Voui !
Pas eu le choix.
Mais bon...C´est pas ça qui aurait fait que j´aurais plus apprécié le film.
"Mais bon...C´est pas ça qui aurait fait que j´aurais plus apprécié le film."
=> La VF est une atrocité qui enlève une grosse part d´intérêt. La VO est une merveille qui transcende les personnages et le film.
Tout a fait daccord
Il suffit de voir les bandes annonces en langues differentes ou encore mieux les extraits
Moi je regrette vraiment beaucoup de l´avoir vu en VF
Mais bon dans mon coin perdu il n´y a que sa donc ...
En meme temps je trouve sa stupide de claqué un film pasqu´on a vu la VF et donc on sait pértinament que la bande sonor sera moin bien.
Et dans un film comme 300 je trouve que la VF est loing d´etre une atrocité trooooop infame et donc impossible à aprécier (ah non non non...c´est trop horrible je peu pas voir sa !) , defois je me demande si c´été bien les grecs les tafioles ...
Et faut arreté de critiquer le scénario a tout bout de champs pour faire stille qu´on est un cinéphille, quand un film est bon il faut le dire et pas se planqué dériere des prejugé a 2 balle "franchement un film de guerre avec un aussi gros budget, moi sa me plait pas, a non non non...". Sutrout quand on voit le travail qui a été réalisé sur se film moi sa me déséspère...
Je suis sur que 95% des gars qui postent leurs critiques sur ce forum sont sincères ![]()
Après.............................................
..........y a des exceptions ![]()
Personnelement moi je trouve la VF plutôt réussi c´est vrai que quand on voit la bande annonce en VO on a peur de tomber sur un truc peu crédible en VF mais j´ai était surpris puisque je l´ai trouvé bien faite et puis ce n´est pas un film avec beuacoup de dialogue donc bon les gens qui disent que le films est gaché par la VF je trouve ça un peu stupide mais chacun son choix. ![]()
Ma critique :
http://elrond.over-blog.com/article-6112317.html
Trés belle critique mais je trouve impressionnant que certains magazine y voit un côté nazi... encore un prétexte pour lancer la polémique.
![]()
Ceux qui y voient un côté nazisvsont les crétins qui n´ont pas encore compris que ça n´avait rien d´un film historique, c´est juste un gros film d´action bourrine et qui ne prétend rien d´autre.
Ca c´est sur mais ça ne m´étonne pas de certains magazines qui trouve le moindre prétexte pour casser les films.
moi le truc qui me saoul c´est ceux qui font
"j´aurais dut voir la VO"
Mais arrèter vos caprice putain? Limite juste pour se la péter...
Et la vous aller me défoncer, mais franchement juste pour le son d´une voix...C´est pas comme si la VF était a mourrir de rire en l´écoutant...
De + arrèter d´écouter les bandes annonces en VO (kan vous avez le choix).
Et pour finir, vous faites pas chier le monde a défonser un film juste la dessus. Le doublage peut etre pourris, certes. Mais de la a dire, oué le gars a pas une voit virile ou autre...sa fait pitié.
Moi je dis vous faites comme tout le monde, vous le matter en français, et après vous l´acheter en DVD et vous le matter en english.
Et la vous aller faire ´bah sur les div x on peut pas toujours..."
Et la je vous répond :
"bah espèce de gros con t´as qu´as acheté les DVD comme toutes personnes honnetes qui se respecte..."
Voila c´était juste un ptit coup de gueul
PS : je fais partis de c´est gros con mais beaucoup moins qu´avant
)
Graphiquement ca petent.
historiquemeny c´est a chier.on nous montre des spartiares un peu trop blondinet à mon gout,des perses black.evidement les perses sont ignoble dans le fil Xerxes on dirait un eunuque egyptien.et les spartiates de bon defenceur des droit de l´homme alors que ces mecs etaient des esclavagistes contrairement au athenien.bref un film remodeler à la sauce bush.
La VF n´est pas à mourir de rire, elle est juste naze.
Les doubleurs n´ont pas un timbre de voix fidèle si bien que ça va carrément en opposition au jeu d´acteur original. En plus de ça, les dialogues se résumant souvent à des punchlines, ils ont trouvé le moyen de mal synchroniser la bande son. J´ai rarement vu un tel ratage (même si ça arrive plus souvent qu´on ne le croit), au point d´achever le film avec du rap. A croire qu´ils l´ont fait exprès.
A voir en VO, absolument.
Pour moi, 300 a un aventage de taille mais de (trop) nombreux points faibles. Le point fort : il est de toute beauté, un travail ésthétique que je suis la première à admirer : la scène de la pithie en transe laisse sans voix, les scènes de bagares sont ésthétisées au point que l´on en oublie d´être choquée par leur extrème violence... Bref, je suis admirative devant le travail et le talent qu´il a fallu pour réaliser un film d´une telle beauté. Mais ce travail et ce talent sont malheureusement gachés par un sénario écrit sur un tiquet de métro, des dialoques abrutissants, des costumes d´un ridicule désarmant (les sparciates bodybuildés en slip en cuir, et Xerxes en androgyne piercé) et surtout, surtout une idéologie a trois volets que je me dois de dénoncer : d´une part Sparthes défandant à 300 la liberté du monde occidental contre un million de perses (venus, il faut le rappeler, de ce qui est actuellement l´Iran) d´autre part l´idée de s´endurcir, la valorisation de la guerre, de la violence, du combat à mort pour la liberté, la famille, la terre, l´égalité, et finalement, l´idéologie tellement judéo-chrétienne d´élever au rang de héros et de martyrs de simples guerruers allant à la mort pour les croyances de leur chef... Mais qu´est ce qonc sinon un bon vieux "travail, famille patrie" à la gloire de l´empire américain? Qu´on ne vienne pas me dire que les sparciates ne savaient rien tout ça, je le sais, mais c´est ce qui transparait de la réalisation de ce film qui devient une attaque quasi raciste contre les hordes de barbares vennues de l´est qui hantent notre incoscient collectif. Je tiens donc à redire que ce film est pour moi un chef-d´oeuvre esthétique innofensif et risible du point de vue du fond pour ceux qui connaissent l´histoire originale de la bataille des Thermopyles, mais un désastre pour ceux dont ce film restera la seule référence historique à propos de cet épisode de l´Histoire.
"d´autre part l´idée de s´endurcir, la valorisation de la guerre, de la violence, du combat à mort pour la liberté, la famille, la terre, l´égalité, et finalement, l´idéologie tellement judéo-chrétienne d´élever au rang de héros et de martyrs de simples guerruers allant à la mort pour les croyances de leur chef... "
=> C´est pourtant ce qu´étaient les spartiates. Prend toi en au peuple et à l´Histoire mais pas au film. Si demain, Spielberg fait un film sur la vie des Nazi, ça voudra pas dire que c´est un facho et que le film est pro-bush. Car au delà de toute idéologie, ce n´est clairement pas la prétention de 300, Snyder a utilisé le mythe du soldat légendaire pour peindre avant tout une fresque épique, sujet à la baston et saupoudrée de valeurs humaines nobles et fortes: l´amour, la dévotion.
C´est bien ça le thème du film. Considéré le film comme un parti pris politique, c´est chier dans la colle. Allez regarder la roue de la fortune, ça vous détendra.
Achour, les Athéniens étaient aussi esclavagistes...
MAIS PUTAIN IL VA FALLOIR LE DIRE EN JAPONAIS
C´est une adaptation de BD.
C´est pas réaliste.
Genre dragon ball qui aurait dut sortir en film vous auriez dit :
"en plus c´est dut n´importe quoi, il vole et envoie des boules d´énergie par leur main".
Mais faut arrèter de délirer, ce n´est pas un film historique, mais une adaptation d´une BD qui se veut en rien réaliste.
Moi je voudrais parler a quelqu´un qui a lut la BD plutot qu´a des gars (et fille en loccurance) qui ne save pas la définition d´une adaptation...
C´est vrai que ça devient chiant à dire, mais même dans les médias, ils se gourent.
J´ai entendu exactement le même discours à la radio, ca donne envie de faire confiance aux critiques cinés xD
* Posté le 22 mars 2007 à 11:06:31 avertir modérateur
* Ma critique :
http://elrond.over-blog.com/article-6112317.html
![]()