les films de vampires que j´aime: Nosferatu (c´est le chef d´oeuvre du genre point barre), Le bal des vampires (celui-là aussi est pas loin d´être un chef d´oeuvre), Vampires de Carpenter (parce que ça pète, que le grand méchant vampire a la classe, parce qu´il y´a James Wood, et parce que Carpenter est un maître et que ça se sent), et bien sur Entretien avec un Vampire qui se voit et se revoit bien.
Par contre là ou je suis pas d´accord avec la plupart des gens ici, c´est sur le Dracula de Coppola. Bon, passé les premiers zieutement ou l´on remarque ébahis la beauté de la photographie et le casting de rêve, je trouve ça très très creux, y´a pas de vie dans ce film, comme un film parfait sur le papier mais qui se révèle vraiment sans profondeur, superficiel (je vais pas me faire d´amis mais tant pis). Je m´explique ça du fait que c´est un film de commande et donc que Coppola n´a pas du s´impliquer comme il le fait sur ses projets personnels... Le moins bon film de sa filmographie par ailleurs excellentissime: je préfère ses "petits" films comme Rusty James, The Outsiders, Peggy Sue got married (et je ne parle pas de chefs d´oeuvres absolus comme Le parrain ou Apocalypse now).