Potee Posté le 19 octobre 2006 à 22:09:00 je comparais les deux bouquins parce qu´ils sont de Franck Miller, c´est tout, en précisant que dans "Sin City" Miller signait déjà des histoires bien bourrines mais que là visiblement c´était encore pire et que donc mon seuil de tolérance a été franchi.
si t´aimes les gens avec des cojones à la place du cerveau tant mieux mais pour moi ce genre de personnages ne correspond pas à un traitement sérieux.
=> C´est de la BD, donc je vois pas où est le problème. J´aime lire des BD, mangas, comics en géneral et quand j´ai vu le film de Sin City, j´ai adoré et ça m´a donné envie de lire les comics. J´ai découvert un truc dans cette BD que je découvre dans nul autre. C´est magnifiquement dessiné (super maitrise de l´encrage) et très bien raconté.
Alors oui, c´est brutal, c´est 100% de testosterone et y a rien de très psychologique dans tout ça. Les thèmes du scénario est pas très original, mais Miller le met en avant d´une telle façon que j´étais bluffé.
Tout comme dans la BD, on suit les pensées du perso, on l´écoute se parler à lui-même et il y a très peu de dialogues. Et ça, pour moi, j´ai trouvé ça beaucoup mieux.
Dans 300 il y a beaucoup plus de dialogues, mais qu´est-ce que c´est bien dessiné!
Je sais pas ce que tu aimes comme scénario Potee, mais si je dois comparé l´histoire d´un Sin City ou 300 à un Tintin qui est mondialement connu et beaucoup plus apprécié du grand public; eh bien Tintin c´est de la guillemauve comparé à l´oeuvre de Frank Miller. Enfin, c´ést juste pour donner un exemple.
Tout le monde n´aime pas ce genre, mais trouver que c´est "trôp" quand ça devient trôp brute ou bourrin, c´est exagéré.
Et puis Sin City est pour moi la meilleure adaptation de BD jusqu´ici. Y a qu´à voir Hulk, Daredevil, Elektra, 4 fantastiques qui sont souvent loin de l´âme de la BD. (Spiderman par contre est très bien, mais n´est pas tout à fait comme le comic).
Sin City le film est la BD, jusqu´à la case, jusqu´au mot près.
Et sincèrement c´était la seule façon de faire une adaptation de Sin City digne de ce nom.
300 suit la même voie et c´est tant mieux, sinon pourquoi appelé le film "Frank Miller´s 300" ??
Ils auraient fait alors un film sur la bataille de Thermpophyles qui n´est pas inspiré de la BD, mais qui est un Peplum normal. Il est donc logique que le film suive le tracé de la BD.
C´était assez long, mais je voulais donner mon avis là-dessus, car j´attends avec impatience ce film.
PS: Potee, je ne critique pas ton avis, je le respecte, mais je veux démontrer que ce que tu dis est relatif et qu´on peut voir celà d´un autre angle.