tu dis qu'on ne peut pas dissocier émotion et réflexion... Certes dans un même instant dans l'idée que si on se laisser porter par l'un, on ne pourra recevoir l'autre.
Mais un film peut être revu... On peut donc profiter de ce dernier sous un autre angle (à la manière du détail qui tue qu'on repère après coup), on peut être pris par l'émotion une première fois, et choisir l'angle de l'analyse au second visionnage. Le film peut véhiculer les 2, le spectateur lui mettra plus de temps à recevoir le film...
(Mais personnellement, j'ai pas l'impression que l'un m'empêche vraiment d'avoir l'autre)