CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DellaMorte DellAmore

Squall46
Squall46
Niveau 21
02 juillet 2005 à 16:26:30

J´ai pas trouver de topic dessus donc c´est pour dire a ceux qui l´ont pas vu, d´aller le faire, parce que c´est vraiment un film exceptionel.

" Dellamorte Dellamore, melancolique gardien de cimetiere, flanque de son fidele compagnon Gnaghi a depuis quelque temps du pain sur la planche. Les morts enterres dans son cimetiere reviennent a la vie et cette mysterieuse epidemie se propage de tombe en tombe, de nuit en nuit."

Ca se résume pas a ca heureusement, c´est un film d´épouvante, poétique et avec pas mal d´humour noir; on peut pas vraiment le classé.
J´ai rarement vu mieux.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 juillet 2005 à 16:58:23

euuh je connais pas du tout ce film, c´est réalisé par qui et avec qui? et ça date d quand?

Squall46
Squall46
Niveau 21
02 juillet 2005 à 18:07:19

C´est de Michele Soavi avec Rupert Everett et Anna Falchi, et sa date de 1994.

ienjul
ienjul
Niveau 10
02 juillet 2005 à 19:41:25

a oui, je l´ai vu y´a un bout de temps sur MCM
malheuresement, je ne m´en souviens pas très bien :(
mais très bon film :ok:

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
04 juillet 2005 à 19:50:18

Moi G pas été convaincu du tout par le film, mais alors pa du tout :non:

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
04 juillet 2005 à 20:35:25

Il est un peu bizarre, il fait penser a la famille Addams.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:07:02

il est chelou ce film.

Jerome-Steub
Jerome-Steub
Niveau 5
04 juillet 2005 à 23:03:12

il me semble que le chanteur des garcons boucher joue le role du compagnon au heros

link_620
link_620
Niveau 5
23 juillet 2005 à 12:04:42

Squall46:C clair ce film est super bien réaliser et vrémen unique en son genre.Pour ce qui connaisse pa en fait on a la vision du monde d´un fossoyeur qui par sa solitude son manque de contact avec les vivants et sa mélancolie s´est construit un monde imaginaire ainsi que plusieurs personnalités.Malheureusement ce film n´est pas tré connu.Je vous conseil a tous de le voir.

gau]
gau]
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:30:22

Dans la lignée des film de Dario Argento pour l´ambiance, y a pas mal d´humour aussi (même en version française).
On peut pas s´empêcher de s´identifier à ce personnage Francesco Dellamorte qui travaille dans ce cimetière et son acolyte muet, Rupert Everett a un tout bon jeu. Le ton du film est donné dès le début. L e film est prenant, je ne me suis pas ennuyé une seconde.
C´est beaucoup moins grand-guignol que la famille Adams.

Trick-Daddy
Trick-Daddy
Niveau 9
14 décembre 2008 à 23:45:53

Un film de tout ce qu'il y'a de plus atypique. Michele Soavi réalise un chef-d'oeuvre à part entière, un film culte comme l'on en voit beaucoup trop rarement et donc, un brillant hommage au cinéma 'bis' Italien. Magistralement porté par Ruppert Everett en gardien de cimetierre désabusé, "Dellamore Dellamorte" se démarque des autres productions du genre en nous offrant une mise en image tout bonnement exemplaire. La merveilleuse photographie (la lumière, les couleurs et les contrastes sont hallucinants de précision), l'ambiance bien gothique, les décors sincèrement surréalistes, cette caméra toujours prompte à nous offrir le meilleur plan possible, la musique (à la fois légère et amusante) et les effets spéciaux, tout simplement exceptionnels, se confondent dans un scénario tortueux, complexe mais qui n'empêche nullement la poésie et l'humour noir de cohabiter d'une façon toujours plus étonnante. Le rythme du film est lent, ce qui nous permet de nous immerger le mieux possible dans l'univers mi-paradisiaque, mi-cauchemardesque de cet immense toîle de maître où les coup de pinceaux résultent de l'incroyable et de l'absurde le plus fou. Un must dans le genre, dont il ne faut vraiment pas se priver. 9.5/10

360wavespatcher
360wavespatcher
Niveau 10
01 novembre 2011 à 15:15:29

WTF ce film.

Il est génial, mais c'est super bizard !

D'ailleurs si quelqu'un peu m'éclairer sur la fin, j'ai pas tout compris...

Passé cette nuit vers 1H sur Arte.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
01 novembre 2011 à 20:43:33

:spoiler:

Sans rentrer dans les détails, le type est dans le coma, tout le film se passe dans sa tête

:spoiler:

TDKR
TDKR
Niveau 7
01 novembre 2011 à 20:48:15

Non mais j'y crois pas. Ca sert à quoi ce message, genre la balise dès le début va empêcher de lire quelqu'un qui descend la page sans faire attention, sans se douter que quelqu'un dévoilerait la fin. Si au moins tu le faisait dans une critique, ou une argumentation, mais là non, juste histoire de dévoiler la fin, sympa, abruti.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 novembre 2011 à 21:31:44

Euh c'est la façon de faire sur ce forum, désolé :hap: (en aparté je trouve ça archaïque, jvc sont sévèrement à la rue niveau fonctionnalités des forums).

Mais ne t'inquiète pas ça ne gâche en rien le film, c'est pas un Inception, c'est plus basé sur le ressenti que le scénario :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
01 novembre 2011 à 21:46:58

TDKR Voir le profil de TDKR
Posté le 1er novembre 2011 à 20:48:15 Avertir un administrateur
Non mais j'y crois pas. Ca sert à quoi ce message, genre la balise dès le début va empêcher de lire quelqu'un qui descend la page sans faire attention, sans se douter que quelqu'un dévoilerait la fin. Si au moins tu le faisait dans une critique, ou une argumentation, mais là non, juste histoire de dévoiler la fin, sympa, abruti.

ça te permettra de profiter pleinement du film au delà de la simple pirouette scénaristique finale.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
01 novembre 2011 à 22:36:17

D'ailleurs il n'y a pas de pirouette. C'est à toi d'interpréter le film. Un peu comme Mulholland Drive.

Waho
Waho
Niveau 16
01 novembre 2011 à 22:44:38

Bah oui, perso je l'avais pas du tout prise comme ça la fin :o))

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
01 novembre 2011 à 23:01:28

Moi non plus, je me sens rassuré :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 novembre 2011 à 23:30:29

Moi j'en avais entendu parler qu'après mais je la trouve très intéressante cette hypothèse.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment