CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:02:57

Snif... J´arriverai jamais à le récupérer en VO avant qu´il sorte en VF chez moi...

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:08:38

j´ai été lire ta critique.

C´est bien, sauf que ces gros cons de critiques : c´est pas contre le film qu´il faut porter pleinte..mais contre l´auteur de la BD.

Tout sa parce qu´il zen font un film et que s´ayait, on vas foutre notre merde pour ce faire remarquer...

J´en ai marre sérieux de voir des abrutis pareil...
Imaginer le nombre de fois ou on n´aurait dut porter pleinte comme les films comme Matrix ou Pirates des caraibes quand il se foute des français...

Sa me bouffe, ci les critiques commence a parler de politique sur chaque film (de + en +, il est la le pire) bin moi j´arrète d´en lire...

ET ARRETER AVEC VOTRE VO DE MERDE :lol:
...

insight
insight
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:17:57

VO de m*rde tu peux toujours parler. Je dirais que c´est plutôt la VF qui craint :hum: Après c´est une question de goût mais je pense que plus de la moitié des forumeurs préfèrent les VO.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 mars 2007 à 19:22:44

Pour le côté politique, certains ont vu dans "Le Seigneur des Anneaux" un film raciste anti-arabe, où les troupes de Mordor avaient des armures trop orientales... :fou:

raiduk
raiduk
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:32:54

Il idolatre la VF, se contredit sur le piratage insulte inutilement et abuse des majs...comme quoi même à 18 ans on peut être un crétin fini tom-pouce :hum:

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
22 mars 2007 à 19:52:12

J´ai remarqué que les journaux qui incriminent systématiquement au Cinéma une idéologie politique sont pour la plupart encrés dans une propagande gauchiste, voir extrême gauchiste (libération, telerama).

Ce ne sont même pas des critiques, ce sont des gratte-papiers qui tant bien que mal, tentent de trouver quelque chose à dire parce qu´ils n´ont pas les compétences nécessaires à l´analyse d´un film.

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
22 mars 2007 à 20:00:44

ou etre un gros con raiduk :hum:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 mars 2007 à 20:44:41
  • Asvmonpote profil

* Posté le 22 mars 2007 à 19:52:12 avertir modérateur
* J´ai remarqué que les journaux qui incriminent systématiquement au Cinéma une idéologie politique sont pour la plupart encrés dans une propagande gauchiste, voir extrême gauchiste (libération, telerama).

Ce ne sont même pas des critiques, ce sont des gratte-papiers qui tant bien que mal, tentent de trouver quelque chose à dire parce qu´ils n´ont pas les compétences nécessaires à l´analyse d´un film.

Gauchistes, pas vraiment. Ou en tout cas la frange anti yankees des gauchistes...

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
22 mars 2007 à 21:21:37

bah c´est pas faux ce que tu dis.

Mais après faut savoir rester objectif.
Les critiques de CineLive, Premiere, Studio sont GENERALEMENT bonnes.

Surtout CinéLive qui était y´a plusieurs mois, et qui toujours l´être, le magazine de ciné le plus vendu.
Mais avec du recul, les ventes ne rythme pas avec qualité (regardé les audiances télé...)

Moi je dis qu´il faut pas globaliser, mais il est vrai que vous avez pas tort...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
22 mars 2007 à 23:04:37

Avis personnel :

-> Mitigé

Une jolie réalisation (deux points négatifs, cependant : leurs affreux slips ; à la rigueur, si le réalisateur les avait mis nus sous leur manteau rouge, j´aurais trouvé cela plus naturel (là, ça fait "ouais, on n´est pas pudiques (ils sont presque à poil, mais on a un gros slip")

Le coup des monstres, des êtres difformes ou plein de piercings, ça faisait discothèque ou carnaval, mais pas sérieux...).

Mais une histoire vide : vers la fin, je trouvais le temps long et m´ennuyais un peu...

Et puis, le coup des spartiates défenseurs de la liberté et de la démocratie, ça ne passe pas : c´est quand même la civilisation militaire par excellence, qui avait réduit en servage la majorité de la population (les hilotes).

Si ça avait été Athènes, d´accord, mais là non....

Pas un mot non plus sur la flotte grecque (c´est quand même elle qui a plus contribué à sauver les grecs que les 300).
[Ils ont bien parlé de la tempête qui avait détruit une partie de la flotte perse...]

Bon, je sais, c´est tiré d´une BD, c´est pas historique... donc, il faut s´accommoder des gros slips de super héros...

-AnthraX
-AnthraX
Niveau 10
22 mars 2007 à 23:50:55

Faut avoir que les scènes de combat "solitaires" sont excellentes.

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
23 mars 2007 à 07:23:45

Ah y a des fight One VS. One cool j´savais pas :-)

Beleg_Cuthalion
Beleg_Cuthalion
Niveau 6
23 mars 2007 à 11:19:32

Pas un mot non plus sur la flotte grecque (c´est quand même elle qui a plus contribué à sauver les grecs que les 300).
[Ils ont bien parlé de la tempête qui avait détruit une partie de la flotte perse...]

Ce qui est d´autant plus curieux que dans la BD le narrateur parle clairement du massacre de la flotte perse grace au talent des marins athéniens.

groms
groms
Niveau 9
23 mars 2007 à 18:34:28

super film mais faut le voir 2 fois je pense y a pas mal de truc a voir notamment les scénes de guerres en tout cas très beuax film pleins d´émotion

mdr léonidas qui mange sa pomme bon acteur

Potee
Potee
Niveau 10
23 mars 2007 à 19:25:48

je viens de le voir et j´ai lu la BD donc je vais pouvoir comparer :noel:

déjà l´esthétique j´y ai bien accroché, niveau couleurs et costumes rien ne m´a gêné, les moule-burnes des 300 finalement ça passe, y a juste Xerxès qui est limite mais ça va encore.
après au niveau des personnages j´avoue que j´ai pas du tout capté l´intéret des mutants et autres effets malsains liés aux Perses. rien de tout ça n´est dans la BD et ça contribuait à ne pas diaboliser bêtement l´ennemi sans aucune raison valable. parce que le rhino ajouté exprès pour le film, faudra me dire à quoi il sert honnêtement...
les combats sont en grande partie très bons, le départ avec la réception de la charge perse est terrible, même si vers la fin les ralentis commencent à gonfler. mais bon c´est un détail.
par contre sorti des combats tout est à chier...y a pas mal d´éléments pompés sauvagement à "Gladiator" (les champs de blé, la musique, la politique...) et maintenant je comprends très bien de quoi parlaient les critiques à propos des messages pro-Bush et patriotiques.
par exemple le discours de la Reine face au conseil n´est pas dans la BD, et heureusement. quand elle parle on remplace "Spartiates" par "GI" et "Perses" par "Irakiens" et on a un magnifique discours pro-guerre. je dis pas que c´était l´intention du réal´ mais n´empêche que c´est flagrant.
en plus avec la super morale du "tout le monde est corruptible", en fait on nous dit que seule la baston peut résoudre les problèmes...super creux.
dans la BD, les actions de Léonidas se passent de mots, il agit parce qu´il le faut, il demande de comptes à personne, ça coule de source, alors que dans le film toute action est commentée encore et encore de façon hyper maladroite et hyper veine (exemple : le discours final, aussi absent de la BD).
bref le film n´est pas entièrement dédiée à la baston mais en fait aurait du l´etre, puisque tout ce qui ne s´y rapporte pas est nul ou inutile.
hyper passable.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
23 mars 2007 à 20:56:53

Belle comparation, c´est un point de vue interessant, je vais devoir me procurer la BD. :ok:

Potee
Potee
Niveau 10
23 mars 2007 à 21:03:46

comparaison* :o))

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
23 mars 2007 à 21:09:16

"quand elle parle on remplace "Spartiates" par "GI" et "Perses" par "Irakiens" et on a un magnifique discours pro-guerre. je dis pas que c´était l´intention du réal´ mais n´empêche que c´est flagrant."

Sans avoir vu le film, mais ayant lu quelques articles sur son buzz, il me semble que ce soint les iraniens qui sont visés par la représentation des perses et non les irakiens.

Et puis on peut remplacer un ennemi par un autre dans tous les films historiques que l´on voit. Sauf que la c´est la culture des perses (iraniens) qui est stigmatisée.

Comme quoi, il faut pas privatiser les gisements de pétrole.

Potee
Potee
Niveau 10
23 mars 2007 à 21:12:27

"Et puis on peut remplacer un ennemi par un autre dans tous les films historiques que l´on voit."

= ben justement non, d´habitude là où les critiques voient du pro-guerre moi je remarque jamais rien, alors que sur ce film ça m´a sauté aux yeux.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
23 mars 2007 à 21:17:06

putain la faute d´albinos que j´ai faite...comparation... :hum:
Merci de m´avoir repris ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics