CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hommage aux films d'un autre temps

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
20 juillet 2005 à 23:23:48

Le cinéma a, je pense vraiment connu ses heures de gloire dans les 50/60/70´S toute la gémération: Humphrey Bogart, Ingrid Bergman, Carry Grant, Gary Cooper,Marlon Brando, Steve Mc Queen, Kirk Douglas, Paul Newman, Richard Gere, pour finir avec les débuts des " petits jeunes" qu´étaient alors Al Pacino et De Niro.
Cette époque est non seulement révoulu mais chôse encore + scandaleuse, les films qui l´ont marqué sont " passé sous silence" et jamais diffusé à la télé. C vrai que rediffuser Rambo 3 pour la 75 ème fois ça fait + d´audience. A qui en vouloir au peuple stupide où à la télé?

Signé: un type nostalgique d´une époque qui n´est pas la sienne :lol:

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
21 juillet 2005 à 00:42:54

:rechercher:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 juillet 2005 à 00:45:56

jimfinal
Posté le 20 juillet 2005 à 23:23:48
Le cinéma a, je pense vraiment connu ses heures de gloire dans les 50/60/70´S toute la gémération: Humphrey Bogart, Ingrid Bergman, Carry Grant, Gary Cooper,Marlon Brando, Steve Mc Queen, Kirk Douglas, Paul Newman, Richard Gere,

ah ouais d´accord :hum:

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
21 juillet 2005 à 00:48:18

Je veux bien que tu ne sois pas d´accord mais argumente un peu!

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
21 juillet 2005 à 00:53:51

Un intrus s´est introduit dans ma liste: Richard Gere je pensais en fait à Robert Redford c pas la même chôse!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 juillet 2005 à 00:56:08

d´une Richard Gere??? Que vient-il faire avec les acteurs de légende que tu as cité...

deuxièmement, les acteurs que tu as cité sont ds acteurs d´après-guerre, genre années 40-50-60...

Deuxièmement Chaque pays a eu son age d´or, et les époques varient que ce soit le cinéma français ( début ds années 40 sous l´occupation nottamment), l´expressionisme allemand ( années 20-30 a peu près), le cinéma américain ( autour des années 50) ou le néo-réalisme italien ( et j´en oublie)...

après bien sur qu´il ya d´excellents films dans les années 70, mais on ne parle plus d´age d´or.

alors soit un peu plus précis quand tu dis " L´age d´or du cinéma" ou quand tu donnes des acteurs. ( Bogart notamment est mort en 1957...)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 juillet 2005 à 00:58:56

oui bon ba pour Gere je pensais bien que tu t´étais trompé. Mais même, Redford comparé a Bogart ça pourrait etre son petit fils!

idem Ingrid Bergman, Gary Cooper et Cary Grant, pas du tout la meme génération que les années 60-70 par ex.

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
21 juillet 2005 à 01:01:02

Alors pour Richard Gere je t´ai répondu un peu plus haut pour le reste tu as entièrement raison!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 juillet 2005 à 01:01:30

. .. pour Steve Mc Queen et Marlon Brando la ça va, ils ont tournés dans les années 70 pas d soucis.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 juillet 2005 à 01:04:08

enfin... excuse-moi d´etre un peu pointilleux ^^.

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
21 juillet 2005 à 01:05:38

Quoi que la seule présence de Richard Gere dans le film Cotton Club lui vaut ma clémence mais c´est vrai qu´en aucun k il ne joue dans la même cour que les autres!
Mais attends un age d´or ça n´a jamais voulu dire une seule génération. Et puis les générations se croisent: je me souviens + dans quel film il y avait 3 générations d´acteurs réunies à savoir: Marlon Brando, Robert De Niro et Edward Norton.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 juillet 2005 à 01:08:26

" Cette époque est non seulement révoulu mais chôse encore + scandaleuse, les films qui l´ont marqué sont "  passé sous silence" et jamais diffusé à la télé. C vrai que rediffuser Rambo 3 pour la 75 ème fois ça fait + d´audience. A qui en vouloir au peuple stupide où à la télé? "

> a la fois d´accord et pas d´accord, je m´explique: c´est vrai que la tv ( hertzienne) ne passe pas des masses de " classiques", c´est la loi des taux d´audience. Mettre un film avec Bruce Willis qui sauve la planète est plus regardé qu´un film expérimental d Bergman...

par contre il y´a toujours moyen de voir ds vieux films! ( Bibliothèque, DVD, Cinémathèque ou rétrospectives, ou encore le cable etc.)

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
21 juillet 2005 à 01:09:48

Pour moi aussi faire mon pointilleux à l´origine de l´expression, ce que l´on a appellé l´Age d´Or dans la Grèce Antique est une période qui a duré des millénaires. Alors je peux bien parler d´un age d´or Holywoodien qui s´étale sur 30 ans non?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 juillet 2005 à 01:12:18

Un age d´or ne signifie pas une génération mais une époque, comme la grande époque des studios hollywoodiens!

les générations se croisent certes, je n´ai jamais dit le contraire! Par contre un acteur appartient a une " génération" ( encore un concept bien vague) quand il est au sommet d son art/quand il tourne les films qui le feront connaitre.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
21 juillet 2005 à 01:16:45

Argumenter à 1h du mat..Bonne chance les gars, moi j´vais dormir.
Bonnes vacs.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 juillet 2005 à 01:17:36

donc pour Brando qui a une carrière assez exceptionnelle, c´est différent car il s´est fait connaitre dans les 50´s/60´s avec des chefs d´oeuvres ( les films d´Elia Kazan notamment), malgré ça il a su continué a casser son image avec Apocalypse Now ou Le Parrain 1, ou encore Le dernier tango a Paris d Bertolucci... donc Brando est un cas vraiment a part!

sinon ne confond pas l´histoire d la Grèce a avec le cinéma stp, la t´es a l´ouest total!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 juillet 2005 à 01:18:27

bonnes vac a toi thecristobal ( moi je bosse bouhou!)

et sinon je vais faire de meme... dormir!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 juillet 2005 à 01:20:47

jimfinal  
Posté le 21 juillet 2005 à 01:09:48
Pour moi aussi faire mon pointilleux à l´origine de l´expression, ce que l´on a appellé l´Age d´Or dans la Grèce Antique est une période qui a duré des millénaires. Alors je peux bien parler d´un age d´or Holywoodien qui s´étale sur 30 ans non?

> oui sauf que l´age d´or du cinéma américain ne dure pas trente ans...

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
21 juillet 2005 à 01:20:49

La fin de la carrière de Gary Cooper, Cary Grant et Ingrid Bergman, tous nés au début du siècle se situe dans la seconde moitiè des années 50. Des lègendes comme eux font leurs adieux pour laisser la place à ceux que je cite aprés et qui deviendront eux même des légendes.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 juillet 2005 à 01:22:22

jimfinal  
Posté le 21 juillet 2005 à 01:09:48

> oui sauf que l´age d´or du cinéma américain ne dure pas trente ans...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment