CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
04 février 2009 à 16:58:03

Gargamel: bah oui, le type qui crie au génie devant 300 et qui crache sur La dernière séance (Bogdanovitch) par ex, je me dit qu'un type comme ça n'a rien à faire dans une salle d'art et d'essai.
Considérant (et c'est le cas pour toi aussi) et comprenant que des gens puisse apprécier ce genre de film, quel mal y a t-il à souhaiter qu'ils continues à le faire.

(Et cesse s'il te plait avec tes allusion prolo/riches...venant d'un milieu ouvrier, ça contredit ton argumentation).

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
04 février 2009 à 17:01:00

Juste pour te reprendre Don-Alexei : "Si t'essaies de comparer Fight Club à 300, on verra si 300 sera "culte" d'ci quelques années et on en reparlera, car c'ets plutôt mal parti. "

Il me semble qu'il est déjà culte lol ^^

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 février 2009 à 17:16:23
  1. CarlosVela Voir le profil de CarlosVela
  2. Posté le 04 février 2009 à 10:53:51 Avertir un modérateur
  3. 300 > All. No rage.

Chaud.

Doit on relancer le débat ? :noel:

god-given
god-given
Niveau 10
04 février 2009 à 17:25:55

"je considère que plus le film fait d'entrée plus la qualité est mauvaise"

Ca veut dire que titanic est moins bon que Transformers?

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
04 février 2009 à 17:29:10

Ce sont deux blockbusters....deux films typiquement de studios, incomparables entre eux.

Je n'ai pas vu Transformers, mais je considère Titanic comme un film assez ridicule. C'est d'ailleurs après l'avoir visionné quelque temps après sa sortie que j'ai compris qu'il y avait bien 2 types de cinéma.

Gargamel
Gargamel
Niveau 6
04 février 2009 à 17:29:35

Ha lala ce n’est pas une allusion prolo/riche...tu fais vraiment semblant de pas comprendre.... C’est une image qui cherche à faire le distinguo entre ceux qui ne voient le cinéma que comme un divertissement pour se vider la tête et qui ne voient pas le mal et ceux qui prennent ca un peu trop au sérieux en prenant pour des ânes les premiers…bon on ne va pas passer l’année là-dessus non plus….il y a un public pour tout paraît-il.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
04 février 2009 à 17:30:37

C'est vrai que ce genre de généralité est d'un stupide....

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
04 février 2009 à 17:33:38

Pourquoi un peu trop au sérieux ? pourquoi se divertir devrait-il rimer avec ne pas réfléchir ?

Et puis je répète que je comprends les gens qui abordent le cinéma dans ce sens, je répète également que je les place au même niveau que moi (d'ailleurs, des niveaux je n'en fait pas). Fais tu semblant également (enfin également moi je t'ai parfaitement compris) de ne pas comprendre ?

god-given
god-given
Niveau 10
04 février 2009 à 17:34:51

"je considère Titanic comme un film assez ridicule"

et pourtant ça reste un chef d'oeuvre...
sinon en fait ça veut dire quoi, concrètement "un film d'auteur"? Si cameron écrit son scènar et agit en auteur du début a la fin du processus, c'est pas un film d'auteur? ou il faut juste avoir l'air fauché et toucher 3 peteux sur un forum pour avoir cette étiquette?

god-given
god-given
Niveau 10
04 février 2009 à 17:36:22

"pourquoi se divertir devrait-il rimer avec ne pas réfléchir ?"

Et depuis quand c'est le cas surtout?
Tu fous les blockbusters dans un même panier, mais c'est inconcevable...

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
04 février 2009 à 17:36:23
  1. --hannormal-- Voir le profil de --hannormal--
  2. Posté le 04 février 2009 à 17:30:37 Avertir un modérateur
  3. C'est vrai que ce genre de généralité est d'un stupide....

Je ne l'ai pas nié. Mais affirmer que les films qui font le plus d'entrées ou le plus de fric sont tous des chefs d'oeuvres, ou simplement trouver stupide que l'on puisse croire que ce sont généralement les plus mauvais l'est tout aussi.

red-rock
red-rock
Niveau 10
04 février 2009 à 17:38:40

Une généralité n'est pas toujours stupide… Il ne faut pas croire que tout est relatif.

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
04 février 2009 à 17:40:20
  1. god-given Voir le profil de god-given
  2. Posté le 04 février 2009 à 17:34:51 Avertir un modérateur
  3. "je considère Titanic comme un film assez ridicule"

et pourtant ça reste un chef d'oeuvre...
sinon en fait ça veut dire quoi, concrètement "un film d'auteur"? Si cameron écrit son scènar et agit en auteur du début a la fin du processus, c'est pas un film d'auteur? ou il faut juste avoir l'air fauché et toucher 3 peteux sur un forum pour avoir cette étiquette?

En effet, au sens propre du terme le mot auteur pourrait se voir attribuer à Cameron, et l'est. Mais pour moi (et comme depuis le début ça n'engage que moi), l'auteurisme ne peux se voir attribuer à un film qui s'engage dans un certains sens artistique, qui aboutit à une oeuvre réellement artistique et ceux sur plusieurs points. Donc oui, pour moi, Titanic, film ridicule et crux, ne peut être qualifié de film d'auteur.

Gargamel
Gargamel
Niveau 6
04 février 2009 à 17:40:56

Tu les places au même niveau que toi...du moment qu'ils ne vont pas dans les mêmes salles^^..... non je déconne, je te taquine… tu m'as compris, je t'ai compris, nous nous sommes compris, fin de l'histoire.

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
04 février 2009 à 17:41:41
  1. god-given Voir le profil de god-given
  2. Posté le 04 février 2009 à 17:36:22 Avertir un modérateur
  3. "pourquoi se divertir devrait-il rimer avec ne pas réfléchir ?"

Et depuis quand c'est le cas surtout?
Tu fous les blockbusters dans un même panier, mais c'est inconcevable...

bah non, j'ai apprécié The dark knight....

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
04 février 2009 à 17:42:06
  1. Gargamel Voir le profil de Gargamel
  2. Posté le 04 février 2009 à 17:40:56 Avertir un modérateur
  3. Tu les places au même niveau que toi...du moment qu'ils ne vont pas dans les mêmes salles^^..... non je déconne, je te taquine… tu m'as compris, je t'ai compris, nous nous sommes compris, fin de l'histoire.

:ok:

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
04 février 2009 à 17:43:42

Et c'est reparti pour un tour :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 février 2009 à 17:47:32

C'est assez sidérant la fermeture d'esprit de certains...non j'ai pas tout lu du débat, mais dire que "chacun doit rester à sa place"je trouve ça aussi gerbant que le film. Perso ça me ferait plaisir que les gens qui vont voir que du blockbuster s'ouvre aux films d'auteurs. Bien sûr rien ne dit qu'ils aimeraient, mais le cinéma doit se partager. Plus on est de fous...

god-given
god-given
Niveau 10
04 février 2009 à 17:54:04

"bah non, j'ai apprécié The dark knight...."

bah rien a foutre de ça...
Tu parle de blockbuster en mentionnant "des films ou il ne faut pas réfléchir", en gros tu parle de Transformers mais pas de War of the Worlds.

thierry Ardisson avait bien répondu a une question une fois... on lui demandait si il préférait le contenu ou les paillettes pour ses émissions, il a dit simplement qu'on avait pas a choisir et que les 2 pouvaient cohabiter très facilement.
Ca s'applique sans problème au cinéma.

"l'auteurisme ne peux se voir attribuer à un film qui s'engage dans un certains sens artistique, qui aboutit à une oeuvre réellement artistique et ceux sur plusieurs points"

Et donc c'est valable pour une quantité énorme de "blockbusters"...
Le problème c'est pas que t'aie des gouts biens tranchés, c'est qu'au lieu de banalement les exposer, tu te mets a classer les films dans des catégories en fonction de ça.
titanic j'ai pas aimé DONC je ne peux pas considérer ça comme un "film d'auteur"...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 février 2009 à 17:54:22

Bon alors mettons nous d'accord. 300 est une Bousebuster d'auteur.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment