Land of the Dead et Dawn of the Dead font parti de la tétralogie ( nouvellement formée pour notre plus grand plaisir puisqu´avant ce n´était qu´un trilogie...) des zombies de Georges A. Romero...
Land est le 4ème épisode et Dawn ( connu en France sous le nom ( très original) de Zombie) et le 2ème épisode...
Dawn a eu un remake l´année dernière et donc avec eds moyens plus modernes que l´original... Il est donc normal qu´il ressemble à Land of the Dead...et puis Romero est derrière ces 2 films même si le réal a changé pour le remake de Dawn mais l´esprit de l´original est là ( en gros hein ! )