Ayé ! Visionné ! Et quelle….déception ! Bon, je n’ai pas grand-chose à reprocher à l’esthétisme fauviste qui épouse merveilleusement bien la vision de génie de Miller ! Par contre, là où la lance blesse, c’est quand, passée les premiers plans à se damner et les premières bribes du récit soufflées par une voix-off qu’on aimerait faire taire à tout jamais, on constate le classicisme de la mise en scène de Snyder, sans doute trop respectueux du matériau de base pour s’écarter de l’esprit « cases à remplir ». Les fans seront ravis de voir une BD live avec tout ce que cela implique en termes de montage minimaliste (On passe d’une scène à l’autre avec l’élégance d’un éléphant) et de répliques…grotesques, mais ceux-là sont généralement plus enthousiastes de découvrir reproduite à l’identique la moustache d’un héros qu’autre chose. M’enfin, il reste toujours les scènes d’action qui claquent à s’en grincer les dents, les corps bien huilés et un Léonidas plus vrai que comics…Bien peu pour un objet qui aurait gagné à être plus émouvant ! Oui, on ne ressent aucune implication du début à la fin, et c’est bien là le comble pour un épisode épique ! Une dernière chose : Evitez la version française comme la peste. Infâme !