Vu ce soir, et une place bien au chaud dans mon top 50
Ce que j'ai adoré avant tout, c'est le mélange très habile des genres : Comédie noire, Horreur/épouvante, Fantastico-érotico-gothique, bref, un mélange subtil de grand n'importe quoi, parfaitement mise en scène, avec une photographique et une ambiance à tomber par terre.
Le scénario est également assez surprenant, et sujet à de multiples interprétations. Soavi nous donne les clés de l'histoire, à nous de l'interpréter.
Enfin voilà, je ne connaissais pas trop cette période du film d'horreur italien des années 70-80, ce film en fait un très bon hommage, voire même plus que ça.
8.5/10