CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

point break

antiXbox9
antiXbox9
Niveau 8
05 novembre 2005 à 14:49:47

" C´est le scénario le + hallucinant de la décennie : pour infiltrer un gang de cambrioleurs qui font du surf, un flic devient surfeur.
Imaginez : si les gars avaient été go-go dancers,le commissaire Maigret aurait-il mis un string pour aller dans les strips clubs ?
Keanu Reeve,muni d´un précieux conseil de son chef ( "Vous ne savez rien.Vous savez moins que rien.Si vous savez ça,c´est un début.")se lance sur la piste du crime.
Patrick Swayze,le chef du gang des surfeurs,est un gars qui a lu tout Bouddha,tout Mahomet et les oeuvres complètes de Rika Zaraï.
Il "se met en synergie" avec les vagues et se bat "contre le système" en mettant des masques de président pour faire des hold-up..."

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
08 novembre 2005 à 14:24:09

Trop :lol: antixbox.

Non mais c´est clair que la philosophie a deux balles de bohdi c´est affreux, le mec qui communie avec les vagues, qui a tout d´un hippy next-gen.

Vraiment il est passé hier, je l´avais pas revu depuis un certain temps et bon c´est plus drôle que Brice de Nice, c´est Bohdi de Californie.

Y´a rien à sauvé dans ce film, c´est terrible.
T´a t´il des aventurierrs qui l´ont regardé hier??

capcoman
capcoman
Niveau 9
15 mai 2006 à 21:09:33

yeah body !

:dehors:

Alex_Dragoon
Alex_Dragoon
Niveau 7
19 décembre 2006 à 20:48:59

je :up: ce topic car c mon film culte :o)

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
26 janvier 2011 à 14:21:54

Cet excellent film n'a pas trop vieilli je trouve, et reste porteur, malgré ses clichés, d'un véritable état d'esprit. Je ne m'en lasse franchement pas. Ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-point-break-65798437.html

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
15 décembre 2012 à 13:48:10

J'ai bien aimé moi :oui:

Ok il y a pas mal de cliché mais ça passe encore. Les scènes de surf sont bien filmées, puis celles de chute libre j'ai bien aimé :oui:

:spoiler:

Ca m'a fait plaisir de voir la scène où il tire en l'air après en avoir entendu pparler dans hot fuzz.

:spoiler:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
15 décembre 2012 à 13:49:02

Puis le premier message du topic est a supprimé il me semble. Spoiler évident.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
14 avril 2013 à 03:06:13

Il passe se soir a 22h30 sur W9 :ok:

Je savais pas que c était la réalisatrice de zero dark thirty qui avait fait point break :ouch:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
14 avril 2013 à 19:36:07

A ne pas louper :bave:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
14 avril 2013 à 22:45:04

Sa commence :bave:

notsu
notsu
Niveau 43
15 avril 2013 à 01:08:00

Supprimez ce topic... Si vous voulez parler du film recommencez-en un.

KingRabbit--___
KingRabbit--___
Niveau 6
15 avril 2013 à 01:12:35

Tout est dans point break :-))) :-(

AnnabelChong
AnnabelChong
Niveau 5
15 décembre 2013 à 21:08:45

Ouais pas mal.

resolution
resolution
Niveau 33
26 février 2014 à 01:14:41

Merveilleux topic

On m'avait parlé de ce film qui passe régulièrement sur la TNT (bon là pour le coup c'était M6) dont Fast and Furious était une sorte de remake (comme quoi en plus d'être de la merde ils n'ont pas eu l'originalité du concept) sauf que là c'est avec des surfeurs. Je pense que je méprise les beaufs qui font du tuning plus que les surfeurs, mais bon pas de beaucoup plus.

Mais ce que je méprise c'est le casting, non mais mon dieu Keanu Reeves et Patrick Swayze ensemble pendant deux heures, il fallait le faire, il fallait oser. Le tout chapeauté par l'oscarisée Kathryn Bigelow. Je crois que je ne l'aime vraiment pas. Ses films ne me parlent pas. Alors c'est un peu la fille qui ne fait pas des films de fille (contrairement à Sofia Coppola (juste pour le plaisir)), mais bof. Alors je vois ce qui est bien mieux que Fast and Furious en terme d'écriture, de mise en scène. Je pense au fait que le type l'emmène faire du parachute plutôt que de lui casser la gueule, c'est malin, ça change, du coup le perso de Swayze est un peu moins cliché, mais je trouve quand même tout ça bien ridicule.

Non parce que les ralentis sur les vagues, les pseudos dissertations sur comment que c'est trop bien la vague et l'adrénaline, c'est juste con. Il n'y a pas d'autres mots, c'est débile, cliché.

Alors heureusement que la mise en scène rattrape un peu tout ça ce qui en fait un film regardable, même s'il y a des moments j'attends juste que ça se termine, mais franchement…

Mais le pire c'est que ce n'est pas assez ridicule pour que je puisse en rire. J'aurai adoré faire une analyse du comme quoi cette amitié virile est cryptogay, mais le film ne le permet pas (bon il y a bien un moment où ils se battent sous le parachute comme si c'était un ébat amoureux sous un drap).

C'est très moyen tout ça. On ne peut pas forcément blâmer grand chose, si ce n'est le casting, impossible d'y croire une seconde, mais bon, pas grand chose à dire de bien non plus. Mais ça reste du coup un film TNT haut de gamme !

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
26 février 2014 à 11:51:51

A l époque se film a fait un carton plein au box office :ok:

thirstywell
thirstywell
Niveau 58
08 août 2014 à 11:04:27

Un film culte, vu le nombre de scènes parodiées et/ou référencées dans d'autres films :(

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
15 février 2016 à 23:56:49

J'ai beaucoup aimé tiens, y'a un vraie sentiment de puissance et de liberté qui se dégage du film, la philosophie qu'il dépeint, même si ce n'est pas toujours très bien fait, il sait la mettre en images, nous donner envie de l'embrasser, ça donne la hargne de vivre tout ça ! Et puis techniquement c'est très bien foutu.

Bon par contre Keanu, mon pauvre Keanu, tu joues tellement mal là dedans que j'en suis venu à avoir peur pour le prochain Refn... :hap:

zabumochi
zabumochi
Niveau 23
16 février 2016 à 02:35:51

J'ai vu le remake et ce que je trouve réellement dommage :d) C'est que la fin est la même mais en raccourcie et sans l'action qui s'en démêlait et le dilemme du précédant opus. Puis il manque la fameuse scène du braquage :-(

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
16 février 2016 à 08:17:16

Le 15 février 2016 à 23:56:49 Zoomatt a écrit :
J'ai beaucoup aimé tiens, y'a un vraie sentiment de puissance et de liberté qui se dégage du film, la philosophie qu'il dépeint, même si ce n'est pas toujours très bien fait, il sait la mettre en images, nous donner envie de l'embrasser, ça donne la hargne de vivre tout ça ! Et puis techniquement c'est très bien foutu.

Bon par contre Keanu, mon pauvre Keanu, tu joues tellement mal là dedans que j'en suis venu à avoir peur pour le prochain Refn... :hap:

Cela dit, il dégage quand même quelque chose de convaincant je trouve. Et puis les Wachowskis l'ont bien dressé :noel: Refn dégotte toujours des acteurs compétents donc perso je me fais pas trop de soucis là dessus.

En fait, on sait à quel point ce bon vieux Nicolas doit adorer Link (de Zelda), donc ce serait pas étonnant que Keanu fasse son Monsieur Matrix, en mode muet comme une carpe.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
16 février 2016 à 09:57:36

Wow

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation