CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Match Point

resolution
resolution
Niveau 33
01 mai 2009 à 16:03:56

en effet c'est sympa, mais c'est loin d'être mon woody préféré

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
01 mai 2009 à 16:05:11

Bah, idem

resolution
resolution
Niveau 33
01 mai 2009 à 16:07:32

n'empêche fallait oser la scène avec les nazis :rire:

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
01 mai 2009 à 16:09:45

m'en rappelle plus :( faudra que je pense à le revoir à l'occasion.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:14:00

-Woody, has anyone told you you make wonderful movies ?

Spoilers à suivre.

Je viens de le revoir, et ce film est un petit bijou. Le scénario est absolument extraordinaire, et l'écriture des personnages est d'une précision redoutable. Match Point est entre autres - et surtout - un portrait d'un jeune arriviste interprété avec une classe peu commune par un Jonathan Rhys-Meyers étincelant. Les deux actrices du film sont impeccables, mais on ne voit pratiquement que le personnage principal, dont la perversion manipulatrice - grand moment quand il veut à tout prix se rendre au cinéma sans éveiller les soupçons de sa copine - et la sournoiserie en font un personnage d'une profondeur rare.

Match Point est un grand film amoral ( :hap: ), toujours très lucide quand il s'agit de décrire les aléas de l'existence. Woody Allen jette un regard pessimiste certes, mais d'une justesse évidente sur le monde dans lequel nous vivons et le hasard qui le régit.

L'auteur américain signe son film d'une élégance de mise en scène qui constitue sûrement l'apogée de sa carrière, et a écrit des dialogues d'une saveur intense, et proprement jubilatoires ( la première rencontre entre Chris et Nola, toute en ambiguïté et sous-entendus sexuels ). Il réussit également, et de manière brillante, un mélange des genres en passant de la comédie de moeurs au film policier par exemple.

Tout simplement fascinant.

5/5

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:26:17

J'avais adoré lorsque je l'avais vu, et ta critique donne bien envie de le revoir.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:33:05

Revois ouais :hap:

La première fois que Scarlett apparaît, elle est juste magnifique :coeur:

Je suis pas fan de sa beauté en général ( :hap: ) mais au début elle est tout simplement sublime.

sillenus
sillenus
Niveau 7
05 décembre 2009 à 23:30:54

Je viens de le voir et j'en tremblotte encore :-)
Monstrueux, d'une justesse et d'une classe assez hallucinante.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2009 à 23:32:32

:oui:

Il vient d'ailleurs d'obtenir la Palme d'Or :bave:

:hap:

resolution
resolution
Niveau 33
05 décembre 2009 à 23:33:54

:rire: Ce qu'il a oublié de préciser c'est que c'est sur son petit festival :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2009 à 23:36:09

Je pense avoir plus d'influence que le Festival de Cannes mais bon... :hap:

Grand film donc, un de ceux que je revois sans me lasser :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
05 décembre 2009 à 23:36:50

Nan mais Match Point c'est bien le film où sur l'affiche il y a un gars qui joue au Ping-Pong avec une femme à côté de lui ? Quand j'ai entendu parler de ce film j'ai eu un méchant a priori très négatif qui perdure depuis. Mais vu que tout le monde n'en dit que du bien, va peut-être falloir que je le vois.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2009 à 23:37:43

Oui, vaudrait mieux :hap:

Et le gars que tu cites pas s'appelle Jonathan Rhys-Meyers, après le film tu pourras plus l'oublier.

:hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 décembre 2009 à 23:47:45

Match point. :coeur: De loin le meilleur Allen que j'ai vu pour le moment. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2009 à 23:50:34

T'en as vu un seul ? :hap:

La Rose Pourpre du Caire est mon préféré :coeur:

resolution
resolution
Niveau 33
05 décembre 2009 à 23:51:47

Qui est bof inutile de le rappeler

Nan mais Match Point c'est bien le film où sur l'affiche il y a un gars qui joue au Ping-Pong avec une femme à côté de lui ? Quand j'ai entendu parler de ce film j'ai eu un méchant a priori très négatif qui perdure depuis. Mais vu que tout le monde n'en dit que du bien, va peut-être falloir que je le vois.
:d) oui c'est ça…
Ben ça ne parle pas de ping pong hein

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2009 à 23:52:28

Nan nan, La Rose Pourpre est un grand film. Tu peux pas dire qu'il est bof :-(

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
06 décembre 2009 à 00:00:28

"Nan mais Match Point c'est bien le film où sur l'affiche il y a un gars qui joue au Ping-Pong avec une femme à côté de lui ?"

:rire: :snif:
"une femme" c'est juste Scarlett Johanson quoi :coeur:

"Il vient d'ailleurs d'obtenir la Palme d'Or"

:content:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 décembre 2009 à 00:03:07

J'en ai vu 4 mon porc. :hap:

Dont le très surrestimé Manhattan. :hap:

Sinon Scarlett est mieux dans LiT. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 décembre 2009 à 00:03:47

Ouais Manhattan m'avait déçu aussi :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment