En même temps, quand on connaît les sensibilités politiques de Snyder, il est évident que faut pas s'attendre à de grandes déclarations d'amour aux cultures orientales dans ses films.
Alors un film qui plus est basé sur une oeuvre de Miller pour qui les Moyen-Orientaux sont à peine des êtres humains, le résultat est logique
Oui d'autant que le film est sorti en 2006 dans un contexte politique tendu entre les États-Unis et l'Iran alors que l'administration Bush poussait la communauté internationale vers un blocus économique. Au final, on se demande si 300, le film de Zack Snyder, ne tombait pas à pic pour dépeindre la Perse comme l'ennemi juré de la démocratie, mais surtout des intérêts américains (émirats=pétrole) dans la région des pays du Golfe. ![]()
Le mec attendait de 300 un film historiquement correct
On parle quand même d'un film limite fantastique. Plus proche de la mythologie que de l'histoire.
Le 18 février 2021 à 22:26:37 EmileHirsch a écrit :
Le mec attendait de 300 un film historiquement correct![]()
On parle quand même d'un film limite fantastique. Plus proche de la mythologie que de l'histoire.
C'est même pas "limite" en plus, il est fantastique par tout son bestiaire. 
Le 18 février 2021 à 22:26:37 EmileHirsch a écrit :
Le mec attendait de 300 un film historiquement correct![]()
On parle quand même d'un film limite fantastique. Plus proche de la mythologie que de l'histoire.
Ceci.
Le 18 février 2021 à 22:28:26 Genla a écrit :
Le 18 février 2021 à 22:26:37 EmileHirsch a écrit :
Le mec attendait de 300 un film historiquement correct![]()
On parle quand même d'un film limite fantastique. Plus proche de la mythologie que de l'histoire.
![]()
C'est même pas "limite" en plus, il est fantastique par tout son bestiaire.
Cela.
Le 18 février 2021 à 20:02:24 Cryptonomicon a écrit :
En même temps, quand on connaît les sensibilités politiques de Snyder, il est évident que faut pas s'attendre à de grandes déclarations d'amour aux cultures orientales dans ses films.Alors un film qui plus est basé sur une oeuvre de Miller pour qui les Moyen-Orientaux sont à peine des êtres humains, le résultat est logique
Sources, pour Snyder ?
Sources,pour Snyder?
Cette grotte 
https://www.theguardian.com/film/2000/aug/11/2
Arabs are dirtier creatures than animals and we Jews are the chosen people, there is no comparison
Habile.
(la citation ne figure évidemment pas dans l'article, du coup je réitère ma demande de source)
Je sais pas d'ou il a inventé ca ![]()
J'ai chercher,j'ai rien trouvé 
Le 18 février 2021 à 22:26:37 EmileHirsch a écrit :
Le mec attendait de 300 un film historiquement correct![]()
On parle quand même d'un film limite fantastique. Plus proche de la mythologie que de l'histoire.
"Le mec" comme tu te dis (c'est vrai que la politesse et toi ça fait deux) n'attendait rien de particulier si ce n'est un minimum de respect sur les faits et les antagonistes à la "limite du film fantastique"...(en réalité un roman graphique)
La bataille des Thermopyles n'est pas de la mythologie mais bien un fait historique.
Oui mais comme tu dis c'est tiré d'un roman graphique, fantastique pour le coup.
Et prend pas trop les choses à coeur mon clé ! ![]()
@Serval94 : Je n'ai pas eu à ma connaissance d’échos ou d'articles ou revues de presse faisant état du positionnement politico-culturel de Zack Snyder dans sa collaboration avec Frank Miller (qui possèdent tous les deux des qualités artistiques indéniables)
Par contre, je savais depuis longtemps que Frank Miller était avant tout, un néoconservateur exacerbé, et un pro Bush jusqu'au bout des ongles. jusqu’à soutenir la conscription de jeunes américains pour qu'ils aillent se battre en Irak, mais j'ignorais totalement qu'il était en conflit avec d'autres artistes...
https://www.lexpress.fr/culture/livre/cinq-choses-a-savoir-sur-frank-miller_1147085.html
En conclusion et selon ma propre opinion, à partir du moment ou un artiste, quel-qu’il soit, mélange art et politique, cela porte un nom "propagande!"
Joyeux anniversaire à Lena Headey qui fête ses 49 ans aujourd'hui
P'tain faudrait que je revois le film pour écrire une belle critique, en dévoilant tout mon amour ce film (et sa suite). Malheureusement, y aura probablement rien d'objectif dans mes propos.
Le 03 octobre 2022 à 18:43:53 :
P'tain faudrait que je revois le film pour écrire une belle critique, en dévoilant tout mon amour ce film (et sa suite). Malheureusement, y aura probablement rien d'objectif dans mes propos.
Ce film à étais une belle découverte pour moi, j'ai étais spoilé de la fin et pourtant j'ai adoré ce film.
Par contre la suite ![]()
Le film est excellent nobostant les fragilux en manque de polémiques qui l'ont descendu 
C'est la version héroic fantasy bd-esque de la bataille des Thermopyles et non pas un cours d'histoire 
Le 18 février 2021 à 19:47:29 :
La représentation qui est faite des Perses à la période achéménide est travestie. La période du roi Xerxès 1er du nom, est considérée comme l'âge d'or dans l'histoire de la Perse antique (l'écriture du Cylindre de Cyrus qui est considéré comme la première charte des droits de l'homme) Dans le roman graphique de Frank Miller et Lynn Varley, les Perses sont dépeints comme une horde sauvage, barbare, décadente, opposés aux nobles grecs, et en plus, le film ne respecte ni les costumes ni les coiffures perses de l'époque achéménide. Un film américain 100% burger frites quoi !
Une question me taraude. Si ce sont des gentils Perses (gros sous entendu dans ton spoiler). Expliques nous pourquoi ils ont voulu envahir la Grèce, jusqu’à les tuer ? Qu’est-ce qu’il y a de difficile à comprendre dans envahisseurs et victimes ? Bien sûr c’est totalement manichéen.
En plus question droit, c’est marrant quand même de passer complètement à côté de la Grèce antique d’où vient la « démocratie » qui n’est d’ailleurs pas épargnée avec l’élu qui retourne l’assemblée contre son roi et sa reine…
« La premiere charte des droits de l’homme » on parle de civilisation antique bordel. Il n’y a rien qui va dans ton discours hormis un soupçon d’idéologie.
Le film est inspiré d’une oeuvre. Le récit est du côté des Grecs. Le récit historique est forcément galvaudé.
Alors certe, oui ils pouvaient mieux respecter les costumes et coiffures des perses de l’époque achémédide…
Le 03 octobre 2022 à 18:57:31 :
Le film est excellent nobostant les fragilux en manque de polémiques qui l'ont descenduC'est la version héroic fantasy bd-esque de la bataille des Thermopyles et non pas un cours d'histoire
Ha-Ouh! Ha-ouh! Ha-ouh ! 
Le 03 octobre 2022 à 20:25:00 :
Le 18 février 2021 à 19:47:29 :
La représentation qui est faite des Perses à la période achéménide est travestie. La période du roi Xerxès 1er du nom, est considérée comme l'âge d'or dans l'histoire de la Perse antique (l'écriture du Cylindre de Cyrus qui est considéré comme la première charte des droits de l'homme) Dans le roman graphique de Frank Miller et Lynn Varley, les Perses sont dépeints comme une horde sauvage, barbare, décadente, opposés aux nobles grecs, et en plus, le film ne respecte ni les costumes ni les coiffures perses de l'époque achéménide. Un film américain 100% burger frites quoi !Une question me taraude. Si ce sont des gentils Perses (gros sous entendu dans ton spoiler). Expliques nous pourquoi ils ont voulu envahir la Grèce, jusqu’à les tuer ? Qu’est-ce qu’il y a de difficile à comprendre dans envahisseurs et victimes ? Bien sûr c’est totalement manichéen.
En plus question droit, c’est marrant quand même de passer complètement à côté de la Grèce antique d’où vient la « démocratie » qui n’est d’ailleurs pas épargnée avec l’élu qui retourne l’assemblée contre son roi et sa reine…
« La premiere charte des droits de l’homme » on parle de civilisation antique bordel. Il n’y a rien qui va dans ton discours hormis un soupçon d’idéologie.
Le film est inspiré d’une oeuvre. Le récit est du côté des Grecs. Le récit historique est forcément galvaudé.
Alors certe, oui ils pouvaient mieux respecter les costumes et coiffures des perses de l’époque achémédide…
c'est une ré-interprétation clairement over the top. si tu veux la véracité historique tu mates un docu avec des archéologues calés sur le sujet.
stop avec vos histoires de véracité, on est plus proche du délire qu'autre chose.
Le 03 octobre 2022 à 21:17:19 :
Le 03 octobre 2022 à 20:25:00 :
Le 18 février 2021 à 19:47:29 :
La représentation qui est faite des Perses à la période achéménide est travestie. La période du roi Xerxès 1er du nom, est considérée comme l'âge d'or dans l'histoire de la Perse antique (l'écriture du Cylindre de Cyrus qui est considéré comme la première charte des droits de l'homme) Dans le roman graphique de Frank Miller et Lynn Varley, les Perses sont dépeints comme une horde sauvage, barbare, décadente, opposés aux nobles grecs, et en plus, le film ne respecte ni les costumes ni les coiffures perses de l'époque achéménide. Un film américain 100% burger frites quoi !Une question me taraude. Si ce sont des gentils Perses (gros sous entendu dans ton spoiler). Expliques nous pourquoi ils ont voulu envahir la Grèce, jusqu’à les tuer ? Qu’est-ce qu’il y a de difficile à comprendre dans envahisseurs et victimes ? Bien sûr c’est totalement manichéen.
En plus question droit, c’est marrant quand même de passer complètement à côté de la Grèce antique d’où vient la « démocratie » qui n’est d’ailleurs pas épargnée avec l’élu qui retourne l’assemblée contre son roi et sa reine…
« La premiere charte des droits de l’homme » on parle de civilisation antique bordel. Il n’y a rien qui va dans ton discours hormis un soupçon d’idéologie.
Le film est inspiré d’une oeuvre. Le récit est du côté des Grecs. Le récit historique est forcément galvaudé.
Alors certe, oui ils pouvaient mieux respecter les costumes et coiffures des perses de l’époque achémédide…c'est une ré-interprétation clairement over the top. si tu veux la véracité historique tu mates un docu avec des archéologues calés sur le sujet.
stop avec vos histoires de véracité, on est plus proche du délire qu'autre chose.
Oui mais te trompe pas de destinataire du coup. ![]()
Le 03 octobre 2022 à 18:43:53 Guizmonator a écrit :
P'tain faudrait que je revois le film pour écrire une belle critique, en dévoilant tout mon amour ce film (et sa suite). Malheureusement, y aura probablement rien d'objectif dans mes propos.
Tant mieux : c'est toi que l'on veut lire. Il doit déjà y avoir 50 critiques """"objectives"""" sur le topic, aucun intérêt à pondre la 51ème. Eclabousse-nous plutôt de ta subjectivité. 