CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 février 2009 à 22:24:08

Je hais la normalité.

Si tu pouvais éviter de comparer 300 à Une journée en Enfer ça serait sympa merci :hap: (sauf si c'est pour démontrer la qualité de l'un et la nullité de l'autre bien sûr)

Ensuite pour la prétention du film, ok il est adapté d'un roman graphique, et apparemment très bien adapté. Ca ne l'empêche sûrement pas d'être une bouse, et de propager un message de haine. Les scènes de combat ont un intérêt évident, mais à part ça c'est le néant.

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
03 février 2009 à 22:36:53

Les 2 me procurent beaucoup de plaisir et je peux les regarder indéfiniment. La "comparaison" s'arrête là.

Le fait qu'il soit une bouse n'est que ton avis, ça serait sympa si tu pouvais éviter de faire comme si c'était un fait avéré.

Je peux concevoir que ce film est susceptible de véhiculer une image de haine chez certaines personnes. Ce n'est de loin pas le but premier du film. Chacun doit pouvoir prendre du recul par rapport à celui-ci.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 février 2009 à 22:40:28

Ca n'est pas le but du film, mais il le réalise quand même.

Et puis si si, c'est une bouse :ok: (du moins pour moi, comme si j'avais la prétention de détenir la vérité, comme si nous étions assez idiots pour oser penser qu'une vérité telle existe)

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
03 février 2009 à 23:11:12

"Ca n'est pas le but du film, mais il le réalise quand même."

Pas en ce qui me concerne. Mais je le répète, je peux comprendre que ça soit le cas chez certaines personnes, ce qui je dois bien l'avouer, est le dernier de mes soucis.

Bonne nuit.

En][Silence
En][Silence
Niveau 8
03 février 2009 à 23:17:23

La faute à Miller ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 février 2009 à 23:22:51

Bon si t'arrives pas à saisir ce message du film tant pis. C'est vraiment dommage de cautionner ça sous prétexte d'une réussite technique.

Bonne nuit à toi aussi :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 février 2009 à 23:33:39

Pareil que Taken, le vernis de l'action rend certains "aveugles" par rapport aux divers messages du film on dirait.

Quoique j'ai infiniment plus apprécié 300, qui a au moins pour lui ses combats, ses images et ses phrases jouissives ^^

resolution
resolution
Niveau 32
04 février 2009 à 00:30:09

je veux pas dire mais 300 est pénible à regarder, ennuyant à mourir…
et puis le divertissement ok, mais pas contempler des bouses et les justifier à cause du prétexte que ça n'a pas de prétention intelligente… franchement, il y a des limites…

hijinx
hijinx
Niveau 10
04 février 2009 à 00:41:36

Les scènes de combat sont géniales, mais hélas ca s'arrete là, et comme au final y en a pas tant que ça :sleep: Faudra me trouver l'interet de rajouter un rôle féminin qui casse complètement le rythme de l'histoire ... limite je trouve la bédé plus dynamique, l'adaptation est pas si mal, mais quelle idée de nous plomber tout ça avec des scènes nanardesques et chiantes a en mourir ...

Gargamel
Gargamel
Niveau 6
04 février 2009 à 10:49:51

De toute façon c’est toujours la même histoire, Flight Club à sa sortie avait des critiques désastreuses et pour des raisons assez semblables…. Aujourd’hui c’est un film culte, va savoir^^

Heureusement, ce n’est ni les gardiens de la bonne morale et du bon goût, ni ceux qui les suivent, ni les critiques ou apprentis critiques de cinéma qui décident de l’avenir des films, c’est le public, la masse.

C’est pareil tout le temps et pas qu’avec le cinéma…

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
04 février 2009 à 10:53:51

300 > All. No rage.

Juicebox
Juicebox
Niveau 6
04 février 2009 à 14:40:25

petit comique

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
04 février 2009 à 15:14:16

"De toute façon c’est toujours la même histoire, Flight Club à sa sortie avait des critiques désastreuses et pour des raisons assez semblables…. Aujourd’hui c’est un film culte, va savoir^^"

Si t'essaies de comparer Fight Club à 300, on verra si 300 sera "culte" d'ci quelques années et on en reparlera, car c'ets plutôt mal parti.

"Heureusement, ce n’est ni les gardiens de la bonne morale et du bon goût, ni ceux qui les suivent, ni les critiques ou apprentis critiques de cinéma qui décident de l’avenir des films, c’est le public, la masse.
C’est pareil tout le temps et pas qu’avec le cinéma…"

Je dirai plutôt malheureusement, quand je vois le succès colossal de films moyens comme Bienvenue Chez Les Chtis et Spiderman 3, et d'autres films bien plus recherchés qui se font moins de fric comme Miller's Crossing ou Les Sentiers de la Perdition.

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
04 février 2009 à 15:24:55

Et bien moi je dit heureusement. Tant mieux si la plus grande partie du public se satisfait de ce genre de film abject (oui j'ai absolument détesté 300). Tant qu'ils ne viennent pas blocbustariser le cinéma d'auteur et indépendant. Que celui ci reste élitiste et confidentiel me réjouit au plus haut point.

resolution
resolution
Niveau 32
04 février 2009 à 16:03:46

Tant qu'ils ne viennent pas blocbustariser le cinéma d'auteur et indépendant. Que celui ci reste élitiste et confidentiel me réjouit au plus haut point.
=>je vais passé pour un enfoiré, mais je plussoie

Gargamel
Gargamel
Niveau 6
04 février 2009 à 16:05:02

Je ne compare pas ces deux films, je compare leur accueil glacial de la part d'une certaine fange de la population (les élitistes snobinards pour ne pas les citer).
Les choses reprochées sont très semblables au final : sexiste, film d’homo, infantile, idéologie fasciste, clippé comme une pub de 2 heures, creux , vide etc etc….

Pour ce qui deviendra ou ne deviendra pas culte tu n’en sais absolument rien et moi non plus.

Après tu dis « malheureusement » pour le succès que ne rencontre pas certain film…. Mais non c’est très bien au contraire comme l’illustre parfaitement le coco du post plus haut. Si ces films avaient du succès cela ne permettrait plus à ceux qui les aiment ou font semblant de se sentir supérieur, ils seraient obligés d’admettre qu’ils n’appartiennent pas à une élite, qu’ils ne valent pas mieux que celui qui va voir les Chti en famille…Il ne faut surtout pas leur souhaiter ca, ils pourraient être tentés par le suicide par ingestion de petit-four.

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
04 février 2009 à 16:21:31

Qu'en ai je à faire de me croire intellectuellement supérieur à d'autres spectateurs ? sympa tes procès d'intention, j'apprécie. Perso, je ne me sens pas valoir mieux que des spectateurs de films de masse, je dit simplement que la masse peut tuer le genre de film que je vénère, c'est à dire les films d'auteurs, les films indépendants. D'où ma réjouissance de ce certains élitisme qui flotte dans cette catégorie de films...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
04 février 2009 à 16:40:54

Si la masse se déplace pour voir un film d'auteur, elle ne le tuera pas, que du contraire.
C'est l'absence de public qui tue un genre, point.

Gargamel
Gargamel
Niveau 6
04 février 2009 à 16:50:07

Mouai, moi j’ai pas seulement lu que tu te réjouissais de la confidentialité de certaines productions, j’ai lu aussi « Tant mieux si la plus grande partie du public se satisfait de ce genre de film abject »…. Ce qui est très méprisant envers ceux qui ne voient dans ce film qu’un péplum spectaculaire. En gros le prolo on lui sert de la merde et il applaudi des deux mains, c’est bien c’est sa condition qui veut ca, mais toi tu sais voir le côté nauséabond et tu préfères que ledit prolo ne vienne pas salir ton beau cinéma d’auteur qu’il ne comprendrait pas avec ses goûts de chiotte…. Mais bon cela dit j’ai peut-être mal interprété tes propos… ou allons, coupons la poire en deux, tu les as peut-être mal exprimés…

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
04 février 2009 à 16:54:01

C'est une image. Je vais faire une petite généralité avec cela mais je considère que plus le film fait d'entrée plus la qualité est mauvaise. Suffit de voir le box office chaque semaine. Il y a évidemment des exceptions. Le jour ou des films d'auteurs feront autant de fric que des blockbusters, le cinéma sera bel et bien mort....

Le fait est qu'aujourd'hui les gens vont au cinéma pour ne pas réfléchir et dise se divertir de cette manière. Pour moi me divertir, c'est aussi réfléchir, le cinéma est avant tout un art. C'est pour cela que je fait cette corrélation plus haut. La seule manière d'aller à l'encontre de celle ci serait d'avoir le même engouement que pour le nouvel hollywood du début des années 70...mais malheureusement on en est à contresens aujourd'hui.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment