CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

Karlstat
Karlstat
Niveau 1
13 octobre 2006 à 00:14:29

Je sais bien que ce n´est pas le mieux mais ça aide à avoir une idée pour ceux qui ne connaisse rien au sujet (sans être critique). Surtout pour ne pas confendre entre Grecs et Perses.

yan-solo
yan-solo
Niveau 10
18 octobre 2006 à 23:56:59
Potee
Potee
Niveau 10
19 octobre 2006 à 00:10:07

ça a l´air vraiment lourd comme film c´est dingue...
"Sin City" déjà c´est bien bourrin mais alors là les limites sont repoussées et ça m´enchante pas trop...
apparemment aucun second degré, des acteurs clonés sur le modèle expressif du Terminator, une vision très saine à baise de spartiates parfaits et de perses limite monstrueux...
plus j´en vois et moins je l´attends.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
19 octobre 2006 à 11:50:36

C´est bien la première fois qu´on fustige l´absence de second degré sur ce film. Avec 300, il faut aller au bout des choses, le côté icônique doit être ultra-poussé, l

Ben c´est l´histoire du bouquin hein

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
19 octobre 2006 à 11:54:20

Putain c´est vraiment ce que je déteste le plus avec ce forum. :-((

Dans la BD, les spartiates sont de bon gros intégristes fous de guerre, c´est le culte de l´homme supérieur.
La BD est tellement peu subtile (c´est du Miller hein) et tellement épique que le traitement est tout à fait approprié. 300 c´est de la sueur et du sang, des tripes et des couilles.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
19 octobre 2006 à 12:00:17

Et pis comparer Sin City et 300 hein bon oh, entre Rodriguez qui fait du case par case sans aucune vision de réalisateur et Snyder fait du "vrai" cinéma (et pas du théâtre filmé), y a une marge.

Potee
Potee
Niveau 10
19 octobre 2006 à 22:09:00

je comparais les deux bouquins parce qu´ils sont de Franck Miller, c´est tout, en précisant que dans "Sin City" Miller signait déjà des histoires bien bourrines mais que là visiblement c´était encore pire et que donc mon seuil de tolérance a été franchi.

si t´aimes les gens avec des cojones à la place du cerveau tant mieux mais pour moi ce genre de personnages ne correspond pas à un traitement sérieux.

Potee
Potee
Niveau 10
19 octobre 2006 à 22:10:38

le début est bordélique, rectification :

"je comparais les deux films uniquement sur le fait qu´ils sont tirés de l´oeuvre de Franck Miller, pas pour leur réalisateur respectif."

Marv13
Marv13
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:17:12

Potee Posté le 19 octobre 2006 à 22:09:00 je comparais les deux bouquins parce qu´ils sont de Franck Miller, c´est tout, en précisant que dans "Sin City" Miller signait déjà des histoires bien bourrines mais que là visiblement c´était encore pire et que donc mon seuil de tolérance a été franchi.

si t´aimes les gens avec des cojones à la place du cerveau tant mieux mais pour moi ce genre de personnages ne correspond pas à un traitement sérieux.

=> C´est de la BD, donc je vois pas où est le problème. J´aime lire des BD, mangas, comics en géneral et quand j´ai vu le film de Sin City, j´ai adoré et ça m´a donné envie de lire les comics. J´ai découvert un truc dans cette BD que je découvre dans nul autre. C´est magnifiquement dessiné (super maitrise de l´encrage) et très bien raconté.
Alors oui, c´est brutal, c´est 100% de testosterone et y a rien de très psychologique dans tout ça. Les thèmes du scénario est pas très original, mais Miller le met en avant d´une telle façon que j´étais bluffé.

Tout comme dans la BD, on suit les pensées du perso, on l´écoute se parler à lui-même et il y a très peu de dialogues. Et ça, pour moi, j´ai trouvé ça beaucoup mieux.

Dans 300 il y a beaucoup plus de dialogues, mais qu´est-ce que c´est bien dessiné!

Je sais pas ce que tu aimes comme scénario Potee, mais si je dois comparé l´histoire d´un Sin City ou 300 à un Tintin qui est mondialement connu et beaucoup plus apprécié du grand public; eh bien Tintin c´est de la guillemauve comparé à l´oeuvre de Frank Miller. Enfin, c´ést juste pour donner un exemple.

Tout le monde n´aime pas ce genre, mais trouver que c´est "trôp" quand ça devient trôp brute ou bourrin, c´est exagéré.

Et puis Sin City est pour moi la meilleure adaptation de BD jusqu´ici. Y a qu´à voir Hulk, Daredevil, Elektra, 4 fantastiques qui sont souvent loin de l´âme de la BD. (Spiderman par contre est très bien, mais n´est pas tout à fait comme le comic).
Sin City le film est la BD, jusqu´à la case, jusqu´au mot près.
Et sincèrement c´était la seule façon de faire une adaptation de Sin City digne de ce nom.

300 suit la même voie et c´est tant mieux, sinon pourquoi appelé le film "Frank Miller´s 300" ??
Ils auraient fait alors un film sur la bataille de Thermpophyles qui n´est pas inspiré de la BD, mais qui est un Peplum normal. Il est donc logique que le film suive le tracé de la BD.

C´était assez long, mais je voulais donner mon avis là-dessus, car j´attends avec impatience ce film. :)

PS: Potee, je ne critique pas ton avis, je le respecte, mais je veux démontrer que ce que tu dis est relatif et qu´on peut voir celà d´un autre angle.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 décembre 2006 à 19:43:13

Je viens ajouter mon petit message pour dire que ce film a l´air tout à fait génial, j´adore la bande annonce ! Zack Snyder peut faire un truc pas mal, j´ai confiance ! Par contre, Dirty Flitchy qui dit que Rodriguez fait du case par case alors là j´avais pas souvent entendu une connerie pareille, ou alors argumentes un peu !

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
18 décembre 2006 à 14:49:13

je viens de voir la BA c´est nickel quelqu´un connait t´il la musique qui passe dans le trailer?

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
18 décembre 2006 à 15:15:44

La BA est pas trop mal foutue, enfin ca m´a lair bien bourrin de chez bourrin et geulard comme pas possible, mais bon moi j´aime ça :D

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:13:55
  • Singe__Sucre profil

* Posté le 18 décembre 2006 à 14:49:13 avertir modérateur
* je viens de voir la BA c´est nickel quelqu´un connait t´il la musique qui passe dans le trailer?

NIN - Just Like You Imagined :ok:

Je me lasse pas de voir la BA, c´est surement la meilleure que j´ai jamais vue!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:07:11

Aahh merci DeviL_CourGette, moi aussi je cherchais la musique !! Qu´est-ce qu´elle est énorme quand même ! Bon c´est vrai que NIN ça m´étonne pas mais quand même, ça colle trop bien !
Et sinon c´est vrai que c´est une des meilleurs BA que j´ai jamais vue (avec la BA longue de Borat !) .

Potee
Potee
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:32:47

"PS: Potee, je ne critique pas ton avis, je le respecte, mais je veux démontrer que ce que tu dis est relatif et qu´on peut voir celà d´un autre angle."

= ben oui je sais bien, je le dis moi-même d´ailleurs.
c´est juste que quand j´ai donné MON avis purement subjectif, je me suis fait limite engueulé donc fallait bien que j´insiste, même si évidemment j´irais jamais critiqué un mec parce qu´il aime "300" :ok:

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
18 décembre 2006 à 23:22:16

"This is Sparta !" :bave:

Arben5
Arben5
Niveau 10
19 décembre 2006 à 02:09:09

jai vraiment hate en MARS :P de le voir et la sortie de QUAKE WARS :P lol ^^

[Carpe-Diem]
[Carpe-Diem]
Niveau 9
21 décembre 2006 à 22:11:50

Je vois souvent des postes de Potee, et j´avoue que j´en ai jamais vu qui contenaient une critique favorable au film mdr, meme 300 ca lui convient pas... Faudra m´expliquer, enfin faudra que je lise entierement ce que tu lui trouve :)

J´ai rien contre toi hein !

Pour ma part j´adore le style graphique, Sin City etant l´un de mes films préférés, je ne peut que savourer.

devil_john
devil_john
Niveau 10
21 décembre 2006 à 22:20:14

Il a des couilles ce film :sournois:

Cingolani
Cingolani
Niveau 7
05 janvier 2007 à 20:08:09

ca m´a l´air enormissime !! :ouch:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics