en film de vampire j´ai vu :
nosferatu, y a des passages qui font super peur, un chef-d´oeuvre
entretin avec un vampire, exellent, fin ouverte, face à face de deux comédiens exeptionnels ( plus Christian Slater)
Dracula de Coppolla, probablement l´un des moins bons films de Coppolla, réalisation simpliste, histoire qui traîne, casting alléchant mais le jeu des acteurs pas terrible terrible, et ça fait beaucoup trop décor, et enfin c´est quasiment scène pour scène le nosferaptu de murnau même si ça vient d´un livre à la base Coppola il a abusé là !
Vampires de Carpenter : mouais bon, on fait mieux hein
Blade : sympathoche
blade 2 : meilleur que le premier, dommage que les effets spéciaux durant les combats gâchent un peu le film et enlèvent la bestialité si cher au réalisme et si absent des doubles numériques.
j´en ais sûrement vu d´autres, mais je les ais pas en tête pour le moment