Merci bouboul de préciser "sauf lorsque son interlocuteur faisait de même", c'est très important pour moi, le contexte, selon lui, tout change.
Et pour faire mon avocat du diable (contre moi-même), j'ai tendance effectivement à camper sur mes positions, même lorsque ça ne concerne pas uniquement le goût, mais n'est-ce pas le cas de nous tous ? Ne voulons-nous pas avoir raison ? Mais restez assurés que je ne suis pas aveugle non plus, et nombres de fois j'ai été convaincu par les arguments de chacun lorsque les miens étaient trop faibles. A titre d'exemple, pour des hommes et des dieux, au départ je n'aimais pas le film, pour dire un chiffre insignifiant, disons à 95%, car pour moi le but du film était atteint mais ne me plaisait vraiment pas, mais j'ai lu quelques avis notamment sur certains outils cinématographiques et de réalisations utilisés, qui pour le coup m'ont paru très pertinent, et je pense que dans le cadre de ce film, ils ont fait vraiment le mieux qu'ils pouvaient le faire avec ce scénario, aussi même si je n'ai pas aimé "globablement", je saurais reconnaître ces qualités là au film, et je ne le trouve donc pas "mauvais" à l'heure qu'il est, juste mitigé.