Je suis totalement d'accord avec Blazco et j'ajouterai que :
Le personnage féminin qui apparaît vraiment insupportable c'est sa femme, pour qui le sexe n'est que mécanique et scientifique, juste bon pour faire des enfants, alors que la relation avec Nola était charnelle et passionnée (et à quel moment tu la trouves insupportables quoi !!???)
Allen pose la sempiternelle question de la femme fatale face à la femme/mère de famille, de la blonde face à la brune, question que le cinéma pose depuis L'aurore de Munrau jusqu'à Two Lovers de Grey ou Vicky Cristina Barcelona en passant par quelques Hitchcock, etc...
Et comme souvent le personnage chosit la sécurité...
Chris m'apparaît comme un connard ambitieux qui ne veut pas mettre en danger sa situation sociale et professionnelle acquise, en gors, de la plus arriviste des manières : le mariage.
