CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
19 mars 2007 à 02:37:24

Trompé de sujet désolé :-)

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
19 mars 2007 à 09:57:54

J´te pardonne , va en paix mon fils :-)

Runi
Runi
Niveau 10
20 mars 2007 à 21:19:23

Comment savoir quand le film passera en V.O au gaumont Carré-Sénart svp ? (j´ai jamais cherché les séances sur le net.)

Darkira_360
Darkira_360
Niveau 10
20 mars 2007 à 21:29:08

jvai le voir demain en vo :cool:

Potee
Potee
Niveau 10
20 mars 2007 à 23:44:07

http://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=B1139.html

je sais pas si ça peut t´aider Runi ?

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
20 mars 2007 à 23:47:51

J´ai été le vois en avant première ce soir alors c´est pas compliqué :

-le scénario tient sur un timbre poste (logique)
-Testostérone rien que de la testostérone(logique)
-Galvanisation à outrance (logique)
-Membres sanguinolents virevoltants dans l´air poussiéreux (logique)
-Xerxès en géant de 2,75m métrosexuel (pas logique)
-Perses monstrueux , mutants , luxure et débauche (pas logique)

Sinon j´ai noté pas mal de référence historique glissé dans le film et s´avérant vrai , sympathique.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
20 mars 2007 à 23:53:10

Tiens il y a déjà les Inrocks, le Monde et Score qui lui ont foutu 0/4 ça fait plaisir

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
21 mars 2007 à 00:16:37

Sachant que les inrocks avaient applaudit des 2 mains matrix reloaded :hum:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
21 mars 2007 à 00:32:01

Ils l´ont viré ce rédacteur depuis :hap:

Potee
Potee
Niveau 10
21 mars 2007 à 00:37:26

c´est marrant, un coup on lit "superbe direction artistique", un autre on lit "direction artistique à vomir" :noel:

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
21 mars 2007 à 00:44:43

Alors je vais pas y aller par quatre chemin.
Ce film est une BOMBE.

Tout d´abord je connaissais pas l´univers et j´y allais en touriste, je savais pas quoi faire. Jme disait Avant première de 300, printemps du ciné oblige 3.5€ la place, et la tite troupe y allait.

J´ai passé deux pures heures a voir un véritable chef d´oeuvre artistique.
Sa saigne, c´est pas réaliste, mais n´oublions pas que c´est tiré d´une BD.

Un pote s´attendait a voir un véritable film historique. Que tout ceux qui pensent de cette façon s´abstienne. On n´est en plein dans l´héroic fantaisie.
Chèvre jouant de la flute, démon, oracle, xercès fait au moins 3 mètres (!), plusieurs créatures,...

Visuellement après on n´aime ou on n´aime pas. Mais si l´on reste objectif, le visuelle est absolument magnifique. Certe c´est rempli d´images de synthèse de qualité médiocre, mais c´est ce qui rend au film un charisme de feu.

Ce film est une claque, précipiter vous le voir. Sans être dans la suite direct d´un ben hur ou autre peplum, il vous enchante par son univers et sa réalisation artistique hors norme.

Deuxième critique (pour ceux qui ont lu la BD) :

J´espere que c´est assez fidèle et que vous saurez pas déçu ! (on retombe a travers les critiques d´adaptation de livre...)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
21 mars 2007 à 00:50:04

"le visuelle est absolument magnifique. Certe c´est rempli d´images de synthèse de qualité médiocre, mais c´est ce qui rend au film un charisme de feu."

C´est sur que pour un film qui a couté 60 millions de dollars on peut excuser quelques images de synthèses mal foutues :hum:

Potee
Potee
Niveau 10
21 mars 2007 à 00:55:15

comment de la synthèse médiocre peut donner du charisme :question:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
21 mars 2007 à 00:57:44

ça donne un style au film, ça fait film amateur à 60 millions $

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
21 mars 2007 à 01:17:26

:rire: fait avec des bouts de ficelles virtuelles

Potee
Potee
Niveau 10
21 mars 2007 à 01:23:38

je sens que Jackson va aller voir le film plusieurs fois :o))

Potee
Potee
Niveau 10
21 mars 2007 à 01:24:50

ah j´avais pas vu sa critique page précédente...ça donne envie :noel:

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
21 mars 2007 à 07:47:30

bah franchement "graphiquement" c´est super space. Mais sa rend trop bien. Pas mal de fois on se demande si les persos sont en synthèse ou pas. Pareil pour les décors.
C´est vraiment le pur héroic fantaisie par définition.
J´adore lol !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mars 2007 à 09:19:48
  • naked-snake666 profil

* Posté le 20 mars 2007 à 23:47:51 avertir modérateur
* J´ai été le vois en avant première ce soir alors c´est pas compliqué :

-le scénario tient sur un timbre poste (logique)
-Testostérone rien que de la testostérone(logique)
-Galvanisation à outrance (logique)
-Membres sanguinolents virevoltants dans l´air poussiéreux (logique)
-Xerxès en géant de 2,75m métrosexuel (pas logique)
-Perses monstrueux , mutants , luxure et débauche (pas logique)

Sinon j´ai noté pas mal de référence historique glissé dans le film et s´avérant vrai , sympathique.

Ne pas noter la logique, ce film n´est en rien historique...(heureusement)

callix
callix
Niveau 10
21 mars 2007 à 09:27:54

Je répéte ce que j´ai déjà dit sur un autre topic pour ceux qui ne comprennent pas l´aspect des perses et Xerxès:

Si les perses, les méchants du films sont diformes, géants ressemble à des monstres c´est que c´est symbolique: c´est une légende.

Sans trop spoiler, le film est un récit fait par l´un des 300 afin de galvaniser ses troupes suites à cette bataille.
Normal qu´il amplifie un peu (cf le loup) et qu´il présente les perses comme des barbares difformes et sortant de l´obscurité (en opposition à leur monde de liberté, de sagesse et de lumiére).
Tout le film est un récit, une épopée (tout comme l´odyssée d´Ulysse, d´ailleurs ça ferait un bon film ça aussi), la vision d´un homme.

D´ailleurs, lorsqu´on regarde un film comme, par exemple, les 10 commandements on ne se dit "c´est pas logique, le nil qui se change en sang, la mer morte qui s´ouvre en deux..."

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment