CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Match Point

Potee
Potee
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:35:44

"je lookerai la fin un autre jour"

= la 1ère fois que je look une phrase pareille...

"je le regarde en ce moment"

= hum...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:39:36

Potee :d) ui j´avais mis pause, pour faire un détour sur jv.com et voir si c´était actif ici, j´ai vus Match Point en 1ere page, j´en ais profité pour dire ce que je pensais voila tout

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 janvier 2007 à 22:53:00

Wahou!

Pinaise quel film!

Bon je n´avais pas été le voir au ciné(je sais même pas pourquoi)mais je l´ai pas raté sur Canal,et j´ai bien fait.

Woody Allen nous a pondu un petit chef d´oeuvre,un modèle de scénario(mais vraiment!c´est impressionnant de voir ça)avec ses personnages profonds,joués par des acteurs absolument parfaits.On a beaucoup parlé de Scarlett Johansson,et on a bien fait.Mais la révélation du film,assurément,c´est Jonathan Rhys-Meyer.Inquiétant,ambitieux,paumé,l´acteur passe d´une émotion à l´autre avec un naturel sidérant.Il faut dire que le matériau que lui file Woody est extrêmement solide.Et fin,tant la charge du scénariste est bien (d)écrite,contre l´ambition trop ambitieuse,les écarts trop grands entre classes sociales,etc.

Ailleurs,au niveau de la réal,le film est d´une élégance incontestable.Des plans super bien cadrés,intelligents,excitants même(bon je me calme).
Les dialogues sont,une fois de plus avec Allen,somptueux.Et ils perdent en humour ce qu´ils gagnent en intensité,et se révélent tout simplement savoureux.A l´image du film,car oui,"Match point"est un délice,une oeuvre à déguster avec délectation,un pur plaisir cinématographique.Un des meilleurs films que j´aie vus ces derniers temps(on peut même enlever les 7 derniers mots).

Allez,je vais me fouetter pour pas être allé voir "Scoop".

NardinMoumouk
NardinMoumouk
Niveau 8
02 janvier 2007 à 23:35:00

avant je trouvais scarlett pas terrible voire banale
mais apres avoir vue ce film jlaie trouvé tres charmante

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
03 janvier 2007 à 14:43:47

J me demande quand meme comment des gens peuvent lacher le film au milieu pour venir voir "si le forum est actif", ou comment d autres s en battent les steaks de regarder la fin 3 ans apres... C est un chef d oeuvre de Woody quand meme, si vous vous cassez c est que ça vous gonfle mais c est pas possible de trouver ce film " moyen " ou " barbant ". C est du génie bordel !

crikette79
crikette79
Niveau 4
20 avril 2007 à 21:48:29

Je remet ce petit blabla sur match point au gotu du jour parce que moi je l´ai vu aujourd´hui, et je l´ai trouvé extrèmement bizarre! Vous avez pensé quoi de la morale de ce film pour ceux qui l´ont vu? (comme quoi la vie tient sur du hazard...)

Potee
Potee
Niveau 10
20 avril 2007 à 21:54:39

je trouve que ça change de l´habituel "Prends ton destin en main", et c´est pas faux d´un coté, y a des aspects de ta vie que tu controles pas, des trucs mauvais qui révèleront un bon coté ou l´inverse.
c´est assez "audacieux" "Début :spoiler: (le héros est quand même un meurtrier...) Fin :spoiler: " mais j´aime bien.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
20 avril 2007 à 21:55:24

Je crois que Allen se fout de la morale comme de l´an quarante, il raconte une histoire qui lui tient à coeur et c´est tout, ce n´est pas un donneur de leçons bien pensant.

crikette79
crikette79
Niveau 4
20 avril 2007 à 22:16:43

Oui c´est sur que c´est pas vraiment une leçon qu´il donne, mais il y a quelque chose à tirer de son film! Une sorte d´espoir je trouve, comme quoi tout ne dépend pas de nous...

Ereold
Ereold
Niveau 5
11 novembre 2008 à 21:57:09

Je remonte ce topic ! ^^

J'ai vu le film hier sur La Une (chaîne belge), et j'ai franchement bien aimé. =) Je sais qu'il passe dimanche sur France 2, et je ne peux que vous dire de ne pas le rater. =P

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
11 novembre 2008 à 22:52:01

Nooooon pas en VF :snif:

Pour moi c'est un des tout meilleurs Woody Allen, sans hésiter.

Virulence
Virulence
Niveau 8
16 novembre 2008 à 21:05:55

Je suis en train de le voir sur France 2 pour la 1ère fois! :)
(Scarlett Johansson!! *_* )
:bave:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 novembre 2008 à 21:23:33

Le meilleur Woody depuis bien longtemps en tout cas. :-p

Scarlett dans ce film. :bave: :coeur:

stharfouf
stharfouf
Niveau 10
16 novembre 2008 à 23:01:14

je ne me lasse pas de le revoir :cool: quelle dilemme j'essaye toujours de me mettre à la place du mec, pas facile :-(

ChOuX_Baka_3eme
ChOuX_Baka_3eme
Niveau 6
16 novembre 2008 à 23:11:41

Superbe film, j'en avais le coeur qui battai à certains moments.

Les acteurs sont super, les dialogues aussi, les plans pareil, bref c'est un film que je classe dans mon top 5 assurément.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
17 novembre 2008 à 01:00:29

Je l'avais trouvé pas mal niveau scénario, mais j'ai largement préféré "Scoop" par la suite.
Plus léger, plus fin, plus drôle, plus Woody Allen quoi.

red-rock
red-rock
Niveau 10
17 novembre 2008 à 11:10:31

Magistral! J'aime bien la critique qu'en a fait Leprodiss, j'aurais pas grand chose à rajouter. Il faudrait que je travaille 3 heures d'arrache pied pour écrire une critique digne de ce que ce film m'a mis hier soir…

MaitreYodul
MaitreYodul
Niveau 8
17 novembre 2008 à 14:49:59

:spoiler:

Le dilemne est assez intérressant : devoir choisir entre une vie dorée sans passion ou une vie d'amour dans la pauvreté.

A un certain moment, quand les choses partaient un peu en c*****, cela m'a fait penser à "Liaison fatale" avec Glenn Close en amoureuse hystérique et Michael Douglas en gars qui après avoir tiré son coup veut revenir à une vie familiale plus paisible. En fait, j'avais ce film dans la tête et donc j'avais deviné que cela finirait par la mort d'un des deux personnages, donc je n'ai pas été surpris.

Film lent à démarrer mais intérressant au bout du compte, même si dans le genre, je préfère "Liaison fatale" (peut-être que certains n'aimeront pas que je mette ces deux films sur la même ligne mais je le fais quand même).

:spoiler:

VicVega
VicVega
Niveau 10
17 novembre 2008 à 18:22:35

Vu hier sur FR2 .
J'ai bien aimé avec cette joli reflexion sur la chance car pour moi c'est le sujet du film avec quand meme un final surprenant .

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
19 novembre 2008 à 12:42:25

Je me suis infligé ce film lors de son passage i y a peu. Consternant. Ce film est mièvre, mou du genou et la fin est ammorale! Le pire étant la bande son saturée de musique d'opéra...

On dirait un "soap" avec tous les clichés possibles. Le coup du "gars pauvre qui épouse une femme riche et fadasse mais qui aime une blonde pulpeuse mais pauvre"est plus que déjà vu...

Alors pour ceux qui aime le genre soit doit être super mais pour moi c'est assez édifiant de miévrerie.Un bon gros "non évenement"...

:non:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment