Je l'ai réécouté, et je trouve même que Bale est encore plus grand finalement !
C'est un type qui vit son boulot jusque dans ses tripes, on l'a vu pour plusieurs de ses rôles, et quand tu vis un rôle comme ça, c'est logique que tu sois à fleur de peau et que tu puisses péter un câble comme ça. D'ailleurs, le type semble être penaud (à la voix). Bale dit même que c'est un "nice guy", mais qu'il ne supporte pas qu'il ait niqué sa scène...
En plus d'être banal dans ce genre de situation (ceux qui ont fait un peu de ciné, même des courts, savent comment ça peut se passer), je trouve que c'est bien d'avoir un acteur qui est autant dans son truc. On ne peut pas demander à des acteurs d'être immenses, et en même temps détachés...Ils s'impliquent à fond. C'est ce qu'on aime chez les Bale, Norton, De Niro, Pacino et compagnie...Tous ont eu leur pétage de plomb, mais il n'y avait pas toujours un magnéto...et un petit malin pour le diffuser sur le net !
Je respecte encore plus Bale, il est entier et intègre, et surtout humain. Je suis sûr en plus qu'il s'est excusé auprès du chef op' par la suite.
Mais on préfère aujourd'hui faire des gorges chaudes de ça, détruire un acteur pour si peu (il faut voir la campagne aux States !). On va se retrouver avec des acteurs calibrés et sans aucune personnalité, il faudra pas venir pleurer.