CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 octobre 2010 à 23:48:31

Bah IB je dirais pas que c'est vraiment uchronique, l'événement en question n'est pas un point de départ, et ça n'a pas vraiment d'influence sur la suite de l'intrigue. Et personne n'a parlé d'uchronie pour 300 je crois.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 octobre 2010 à 23:49:38

Oui bouboul, le débat habituel quoi...mais perso j'ai arrêté de répondre tu sais, en ayant constaté que ça n'avançait pas ( par ma faute, la sienne, la nôtre...).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 octobre 2010 à 23:50:32

IB n'est pas uchronique tout court ouais, faut que ce soit une version alternative de quelque chose de connu comme départ, là c'est que la fin.

Sinon bouboul on va pas interdire les débats parce que certains sont pas capables de répondre de façon mature non plus.

resolution
resolution
Niveau 32
16 octobre 2010 à 23:51:27

Et personne n'a parlé d'uchronie pour 300 je crois.
:d) ok, alors je capte pas trop pourquoi il est question d'uchronie et de IB…

IB n'est pas uchronique tout court ouais, faut que ce soit une version alternative de quelque chose de connu comme départ, là c'est que la fin.
:d) ouais c'est pas faux

bouboul
bouboul
Niveau 10
16 octobre 2010 à 23:51:31
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 16 octobre 2010 à 23:42:53 Avertir un administrateur
  3. ça reste peut-être le type le plus modeste du forum

:d) Pardon ? :hap:

Bah oui... Tout le monde parle de son ego monstrueux, mais je n'ai jamais vu un seul exemple concret. Je ne sais pas si c'est le regard étrange qu'il porte sur le cinéma qui vous fait dire ça, mais jamais il ne prend de haut son interlocuteur contrairement à la majorité des membres du forum (dont moi, je ne le cache pas). Ensuite, le fait de participer à des débats houleux fait de lui un égocentrique (je dis ça à Werner)? Je crois simplement qu'il aime certains films tels que 300 ou Avatar et que l'envie lui prend souvent de les défendre lorsque des gens les critiquent.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 octobre 2010 à 23:53:39

Je sais pas si t'avais jeté un oeil aux débats sur Avatar, mais en restant 100 fois plus poli que reso (désolé :hap: ), j'ai été pris pour un con plus d'une fois...

bouboul
bouboul
Niveau 10
16 octobre 2010 à 23:55:25
  2. Posté le 16 octobre 2010 à 23:50:32 Avertir un administrateur

#

Sinon bouboul on va pas interdire les débats parce que certains sont pas capables de répondre de façon mature non plus.

On est tout à fait d'accord sur ce point. :hap:
Tu remarqueras que je n'ai pas proprement poser d'interdictions quelconque d'ailleurs. Possédant un regard neutre sur le débat, il m'a semblé que celui-ci dérapait suffisamment pour le faire remarquer à ses géniteurs. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 octobre 2010 à 23:57:26

Dans ce cas toi il ne t'était pas nécessaire non plus d'adopter le style méprisant que tu critiques :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
16 octobre 2010 à 23:57:43

Je sais pas si t'avais jeté un oeil aux débats sur Avatar, mais en restant 100 fois plus poli que reso (désolé :hap: ), j'ai été pris pour un con plus d'une fois...
:d) je suis malpoli encu** ? hein c'est ça que tu dis enfo*** de ta maman ? :hap:
Non mais :hap: pourquoi tu dis ça ? :hap: je suis dépassé par ton outrecuidance !

bouboul
bouboul
Niveau 10
16 octobre 2010 à 23:58:06
  2. Posté le 16 octobre 2010 à 23:53:39 Avertir un administrateur
  3. Je sais pas si t'avais jeté un oeil aux débats sur Avatar, mais en restant 100 fois plus poli que reso (désolé :hap: ), j'ai été pris pour un con plus d'une fois...

J'ai souvent participé à ce perpétuel débat sur Avatar (je ne sais pas si c'était le cas dans l'exemple que tu me cites), et tout en étant un détracteur du film, il ne m'a jamais semblé que Taurux à pris ses opposants pour des cons. Le manque de respect émanait plutôt de Reso, quelques autres et moi-même.

bouboul
bouboul
Niveau 10
17 octobre 2010 à 00:01:11
  2. Posté le 16 octobre 2010 à 23:57:26 Avertir un administrateur
  3. Dans ce cas toi il ne t'était pas nécessaire non plus d'adopter le style méprisant que tu critiques :hap:

C'était sur le coup de la colère....Je m'en excuse. :noel:
Non mais c'est vrai quoi... Quiconque à un avis différent des autres est direct pris pour un con, rabaissé de façon gratuite et chaque débat finit en queue de poisson. Ca ne donne même plus envie de donner son avis (chose que je fais de moins en moins d'ailleurs).

resolution
resolution
Niveau 32
17 octobre 2010 à 00:01:32

Euh, pardon mais lorsque je sortais des arguments parfaitement vrais, vu que je le tenais d'un astrophysicien (mon prof) (pas n'importe qui donc), il ne voulait pas les entendre… Je sais pas si c'était par manque d'intelligence et il ne les comprenait pas, ou par pure envie de défendre son film fétiche. Donc ouais il était méprisant. Alors qu'il était en tort, réfutant d'une phrase quelque chose qui se valait scientifiquement parlant.

bouboul
bouboul
Niveau 10
17 octobre 2010 à 00:03:07

Je voudrais bien voir un exemple, parce que je me demande si ce n'est pas parfois simplement un problème d'incompréhension.

resolution
resolution
Niveau 32
17 octobre 2010 à 00:04:15

Ben le topic d'avatar c'est presque que ça.
Et incompréhension ou pas, ça ne change rien à son ton méprisant.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 octobre 2010 à 00:07:10

Tout à fait objectivement, je valide ce que dit reso sur les arguments scientifiques, à chaque fois c'était une impasse. C'est bien pour ça que le coup de "savoir reconnaître ses torts" ça me faisait sourire.

bouboul
bouboul
Niveau 10
17 octobre 2010 à 00:07:27

J'aimerais bien avoir un exemple plus concret que le topic d'Avatar. Parce que justement il m'a semblé que nous étions égocentriques, irrespectueux parfois et que même s'il était borné à défendre son film, jamais je ne l'ai senti méprisant ou quoique ce soit d'autre.

bouboul
bouboul
Niveau 10
17 octobre 2010 à 00:08:23

Je vais essayé de retrouvé ce passage sur le topic, mais ça va être chaud. :peur:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
17 octobre 2010 à 00:13:25

Il se peut que je campe sur mes positions, c'est lorsque justement ça touche au (et je sais que certains détestent cet argument) goût. Par exemple tout ce qu'on a débattu au niveau de l'acuité scientifique ou pas d'Avatar (et j'ai participé aux débats avec mes propres théories, merci de ne pas parler d'un "manque d'intelligence" à mon égard, j'ai fait de la physique bien après le lycée...), je pense que j'ai aussi précisé que de toute façon si j'ai aimé Avatar ce n'était pas pour le réalisme de ses technologies, mais au contraire pour l'émotion que le film a procuré. Si j'ai défendu le film scientifiquement, je n'étais même pas sûr moi-même que le film était juste sur ce point-là, je voulais simplement savoir s'il l'était alors je m'en suis fait son avocat lorsqu'on le critiquait sur ce point.

resolution
resolution
Niveau 32
17 octobre 2010 à 00:15:55

J'aimerais bien avoir un exemple plus concret que le topic d'Avatar. Parce que justement il m'a semblé que nous étions égocentriques, irrespectueux parfois et que même s'il était borné à défendre son film, jamais je ne l'ai senti méprisant ou quoique ce soit d'autre.
:d) si si. Et honnêtement j'ai pas le courage de relire tout le topic d'avatar pour voir où, mais tape sur une page au hasard après la sortie du film et fait toi plaisir :hap:

Si j'ai défendu le film scientifiquement, je n'étais même pas sûr moi-même que le film était juste sur ce point-là, je voulais simplement savoir s'il l'était alors je m'en suis fait son avocat lorsqu'on le critiquait sur ce point.
:d) c'est moi où ça n'a aucun sens ? surtout que c'est pas du tout ce qu'il a montré sur le topic.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
17 octobre 2010 à 00:16:40

(notez d'ailleurs pour rester sur un argument d'actualité, que j'ai donné ma position sur le débat de l'existence d'un fascisme ou d'un racisme dans 300, et j'ai ensuite écouté tout ce qu'il s'est dit, sans réitérer ensuite ma position. A chaque fois que j'ai intervenu, c'était notamment pour des points que je pensais pouvoir soutenir car mon avis était pertinent, à savoir si la violence du film était de trop ou mal utilisée (et pour moi ici c'est en partie une question de goût, encore une fois je suis adepte de la violence "gratuite" et fictive, notamment dans ce genre de film, dans la vrai vie j'aurais mal au coeur d'érafler un insecte)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment