Wahou!
Pinaise quel film!
Bon je n´avais pas été le voir au ciné(je sais même pas pourquoi)mais je l´ai pas raté sur Canal,et j´ai bien fait.
Woody Allen nous a pondu un petit chef d´oeuvre,un modèle de scénario(mais vraiment!c´est impressionnant de voir ça)avec ses personnages profonds,joués par des acteurs absolument parfaits.On a beaucoup parlé de Scarlett Johansson,et on a bien fait.Mais la révélation du film,assurément,c´est Jonathan Rhys-Meyer.Inquiétant,ambitieux,paumé,l´acteur passe d´une émotion à l´autre avec un naturel sidérant.Il faut dire que le matériau que lui file Woody est extrêmement solide.Et fin,tant la charge du scénariste est bien (d)écrite,contre l´ambition trop ambitieuse,les écarts trop grands entre classes sociales,etc.
Ailleurs,au niveau de la réal,le film est d´une élégance incontestable.Des plans super bien cadrés,intelligents,excitants même(bon je me calme).
Les dialogues sont,une fois de plus avec Allen,somptueux.Et ils perdent en humour ce qu´ils gagnent en intensité,et se révélent tout simplement savoureux.A l´image du film,car oui,"Match point"est un délice,une oeuvre à déguster avec délectation,un pur plaisir cinématographique.Un des meilleurs films que j´aie vus ces derniers temps(on peut même enlever les 7 derniers mots).
Allez,je vais me fouetter pour pas être allé voir "Scoop".