Alors, alors, je viens de le voir et franchement j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à mieux. Certes, derrière heure et surtout la dernière demi-heure est géniale, elle sauve le film de l'ennui et d'une histoire qui sent déjà le vu et revu. Franchement, le dilemme entre la blonde et la brune... autant regarder Two Lovers et on s'arrête là quoi (d'autant que la mise en scène de Woody certes très différente n'intéresse pas autant que celle de Gray). Je me suis donc fait royalement chié pendant toute la première heure du film même si certains moments sont bien évidemment très intéressant mais bon j'ai eu l'impression de ne rien voir de neuf de la part de Woody et qu'il se la joue vraiment trop facile et recyclage (voire hommage, j'ai plusieurs fois pensé à Manhattan du début du film, surtout Chloé qui me faisait un peu penser au perso féminin de Manhattan).
Bon ensuite, vient la seconde partie qui elle est vraiment bien avec une fin magnifique et génialement pensée même si un trop risible scénaristiquement parlant. Avec Woody, on passe de la comédie à la tragédie un peu trop légèrement à mon goût et je n'aime pas trop ces changements. Du coup, le coup de la chance (ou du manque de chance finalement), un peu facile même si c'est jouissif d'autre part.
Bref je reste un peu mitigé donc même si j'ai bien aimé le film et la superbe interprétation de Jonathan.
3.75/5