CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logiciels liés au cinéma

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 juillet 2005 à 14:12:20

Etant donné la recrudescence des topics sur ce theme, je vous invite à parler ici desdits logiciels. Si vous voulez des conseils ou demander de l´aide, savoir comment monter un film ou faire des effets spéciaux, merci de venir ici.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 juillet 2005 à 14:14:44

Sujet : Aide pour After Effect

bergerstephan
Posté le 10 juillet 2005 à 10:53:30
savez vous comment avec l´outil plume dans After Effect tracer droit ? ? ? Quand je met 2 points éloigné l´un de lautre il les relie en faisant une courbe.Comment faire pour que le tracé soi droit ? ? ?? Merci de votre aide ( si précieuse)

Sujet : changer format

bergerstephan
Posté le 10 juillet 2005 à 10:30:59
J´utilise Vegas et Ulead.Mais lorsque je passe le film de ma caméra sur l´ordi,il le met autamtiquement en format 320*240. On ne peut pas augmenter ca ? ? ? Ca vient de la caméra ou du logiciel. ( g trouvé sur le logiciel comment changer le format mais on ne peux pas mettre plus élevée).(patch ? ? )

Sujet : petit sondage pour m´aider un peu

bergerstephan
Posté le 08 juillet 2005 à 21:39:00
Voilà, g comme logiciel
Ulead Video studio 8
Pinnacle studio 9
Vegas 6.0a

Lequel selon vous est le meilleur ? ( donner une explication pour m´eclaircir un peu car je n´ai vraimen pas bien essayé les autres)
( moi je dois avouer avoir une preference pour ulead video studio 8 qui est simple et performant)

JacKsoNRequIeM
Posté le 08 juillet 2005 à 21:40:0
Vegas 6 sans aucune hésitation

JacKsoNRequIeM
Posté le 08 juillet 2005 à 21:41:58
Vegas est très simple à utiliser ( enfin c´est une question d´habitude après c´est ultra pratique), il propose beaucoup d´effets et de transitions possibles, beaucoup de ptites choses qui rendent son utilisation agréable, sinon si tu n´aimes pas Vegas je te conseille en second Adobe Premiere

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
10 juillet 2005 à 14:15:07

Oh mais c´est qu´elle prend des initiatives notre modérette adorée.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
11 juillet 2005 à 11:53:59

advisory789
Posté le 10 juillet 2005 à 23:04:00
Bonjour je cherche un logiciel de montage video tres basique ( avec une fonction pour mettre des piste audio et rien de plus,du tres basique quoi) j´aimerai savoir ou je peux downloader ce genre de petit programme simple gratuitement et à durée illimitée merci!

Elegolasses
Posté le 10 juillet 2005 à 23:10:14
il y a un topic pour ça mais essaye plutôt le forum PC

advisory789
Posté le 10 juillet 2005 à 23:15:09
oui tu as raison j´aurai surement plus de chance , je vai tester, sinon toi tu n´aurai pas une idée?

Elegolasses
Posté le 10 juillet 2005 à 23:17:21
je croit bien qu´il y en a un mais je me rapelle plus du nom
mais il y en a un performant et gratuit et illimité ça c´est sûr

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 juillet 2005 à 11:54:50

prefactor
Posté le 11 juillet 2005 à 11:40:16 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Salut à tous !

Je suis étudiant en première L section cinéma, et j´aspire à travailler . . . Dans le cinéma ( on s´en serai douté). Mon but serai de devenir scénariste, donc j´écrit, j´écrit, mais j´aimerai bien voir porter à l´écran mes scénar. J´ai déjà plein d´idée, mais il me manque une chose essentiel : les effets spéciaux.

Ce que je cherche ici, ce serai un petit logiciel de montage ( j´ai essayé vidéo-mach, mais pas génial, ou encore le logiciel fournis avec XP, mais c´est pas le top non plus) et aussi un logiciel d´effet spécials ( par exemple réalisé des images holographiques - dans l´esprit de Metal Gille Solid, je sais pas si vous voyez - ou de fantôme, ou toute sorte de choses dans ce goût là).

Est ce que une âme charitable pourrais m´aider ?

PS : Ce serai bien que le logiciel serai gratuit, maintenant, si je dois mettre le prix, je le metterai lol.

Merci à tous pour vos réponses.

prefactor
prefactor
Niveau 10
11 juillet 2005 à 17:06:05

Un petit :up: et un merci à Elegolasses qui à déplacé mon sujet là ou il faut :ok: .

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
11 juillet 2005 à 17:34:21

:salut: tout le monde ! !!

est ce que qq1 connait un site ou je pourrait trouver plein de sons pour introduire dans un montage video ( bruit de voiture, porte qui claque...)

merci d´avance

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
11 juillet 2005 à 19:25:55

si personne ne connait de site, est ce que qq1 pourrait me dire le terme approprié pour qualifierses sons.

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
11 juillet 2005 à 21:59:17

:up:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 juillet 2005 à 22:00:32

j´ai bien un site mais il est momentanément indisponible :non2:

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
11 juillet 2005 à 22:01:55

ba met qd mm peut etre ne le sera t il plus

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 juillet 2005 à 22:02:44

http://www.lunerouge.org

quand il sera disponible il faudra aller dans la catégorie des " sons libres" :ok:

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
11 juillet 2005 à 22:07:37

:merci: c sympa :ok:

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
12 juillet 2005 à 14:30:59

tres bon site cependant peu de choix en sons.

sons classiques. dommage

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
13 juillet 2005 à 19:22:50

connector
Posté le 13 juillet 2005 à 10:57:47
bonjour,

j´ai filmé un petit film avec deux cameras ,
je peux les brancher sur mon pc,
avec la premiere camera j´ai filmé un perso et avec l´autre le deuxieme perso,
maintenant comment faire le montage?
et avec quel logiciel pour windows?
y´à t´il un livre pour apprendre?

Mitojabo
Posté le 13 juillet 2005 à 10:59:55
A mon avis, tu dois transferer les images que tu as filmées avec tes 2 caméras sur ton ordi. Ensuite tu montes le film.

ADVISORY789
Posté le 13 juillet 2005 à 11:05:26
FAIT PAS ça , ca sert à rien de filmer avec 2 camera si tu n´a pas fait une prise de son,au montage les voix vont etre décalée et le volume va etre couillé aussi,film dabord des films avec une camera plan par plan ensuite monte le film....avec une petite camera comme trust ou un truc du genre c´est parfait

PS:si tu es un trisomike n´y connaissant rien monte le film avec windows movie maker

bergerstephan
bergerstephan
Niveau 7
14 juillet 2005 à 23:13:41

Est ce que kelkun aurai la reponse a ca svp, c vraimen importan :

J´utilise Adobe After Effect mais voilà, lorsque j´utilise la plume ( raccourci clavier " g") il ne trace pas droit ! Lorsque je place les 2 carrés jaunes,il les relies en faisant unce courbe. Savez vous comment les reliez avec un trait droit ? ? merci de votre aide

Connector
Connector
Niveau 6
15 juillet 2005 à 00:31:26

bonjour,
est ce que movie maker suffit pour faire le montage d´un court metrage?
si non quel logiciel prendre?

bergerstephan
bergerstephan
Niveau 7
15 juillet 2005 à 00:48:35

Non connector, movie maker est vraiment pas terrible, je te conseil si tu es debutant Ulead Video Studio qui est simple et performant.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:29:01

Sujet : probleme de format de capture

bergerstephan
Posté le 16 juillet 2005 à 02:11:09
Lorsque je branche ma caméra sur port usb sur mon ordi,que je démarre Vegas et que je veux capturer la video sur le disque dur, il choisi le format 320*240 obligatoirement.
( voir image : http://img312.imageshack.us/img312/738/resolution8mf.jpg )

Est ce que ca vien du logiciel ou de ma caméra ? ? ? ( Sony Digital 8)

Clouseau
Posté le 16 juillet 2005 à 02:12:25
tu dois changer ton format dans les options...

bergerstephan
Posté le 16 juillet 2005 à 02:18:42
dans les option de la caméra ou du logiciel ? ? ( si c´est du logiciel, je n´y arrive pas.(voir image) )

bergerstephan
Posté le 16 juillet 2005 à 03:46:01
si quelqu´un pouvez m´aidez, c´est vraimen importan s´il vous plait...Je n´y arrive pas et je commence à déséspèrer..

speedas
speedas
Niveau 10
16 juillet 2005 à 12:30:17

Pour le montage, que ce soit pou les vidéos amateur ou des court-métrages, c´est sans aucun doute iMovie qui détient la palme, mais je crois qu´il est seulement disponible sur mac celui-là.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment