à la virilité. Rarement les abdominaux et les biceps n'ont été aussi bien mis en valeur, et filmés avec soin, que dans ce film.

Dans 300, Léonidas, incarné par un Gerard Butler complètement possédé, à la fois charismatique et terrifiant lorsque la frénésie du combat s'empare de lui, Léonidas donc, Roi des Spartiates, part, accompagné de sa garde personnelle, dans les Thermopyles pour arrêter l'invasion persane. Pour se faire, un seul moyen, user des armes (et non de la diplomatie, la diplomatie, c'est pour ces fragiles d'Athéniens), avec virilité, en contractant au maximum les muscles. Des muscles, des muscles, et encore des muscles.

300 est une ode aux muscles, à la virilité désormais perdue des hommes, dont on ne peut que chérir le souvenir, avec tristesse et mélancolie. Au même titre que Léonidas emporte avec lui le souvenir ardent de son amour pour sa femme, nous, hommes du XXI e siècle, ne pouvons qu'être transcendés par cet homérique rappel qu'est la virilité Antique, la virilité Spartiate. Zack Snyder, en réalisateur de génie, nous livre une œuvre fascinante sur l'héroïsme ainsi que sur l'homo-érotisme, de quoi réveiller le guerrier qui sommeille en nous, avide de casser des mâchoires au petit-déjeuner.

Comment rester indifférent devant ces soldats qui se battent, luisant de sueur, sous un soleil de plomb ? Zack Snyder les fait se mouvoir dans un décor aride, sec, que seul le sang vient humidifier. Les ralentis, et les accélérations, ne viennent que sublimer la beauté des décapitations et des démembrements, qui s'achèvent à chaque fois dans un feu d'artifice d'hémoglobine.

L'honneur côtoie la fierté, la fierté s'accompagne du courage, et le courage épaule la loi Spartiate, la seule qui mérite d'être écoutée et entendue, puisque c'est elle qui nous impose de se sacrifier pour la liberté grecque.

Un film d'une puissance rare, où l'excellence de la BO n'a d'égale que la somptuosité de la mise en scène, l'ensemble se trouvant magnifié par un casting d'exception.

Yep un excellent film rien d'autre à dire

Ma critique se voulait subjective et un brin exagérée. Le film a quand même des défauts !

Serval94
Serval94
Niveau 73
13 mars 2024 à 12:32:39

Snyder aimerait adapter son film en série, en accentuant son côté gay : https://www.indiewire.com/news/general-news/zack-snyder-300-series-more-homoerotic-than-movie-1234961555/

Initiative brillante pour montrer patte blanche, je valide.

Concernant les Arabes littéralement monstrueux, en revanche, aucune remarque de Zack. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541787877-leo6.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
13 mars 2024 à 13:02:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

en accentuant son côté gay

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947003-risitas-lunettes-main.png

Elseva
Elseva
Niveau 57
13 mars 2024 à 13:10:50

Le 13 mars 2024 à 12:32:39 :

Concernant les Arabes littéralement monstrueux, en revanche, aucune remarque de Zack. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541787877-leo6.png

Les Perses ne sont pas arabes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/2/1600120988-pazification-des-spartiates.png

chernobill
chernobill
Niveau 65
13 mars 2024 à 13:14:18

Le 13 mars 2024 à 13:02:39 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

en accentuant son côté gay

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947003-risitas-lunettes-main.png

300 corps musclés et huilés, couverts par la plus fine des soies, les nuits à affronter la tempête, collés entre eux pour profiter de la chaleur humaine... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541787875-leo3.png

chernobill
chernobill
Niveau 65
13 mars 2024 à 13:14:59

This is spartouze quoi. :hap:

Fujitsu_san
Fujitsu_san
Niveau 61
13 mars 2024 à 13:55:58

Le 13 mars 2024 à 13:10:50 :

Le 13 mars 2024 à 12:32:39 :

Concernant les Arabes littéralement monstrueux, en revanche, aucune remarque de Zack. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541787877-leo6.png

Les Perses ne sont pas arabes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/2/1600120988-pazification-des-spartiates.png

Confondre Perses et Arabes… Même la religion (des Iraniens) n’est pas la même et ils sont en conflits.

Et j’ai pas compris cette histoire « d’accentuer le coté gay ». Ça sent l’embrouille et l’idéologie dans tout ça. Ils veulent tout massacrer à leur sauce.

Message édité le 13 mars 2024 à 13:58:38 par Fujitsu_san
Serval94
Serval94
Niveau 73
13 mars 2024 à 14:10:49

Vous jouez sur les mots, Dolorès... pas vu le film depuis 300 ans, on s'est compris. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541787877-leo5.png

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
13 mars 2024 à 14:15:05

Si on voit des spartiates coucher ensemble, je m'en fou, c'est conforme à l'histoire de cette Cité. Mais c'est pas de l'homosexualité juste une culture différente et éloignée de la nôtre. En revanche, si c'est pour faire des clichés d'homos sur patte c'est non. Evidemment, c'est ce qu'on aura :(

padopad
padopad
Niveau 80
13 mars 2024 à 14:53:45

Le 13 mars 2024 à 13:14:59 :
This is spartouze quoi. :hap:

déjà fait . :)

padopad
padopad
Niveau 80
13 mars 2024 à 14:55:02

Le 13 mars 2024 à 14:10:49 :
Vous jouez sur les mots, Dolorès... pas vu le film depuis 300 ans, on s'est compris. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541787877-leo5.png

les Thermopyles paraissent si loin. :(

padopad
padopad
Niveau 80
13 mars 2024 à 14:56:49

https://youtu.be/q7fQzkEpxd4?si=pB_xxZPeGQddpB4p :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment