CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

London-Line
London-Line
Niveau 52
12 avril 2013 à 11:02:22

Je l'ai vu hier, bof quoi.
C'est pas une merde infâme qui mérite 1/5 mais ça vole pas très haut. (et puis au bout d'un moment les ralentis ça commence à saouler).

Aledar
Aledar
Niveau 88
12 avril 2013 à 12:14:08

j'arrive pas à le finir ce film :-(

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:16:01

Bon je l'ai vu il y a un petit moment mais je me risque à en dire quelques mots. 300 était le premier Snyder qu'il me fut donné de voir. Réalisateur adulé par certains, hué par d'autres, bref un mec qui ne laisse pas indifférent. Et j'avais l'envie de commencer par son film "culte", celui qu'une bonne partie des spectateurs connaissent ne serait-ce que de nom.
Je ne m'attendais pas à du lourd et finalement j'ai trouvé ce film lourd. Pourquoi? Parce qu'au fond ça ne se renouvelle pas assez. Déjà quelques mots par rapports à l'esthétique qui ne m'a pas vraiment convaincu. La volonté de Snyder de ne tourner que sur fond vert histoire d'avoir une possibilité infinie de créer ses propres décors numériques est évidemment un handicap car ça a une allure beaucoup trop superficielle. Par moments ça rend vraiment bien, j'ai bien aimé certains plans mais à la longue qu'est-ce que c'est usant. Et une fois l'effet de surprise passé, il n'y a plus rien et c'est là que le bât blesse réellement.

Les combats sont tantôt jouissifs, tantôt banals et déjà vus. Le premier combat envoie la sauce, j'ai vraiment apprécié. Ca se démembre, ça gicle, c'est plutôt cool. Mais pareil, une fois la surprise passée le reste ne devient que monotone et incroyablement répétitif. Puis le côté tape-à-l'oeil outrancier franchement ça me gonfle. L'abus de ralentis y est pour beaucoup, je me souviens d'une scène de décapitation en slow-motion qui m'avait fait hurler de rire tant elle était ridicule et de mauvais goût. Et ce ridicule on le retrouve dans bien des aspects du film à commencer par son scénario. Non pas que je voulais des thèses métaphysiques mais au moins un semblant de cohérence et fluidité. Là en gros on se tape des combats, du blabla chiant, des combats et des discours politiques de cours de récré. Quitte à faire un film bourrin, autant ne pas bousiller le rythme avec ce genre de scènes qui n'apporte rien, si ce n'est faire l'apologie d'une idéologique douteuse.

On se retrouve ici avec un film pas aussi jouissif que ça avec une esthétique tape-à-l'oeil qui garde sa cohérence sans jamais vraiment apporter quelque chose. En fait j'ai eu l'impression d'assister à un gros délire de geek qui n'avait pas grand chose dans le bide finalement, l'impression d'assister à des cinématiques de jeux vidéo. Puis quand je vois les "méchants" ça me fait bien rire... Le grand méchant a plus l'air d'un militant transgenre qu'autre chose, le perse qui ricane en devenant sombre après avoir corrompu les espèces de dieux moches c'était pas mal non plus dans le genre nanar. Au fond j'ai trouvé ce film incroyablement nul mais je n'ai pas envie d'être trop méchant. Ca avait un petit quelque chose, je ne sais pas trop quoi, ça m'a fait rire de temps à autre et certains passages étaient assez divertissants. Mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça vide, grossier et superficiel.

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
24 juillet 2014 à 22:53:16

Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !

:cute: J'ai enfin vue ce film, il est juste épic et magnifique :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2015 à 22:12:17

Je viens de le revoir en bluray... :content:
C'est quand même une belle claque dans la tronche ,l'esthétisme du film est à tombé par terre.
On a vraiment l'impression d'être en face d'une peinture vivante par moment , le nombre de plan hyper bandant dans ce film c'est un truc de dingue, alors ok le tout numérique peut en rebuter pas mal mais bordel la c'est vraiment au service de l'action et de l'histoire du film.
Les scènes d'action sont superbe avec tantôt des ralentis et des accélérations dans les coups et on sent vraiment l'impact et la violence des coup , c'est une débauche d’effet visuel putain que c'est bon.
Même la musique est franchement jouissif par moment et en parfait accord avec ce qui se passe à l'écran.
Gérard butler je le trouve habité en roi léonidas sérieux le mec pue le charisme et la bestialité , alors ok l'histoire est simple et va droit au but mais bordel que c'est bon.
Après c'est sur que c'est pas un film historique loin de la y'a des trucs trop abusé :noel:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
01 août 2015 à 23:00:15

Snyder is da man. :cool:

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
01 août 2015 à 23:08:59

Ce topic a eu 10 ans hier au fait.

https://www.youtube.com/watch?v=l4qWv0LNgxU

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
02 août 2015 à 08:51:43

J'aimais bien ce film

quand je devais avoir 15 ans :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2015 à 08:52:06

https://www.youtube.com/watch?v=VAZsf8mTfyk
https://www.youtube.com/watch?v=D5k_uBZsw-E
:coeur:

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
02 août 2015 à 12:39:11

Deux grosses musiques de merde, merci :hap: .

-Tori-Black
-Tori-Black
Niveau 10
25 août 2015 à 18:02:28

Salut je viens de revoir 300 (épic ce film :bave:) et je me demandais tout le film c'est le mec avec un oeil en moins qui relate les evenements qui se sont passés alors comment il peut continuer a raconter la suite après qu'il soit parti c'est a dire la mort de Leonidas,quand il jette la lance,etc....

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
08 juillet 2016 à 23:18:28

Je me souviens encore très bien du sentiment d'imposture que m'avait procuré Man of Steel, mais je n'avais pas envie de me placer tout de suite du côté des détracteurs de Zack Snyder. Après tout, il est possible qu'il ait été limité par les exigences des producteurs. Je lui ai donc donné une seconde chance avec 300, mais il s'avère finalement que les tares du premier opus de l'univers cinématographique DC sont les tares des films de Snyder en général.

Par où commencer ? La première chose qui frappe, c'est la laideur de la photographie. Les images sont baignées dans des tons écœurants, allant du jaunâtre au blanc aseptisé, qui rendent l'ensemble particulièrement désincarné. Les gros plans deviennent alors particulièrement étranges. Je ne sais pas comment s'est débrouillé le chef-opérateur, si cela provient de l'étalonnage ou de la simple utilisation des effets spéciaux, mais les visages des acteurs semblent avoir étés modélisés pour être intégrés à une cinématique d'un jeu vidéo. Une cinématique techniquement irréprochable, mais qui propose, par définition, des images artificielles.

Cette impression se poursuit dans la mise en scène très tape-à-l’œil des combats. Snyder multiplie les effets (les fameux ralentis, mais aussi les zooms) pour rendre les affrontements impressionnants, sans aucun sens de la mesure. Le film cherche continuellement à faire plus, à montrer des actions plus héroïques, des plans plus imposants, accompagnés d'une musique encore plus épiques, si bien que l'ensemble s'enfonce dans le ridicule. Par exemple, l'arrivée triomphale et le look exubérant de l'antagoniste principal fait preuve d'un mauvais goût assez prononcé. Mais il n'est pas le seul : parmi ses soldats se trouvent quelques créatures horribles, à peine dignes de figurer au bestiaire des derniers Resident Evil. Le film avait-il vraiment besoin d'intégrer cette dimension fantastique à l'histoire, qui n'a d'autre but que de flatter le fan lambda du Seigneur des Anneaux ?

Cela aurait pu être moins désagréable si le long-métrage ne se prenait pas autant au sérieux. La voix off est assez magique à ce niveau là. Elle revient très régulièrement rappeler au spectateur que les spartiates sont de très grands guerriers, combatifs, sans pitié, comme s'ils avaient quelque chose à prouver. Et cette narration s'éternise, se répète, alors que l'on en a strictement rien à faire. Elle n'arrive même pas à générer un peu d'empathie pour les personnages. La tache était déjà rendue difficile par la prestation misérable des acteurs (sérieusement, c'est ça le haut de carrière de Gerard Butler ? J'ai pouffé de rire plusieurs fois) mais il faut aussi prendre en compte le fait qu'ils sont au mieux des personnages fonction, au pire de la chair à canon. Pourtant, à deux reprises, j'ai cru que Leonidas et sa femme allaient partager un vrai moment d'émotion, mais ce n'est finalement pas le cas : lorsqu'ils couchent ensemble, les ralentis viennent appuyer lourdement sur la situation, et quand ils se font leurs adieux, la musique est bien trop présente pour que la scène soit honnête.

A force d'en faire des caisses et des caisses, Snyder rend son film uniforme : aucune scène ne se situe au dessus ou en dessous des autres, tout reste sur le même plan. Les scènes d'action auraient pu sauver les meubles, mais elles sont tirées vers le bas par un mauvais goût certain et par le fait qu'on ne ressente jamais l'effort physique des personnages. Tout ce qu'on voit, ce sont des hurluberlus s'agiter devant un fond vert, en criant très fort. J'ai peur pour Watchmen.

http://www.senscritique.ccom/film/300/critique/77596612

Message édité le 08 juillet 2016 à 23:18:46 par Memory_Card
newnats
newnats
Niveau 10
19 octobre 2017 à 18:49:50

https://www.youtube.com/watch?v=Qsma7OGcp6A

Bon bientôt 2018, j'attend toujours la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504550800-ginssou.jpg

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
22 octobre 2017 à 02:03:45

La 2 est sortie btg ? :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
22 octobre 2017 à 04:03:48

Je pense qu'il parle de la suite directe de 300, qui reprendrait sur cette bataille en particulier, plutôt que la fausse suite-prequel que l'on a eu :hap

Sinon, je rigole de sa grotte :hap:

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
22 octobre 2017 à 11:20:11

J'espère bien que "300 2: ça empire" restera le dernier opus :hap:

vincentfreeman5
vincentfreeman5
Niveau 10
20 décembre 2018 à 01:06:33

j avais vu le film il y a longtemps, que j avais trouver très décevant vu le thème.
je l ai revu aujourdhui, et je suis plus positif à son propos.
j ai aimer déjà l acteur principal, charismatique et adapté pour ce genre de rôle (guerrier spartiate).
les autres rôles étaient globalement assez bien choisi.

après j ai moins aimer le coté "pour la gloire" comme il est dit dans le film ou sur l affiche du film.
j aime à croire qu il y a une raison si un si petit nombres de soldats aient put faire une telle chose. certes l environnement était clairement avantageux pour un petit nombre de soldats face à des ennemis beaucoup plus nombreux (enfin par avantageux je veux dire que ça devenait nettement plus équitable), mais ça n explique pas tout. ça n explique pas comment des hommes très peut nombreux, et même si machines de guerre pour les 300, ont put massacré autant de vagues successives d ennemis quasiment innombrables (l armée perses était estimé entre 300 000 et 2 millions d hommes dont bien sur une très grosse majorité de soldats).
apparemment environ 50 000 perses seraient mort en 3 jours de bataille, dont une grande partie (au moins 1/3 voir nettement plus) qui étaient les troupes d élites perses. contre juste 300 spartiates d élites et au 1er rang dans la bataille, alors qu environ 5000 grecs non spartiates et soldat classiques (pas d élite quoi, et souvent pas soldat de métier) étaient avec eux, mais on se doute bien que c est pas les potiers et les marchands grecs reconvertit en soldats ni même les soldats grecs de métier mais lambda qui ont fait le plus de victimes chez les troupes perses d élites.
en une demi journée le 1er jour de la baille, 10 000 soldats d élite perses ont été écrasé, apparemment ils se sont fait atomisé. évidemment les 300 étaient frais, mais à ce point la quoi...

donc j ai une théorie, les spartiates étaient certes dure (de pures guerriers quoi) mais fort porté sur la beauté d âme réel (chose très rare de nos jours, moins avant). ils combattaient en partie pour la grèce, mais surtout pour la gloire de cette lumière, et non pour leur gloire. cela leur donnait une grande force/endurance/habileté supplémentaire. mais surtout l entité de lumière absolu, infini et éternel leur a donner une force surhumaine, ce qui fait que les 300 ont fait un massacre.

certains diront que sur ce qu on sait d eux, ils n étaient pas vraiment comme ça à priori, mais on a pas de certitude sur leur culture, et surtout l histoire est écrite par les vainqueurs (je parle des élites modernes donc)...
voila c est ma théorie, je n affirme pas détenir la vérité sur cette bataille et je n ai d ailleurs pas de certitude absolu. mais j aime le croire :ange:

donc bref pour en revenir au film, je trouve dommage qu il n y est pas de beauté d âme, mais bon c est en fait logique vu notre époque et plus encore dans les médias...
malgré tout j ai trouver le film bien, mais forcément décevant et pour les raisons dite juste avant.

belfortgod
belfortgod
Niveau 7
07 juillet 2020 à 01:29:14

J’avais une question qui trottait dans ma tête, est ce qu’on peut considérer 300 comme un péplum au même titre qu’un Spartacus de Kirk, ou un ben hur etc ?

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
07 juillet 2020 à 02:55:50

Le 07 juillet 2020 à 01:29:14 belfortgod a écrit :
J’avais une question qui trottait dans ma tête, est ce qu’on peut considérer 300 comme un péplum au même titre qu’un Spartacus de Kirk, ou un ben hur etc ?

Bah oui, le péplum c'est un film dont l'action se déroule dans l'Antiquité, à moins que Spartes ne soit une planète lointaine dans un futur lointain.

Message édité le 07 juillet 2020 à 02:56:03 par LaTriforce13
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
07 juillet 2020 à 11:58:40

C'est un péplum fantastique

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries