Avec le recul, je suis franchement déçu en fait.
La séquence d´ouverture avec Markus, Viktor, Amelia, William, etc, est vraiment top et si le prequel est de ce genre alors c´est du tout bon ! J´aime bien aussi la mort de Kraven.
Mais ensuite, c´est un peu lent et bâclé. On sait pas trop où on est, ni où on va, il ne se passe finalement pas grand chose. On voit que le budget est plus imposant, car il y a plus d´explosions mais les scènes d´action parviennent à être moins bien que celles du premier (qui était déjà un peu sous-Matrix, l´intérêt du premier n´étant pas là mais dans le côté gothique effectivement).
Il y a parfois des ralentis totalement inutiles aussi...
Ensuite, les personnages sont bâclés, à part Selene. Markus apparaît ambigü dans la séquence du début, mais c´est finalement un gros méchant banal. Corvinus est totalement bâclé, et je ne parle même pas de William !
L´hybride Michael est toujours aussi tête à claques et j´ai applaudi à sa "mort" même si je me doutais bien qu´elle n´était pas définitive...malheureusement.
Bref, une franchise avec une "mythologie" bien sympa, quelques persos charismatiques (Viktor, Selene) et une actrice vraiment très belle, ça aurait pu donner quelque chose de nettement meilleur avec un autre réal...