CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Match Point

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2010 à 16:37:09

"Il a fait le bon choix."

Non.

[yureka]
[yureka]
Niveau 4
20 janvier 2010 à 16:37:59

J'ai beaucoup aimé ce film aussi.

:spoiler:

Bon clairement, c'est lié au tennis avec la chance quand la balle passe le filet après un net et la malchance quand la balle ne passe pas. Ici, le coup de la bague, si on doit comparer ça au tennis, ça voudrait dire, pas de chance pour Chris car elle ne passe pas (en tennis, la balle serait restée de son côté et il n'aurait pas eu le point). Est-ce que Woody voulait montrer là qu'en fait, contrairement à ce qu'on pourrait penser (car il évite la prison grace à ça), il n'a pas de chance car il va devoir vivre le reste de sa vie avec son pêché plutôt que d'être puni pour celui-ci et de pouvoir vivre sa vie après? C'est ce que j'ai compris en tout cas. :spoiler:

Un drame intéressant en tout cas et une bonne surprise que j'ai regardé grace à vos "top 50" ^^

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
20 janvier 2010 à 16:42:30

[yureka] :d) :spoiler:

Oui, c'est indiqué aussi dans le ralenti avec la bague. La chance comme dans les matchs de Tennis... Mais ici c'est la vraie vie, il a perdu sa conscience (?) mais il a gagné une carte de sortie du prison grace au bague. :noel:

:spoiler:

[yureka]
[yureka]
Niveau 4
20 janvier 2010 à 17:00:22

:spoiler: C'est ça, maintenant film super pessimiste, je suis pas sur :

Il n'est pas naïf en tout cas dans le sens où la justice (policière) ne triomphe pas toujours (ici le mal est mis sur les épaules d'un dealer mort), mais on voit que quand elle ne triomphe pas, on a les remords éternels (je pense que c'est ce que Woody veut dire avec la bague et le tennis) et qu'il reste donc un semblant de morale : il ne profite pas injustement de la liberté qui lui a été accordée.
Après, s'il veut sortir de là et ne plus supporter ce poids moral, il devrait aller se dénoncer à la police mais, il devrait alors "détruire" la vie de sa femme et de son beau-père qui croyaient en lui. Après son erreur, je ne vois pas vraiment de choix optimal où tout le monde pourrait être content à la fin donc oui, de ce point de vue là, je peux comprendre le côté pessimiste mais un peu "optimiste" car il y a toujours un sens de justice au final (on ne tue pas impunément même si on n'est pas arrêté par la police). :spoiler:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
20 janvier 2010 à 17:07:32

:spoiler:

Bon, il a fait le bon choix mais dommage quand meme pour son fils avec Nola. :noel:
Car si j'étais a sa place, je pourrai pas tuer mon fils... :-(

:hap:

:spoiler:

[yureka]
[yureka]
Niveau 4
20 janvier 2010 à 17:30:27

:spoiler:

Je pense pas qu'il ait fait le bon choix ^^
Pour moi, il devait "juste" larguer Scartlett voire avouer à sa femme qu'il avait une liaison si elle devenait trop bouffante(sa femme lui demande à un moment) ou alors larguer sa femme et renoncer à ses avantages si elle comptait vraiment pour lui, mais de toute façon pas la tuer et son gosse en prime. Après, il y a plus vraiment d'échappatoire où tout le monde il est content. :ok:

:spoiler:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
20 janvier 2010 à 18:08:52

Content que ce film entre dans ton top 50 anda.

En revanche je suis pas d'accord du tout avec ton analyse du film :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
20 janvier 2010 à 18:12:35

Moi non plus.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
20 janvier 2010 à 20:09:59

Non, mais la fin du film (30min) mérite un bon 10/10 ! :hap:

:spoiler:

J'étais trop excité quand il a tué Nola. :bave:

:spoiler:

Oui, je suis sans coeur. :sournois:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 janvier 2010 à 20:13:15

C'est plutôt effrayant ce que tu dis là.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
20 janvier 2010 à 20:20:46

Pas du tout, Nola est devenu insupportable a mes yeux. :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 janvier 2010 à 20:21:48

:spoiler:

De là à s'exciter sur sa mort, je trouve ça excessif.

:spoiler:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
20 janvier 2010 à 20:26:56

:spoiler:

Tu voulais que je pleure ? :-(
C'est pas le genre de situation ni personnage qui va me faire pleurer. :o))

:spoiler:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 janvier 2010 à 20:30:49

:spoiler:

Pas pleurer, je m'en tape. Mais s'exciter sur la mort d'un être humain - qui de plus avait affiché une complexité et une ambiguïté - je trouve ça juste ahurissant.

:spoiler:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
20 janvier 2010 à 20:34:57

:spoiler:

Euh... C'est pas réel quand meme, je serai choqué si c'était vrai (un proche...).

:spoiler:

lanc
lanc
Niveau 10
20 janvier 2010 à 20:36:06

J'ai du mal à comprendre ta façon de voir le film et de penser mais bon ...

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
20 janvier 2010 à 20:40:54

Comme je l'ai dit, j'ai préféré Chloé qui est trop belle & innocente. :o))

:spoiler:

C'est la faute de Chris quand meme de ruiner sa vie. :o))

:spoiler:

lanc
lanc
Niveau 10
20 janvier 2010 à 20:42:40

Enfin Woody Allen a quand même voulu faire un film amoral/immoral.

[yureka]
[yureka]
Niveau 4
20 janvier 2010 à 20:45:40

Même si pour moi, il y a quand même une "morale" :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
20 janvier 2010 à 20:47:10

:spoiler:

J'ai eu de la peine pour son enfant & la vieille.

:spoiler:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment