CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

Potee
Potee
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:29:13

évidemment que c´est complètement con de dire que le film est fasciste, ou que Snyder a fait le film pour vanter ce régime politique. c´est absolument faux.

mais si quelqu´un dit "J´ai pas aimé ce film pour l´idéologie qu´on n´y voit", je le comprendrais tout à fait.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:30:06

Arrêtez de vous inventer des détracteurs, personne ici n´a critiquer le patriotisme du film, il y en a qui l´ont fait mais allez le dire sur les forums concernés

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:12:34

Le patriotisme a l´air rejeté içi...Je trouve ça même bien le patriotisme, où est le mal d´aimer son pays et de bien vouloir mourir pour le defendre ?? Et puis dans un contexte comme la Mythologie, le patriotisme est entierement justifié.

Mystic
Mystic
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:13:25

Enfin un film qui donne envie d´être vu au cinéma. :content:

Orkin
Orkin
Niveau 65
21 mars 2007 à 20:16:39

Je trouve ça quand même grave de faire une relations entre les Perses et les Iraniens actuels

ok c´est la mêem région du globe, et après?...

bref j´en reviens pas que certains critiques ont pu faire cette relation là... faut vraiment aller chercher loin

bientôt ils vont dire que Bambi c´est pro Bush aussi?

Kroll-le-malade
Kroll-le-malade
Niveau 7
21 mars 2007 à 20:45:09

Bonsoir à vous,
j´aimerais avoir vos remarques sur ce film, svp. Car j´ai bien vus la bande annonce et il a l´air pas mal mais avant de gâcher une place de cinéma, je préfèrerais avoir vos remarques. ^^

Cordialement, Kroll. :-)

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:46:43

Lis un peu plus haut.

En gros, c´est claque visuel, et critiques sur l´idéologie voire le scénar est un peu lèg´.

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:47:06

claque visuelle pardon

Kroll-le-malade
Kroll-le-malade
Niveau 7
21 mars 2007 à 20:48:15

Merci King ! :-)

Runi
Runi
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:56:46

Le scénar tient sur un ticket de métro...

Il est vrai que lorsqu´on va voir un péplum on s´attend a un scenario a la David Lynch..

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:57:59

Vous voyez le film "Troie", vous pensez que 300 peut au moins attendre ce sommet là ? :-d

Mearquiz
Mearquiz
Niveau 6
21 mars 2007 à 21:08:21

Je l´ai vu cet après-midi, il est vraiment bien, les scènes sont sublimes, malgré que l´hisotire soit un peu simple, c´est vraiment bien réalisé, le réal. a donné un effet sombre au film pour su=ouligner l´hooreur de la guerre, les coeurs sombres des hommes partant en guerre, il respecte à 100% la BD, au plan près!
On ressort de la pièce, avec un sentiment agréable comme quoi on a passé un bon moment et avons appris une belle histoire...
Je vous le conseille!!

conker__1706922
conker__1706922
Niveau 10
21 mars 2007 à 21:27:58

pour tout ceux qui le compare avec un style gladiator , troie etc ... le film n´as fait que suivre la BD formel de franck miller qui estt sortie en 1998 ( sachant que gladiator est sortie en 2001 et Troie en 2005)
a bonne entendeur .. chalut :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2007 à 22:10:10

Pour le scénario il a beau tenir sur un ticket de métro, il suit la trame de la bd ( c´est se qui a été dit plus haut) mais il respecte quand même beaucoup plus que je ne le pensai "l´histoire orignial" (l´oracle , les formation de combat -> comme quoi les spartes protége toujours celui qui est a gauche d´eu et pas eu même et surtout l´enfance des spartes ...)
Donc moi je trouve le scénario trés bien adapté et asser intéréssant même si il tien sur un "ticket de métro"

psp93130
psp93130
Niveau 7
21 mars 2007 à 23:31:45

j ai vu le film et franchement il est bof surtout le scenario est pourri il est tres violent (on voit des tetes volees de patout )

mulot-ragout
mulot-ragout
Niveau 9
21 mars 2007 à 23:36:49

Je m´ennuie alors je vais un peu critiquer le film. :hap:

Mais commençons par les points positifs (ouais,il y en a quand même)
Bon visuellement,certaines scènes sont vraiment super classes !
Certains combats sont franchement prenant/jouissif !
Heu.... Voilà. :hap:

Maintenant les trucs un peu moins positifs. :snif:
C´est chiant,c´est pompeux,c´est "trop",c´est long,ça fout la gerbe parfois.
Les ralentis,c´est bien...Mais faut pas abuser non plus hein ! Qu´est-ce que j´en ai à foutre de voir les sandales des spartiates au ralenti (Avec le bruit de pas qui va avec: "Prrsschhh Pfoooouf" )

Puis bon,ok...C´est adapté d´une BD...Mais parfois c´est trop.
C´est du copié/Collé...Et ça saoule (Vive la scène de cul "case par case")

Bref...Grosse déception.
Les spartes...C´est rien que des PD !! Ouais !!

mulot-ragout
mulot-ragout
Niveau 9
21 mars 2007 à 23:43:55

Ah oui...J´oublie le plus important:

La voix-off de merde qui gâche vraiment tout !

Mais ferme ta gueule spartiate !

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
21 mars 2007 à 23:58:59

Tu l´as vu en VF toi... :(

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
22 mars 2007 à 00:05:01

Et moi j´vais dire tout l´inverse puisque j´ai adoré. Sans copié-coller la BD, Snyder a pris plus de liberté que Rodriguez au niveau de la mise en scène, et malgré ça, il arrive à rester fidèle ce qui n´est pas rien.

Visuellement le film m´a transporté dans un autre univers, j´ai trouvé l´image violente mais à la fois poétique.
Mon regret serait qu´il manque un petit quelque chose pour rendre les personnages plus consistants. J´ai l´impression que c´est un peu vite expédié au profit des batailles, mais ça n´entache en rien la qualité globale du film, brillamment mis en scène, et très émouvant. Je n´ai pas vu le temps passer.

Courez le voir si vous êtes en manque de sensations inédites.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2007 à 00:05:03

Faudrait peu-étre arrété de critiquer le scénario comme sa a tout vas
surtout sans explication
"c´est pouri !! !" youpi jsuis super content.
C´est pris d´une BD qui est elle même repris d´un fait historique
Donc aller vous plaindre a Frank Miller ou aux perses, ben koi !! ! il avait qu´a pas la faire la guerre il y aurai pas eu de film comme sa! (consterné)
POur ma part j´ai fait de nombreuse recherche sur les spartes et je trouvent que le scénario est asser bien dévellopé a se sujet la (qui est quand même un de sujet principaux du film )
Enfin apres vous faites comme vous voulez

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment