Et combien d'entre eux ont une légitimité ?
Pour eux, toi non plus tu n'en as aucune. D'ailleurs, qui peut vraiment se targuer d'avoir une légitimité impossible à remettre en question dans ce domaine ? J'avais vu sur un site la dernière fois, les top 10 films de pas mal d'acteurs/réalisateurs connus, bah j'étais loin d'être toujours d'accord. Pourtant les mecs sont sensés être des putains de connaisseurs... Mais le cinéma a autant de formes qu'il y'a de cinéphiles. Chaque cinéphile nourrit des attentes spécifiques, chaque cinéphile a un vécu, une culture et une tradition qui font que tel film va lui paraître magique alors que son voisin va le trouver merdique. Pourtant c'est exactement le même film. C'est tout le problème du réalisateur, en essayant de plaire au plus grand nombre, il se perd souvent. On fait un film qui nous plait à nous avant tout, mais on peut être sûr qu'il y aura autant d'admirateurs que de détracteurs. Snyder ne te plait pas, je le comprends, je l'accepte, et c'est normal et défendable. D'ailleurs si t'allais expliquer à Snyder ce que t'aimes pas dans son cinéma, peut-être qu'il te dirait que lui adore ce qu'il fait, et qu'il se contente très bien de la part de ses admirateurs qui comprend son travail. Moi par exemple, cinéphile, passionné, je n'arrive toujours pas à aimer TOL malgré mes revisionnages... Je suis une merde alors ? Bah j'pense pas.