CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mars 2007 à 09:34:06

Un film sur Ulysse ! :coeur:

Avec Sean Bean reprenant son rôle de Troie :oui:

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
21 mars 2007 à 09:54:20

Bof Sean Bean mouais pourquoi pas :( plutot Clive Owen nan ? :-)

Runi
Runi
Niveau 10
21 mars 2007 à 12:07:09

Je suis pas d´accord, le visuel du film est épatant, les contrastes exagerées et les couleurs vives lui donne un charme baroque irrésistible !

Orkin
Orkin
Niveau 65
21 mars 2007 à 12:58:31

je n´ai pas vu le film, mais je rappelle que pendant l´antiquité et en Grèce particulièrement, la notion de citoyen s´opposait é celle de barbare

en fait, sont citoyens ceux qui habitent dans les villes, forment un peuple, et sont barbares tous ceux qui viennent de l´extérieur

donc je suppose que le film accentue se côté "barbare" car les Perses viennent de l´extérieur

et dans l´imaginaire collectif de l´époque, on s´imaginait sans doute très vite des créatures monstrueuses venant d´ailleurs, etc.

les éléphants en font d´ailleurs parti, n´étant pas originaires d´Europe, ces mamifères inconnus sont sans doute perçu au départ comme des créatures venant des enfers où je ne sais quoi

d´autant plus que l´on navigue en pleine mythologie

ensuite, on caricature très vite certains aspects d´un peuple, etc. donc le film retrace en gros (d´après ce que j´ai vu de la bande-annonce) l´imaginaire collectif des Spartiates pour ce qui concerne les autres peuples.

je dis peut-être des conneries, je vais voir le film la semaine prochaine, j´aurai sans doute une meilleure vision

P.S.: petite question, dans la bande annonce française sur internet, le roi sparte (Léonidas je crois) cri au début : "de la folie? NOUS SOMMES DES SPARTIATES". J´ai vu une autre bande annonce (même images) hier sur ciné 9 sur RTL9, il disait autre chose à la place de ça: "de la folie? C´est cela sparte"

ensuite quand il disait dans la B.A. sur internet : SPARTIATES, CE SOIR, NOUS DINERONS EN ENFER, ça s´est transformé en "Spartiates, ce soir, nous dineront aux enfers (avec un côté héroique moins poussé, etc.)

bref je préfère la version française sur la bande annonce du net, comparé à celle que j´ai vu hier sur ciné 9

bref qu´elle est celle qui a été retenue pour la version française?

insight
insight
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:32:33

Je suis trop happy le film passe en VO chez moi :ange:

Potee
Potee
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:36:06

normalement la version retenue est celle que t´as vue sur le net, hier encore au ciné j´ai vu une BA où Léonidas disait : "Nous sommes des spartiates."

Roma444
Roma444
Niveau 8
21 mars 2007 à 18:21:31

Je viens de voir le film cet aprem !

Bien que la VF soit de mauvaise qualité, on oublie ce détail au fur et à mesure que l´histoire avance ... Quel claque ! Ce film fait déjà partie de mes préférés, courrez le voir vite, même en VF vous ne serez pas déçu. Pour vous dire, toute la salle a applaudi à la fin de la séance, j´ai jamais vu ça ^^

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mars 2007 à 19:00:26

Vu ! en VO of course...

J´avais peur d´être déçu, d´en avoir trop vu ds les BA, mais que dalle ! C´est une vraie claque ! Tout est classe, bien dosé, pas complaisant...

Leonidas est ultra charismatique, les autres aussi (Stelios en particulier).

La direction artistique est sublime, et surtout ce sont les combats qui marquent : on est loin des plans saccadés, des cadrages à deux balles,...ici tout est pensé et surtout parfaitement rythmé ! On a même droit à quelques courts plan-séquences, ce qui est rare dans les scènes d´action actuelles, et nous plonge vraiment au coeur de l´action.

Si on ajoute à ça une reine magnifique, et un petit plus scénaristique politique, c´est du tout bon !

Bien spur, les aficionados de Télérama et des Inrocks y verront un film fasciste pro-Bush et anti-iranien ( :rire2: ) mais laissons les bander mou...

C´est que du bonheur, Spartans ! :coeur:

Potee
Potee
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:05:16

vu ce qu´est le fascisme, je pense qu´on peut etre dérangé de le voir glorifié sous certains aspects sans etre un intellectuel coincé du derche...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mars 2007 à 19:07:15
  • Potee profil

* Posté le 21 mars 2007 à 19:05:16 avertir modérateur
* vu ce qu´est le fascisme, je pense qu´on peut etre dérangé de le voir glorifié sous certains aspects sans etre un intellectuel coincé du derche...

Je dis pas que "300" est fasciste, je dis que certains vont tenter de l´accuser de ça...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mars 2007 à 19:10:14

En plus, je suis moi-même lecteur de Télérama :o)) mais parfois leurs préjugés m´énervent...

J´ai lu une critique qui parlait de scènes de combats saturées de Nine Inch Nails, ce qui prouve qu´il n´a vu que...la bande-annonce ! D´ailleurs, c´est les Inrocks !
Et Libé dit clairement que c´est un film fasciste...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mars 2007 à 19:11:47

Libé parle de péplum bushiste, alors que le film est en préparation depuis 6 ans au moins, et la BD date d´avant encore... :sarcastic:

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:12:29

qu´est ce qui faut pas entendre

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:13:11

MA-GNI-FIQUE :coeur:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mars 2007 à 19:16:23
  • Quidamkiller profil

* Posté le 21 mars 2007 à 19:12:29 avertir modérateur
* qu´est ce qui faut pas entendre

La critique de Libé est à mourir de rire. Ils sont tellement anti-américains qu´ils voient du pro-Bush partout !

D´ailleurs, les Spartiates, au Vè siècle av JC étaient des bushistes sans le savoir ! :ok:

Et les Perses, eux, étaient un peuple pacifiste qui n´a jamais tenté d´envahir la belliqueuse et raciste Grêce...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mars 2007 à 19:17:21

Snyder, pour se justifier, a affirmé qu´on pouvait voir Bush autant dans le personnage de Leonidas que dans celui de Xerxès.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:17:34
  • tofraziel profil

* Posté le 21 mars 2007 à 19:07:15 avertir modérateur
* * Potee profil
* Posté le 21 mars 2007 à 19:05:16 avertir modérateur
* vu ce qu´est le fascisme, je pense qu´on peut etre dérangé de le voir glorifié sous certains aspects sans etre un intellectuel coincé du derche...

Je dis pas que "300" est fasciste, je dis que certains vont tenter de l´accuser de ça...

:d) Pour accuser le film d´être fasciste alors qu´il a tellement de défauts beaucoup plus flagrants ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mars 2007 à 19:20:30
  • JacksoNRequieM profil

* Posté le 21 mars 2007 à 19:17:34 avertir modérateur
* * tofraziel profil
* Posté le 21 mars 2007 à 19:07:15 avertir modérateur
* * Potee profil
* Posté le 21 mars 2007 à 19:05:16 avertir modérateur
* vu ce qu´est le fascisme, je pense qu´on peut etre dérangé de le voir glorifié sous certains aspects sans etre un intellectuel coincé du derche...

Je dis pas que "300" est fasciste, je dis que certains vont tenter de l´accuser de ça...

:d) Pour accuser le film d´être fasciste alors qu´il a tellement de défauts beaucoup plus flagrants ?

A la limite oui, on peut lui trouver bien d´autres défauts mais qui pour ma part ne sont pas très graves.
En fait ça dépend ce qu´on cherche : moi je voulais un peplum fantastique classieux, avec des persos charismatiques et j´ai eu ce que je voulais.
Mais si on cherche une réflexion shakespearienne sur le patriotisme, l´héroïsme et la défense de valeurs contre la barbarie... :sarcastic:

Il ne faut pas intellectualiser ce genre de film.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:26:36
  • pourquoi accuser le film...

Je m´attendais pas à voir un film historique profond, mais au moins un divertissement jouissif, et pour que ça le soit il faut pas non plus nous prendre pour des gosses de 12 ans, enfin au niveau du scénario et des dialogues, parce que niveau violence ils ne s´en ont pas privé, mais bon ça ce n´est ni une qualité ni un défaut pour moi. Perso je n´ai ni été touché par les scènes censés être émotives ni impressionés par les batailles truffés de ralentis

:spoiler:

on sent quand même qu´ils ont voulu théatraliser la mort de Leonidas comme celle de Maximus dans Gladiator, sauf que pour ma part la mort de Leonidas m´a complètement laissé indifférent

:spoiler:

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:26:39

sa fallait s´en douter qu´y aurait polémique.

Pour etre plus compréhensif :

BORDEL DE MERDE CE FILM NE RETRACE PAS L´HISTOIRE MAIS EST L´ADAPTATION D´UNE BD.

Lorsque cette dernière phrase sera bien encrée dans votre cerveau toutes vos conversations sur le patriotisme,...vous passeront au dessus de la tête !

:lol:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment