CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jugatsu de Takeshi Kitano

A-San
A-San
Niveau 10
09 mai 2020 à 19:08:18

Le 09 mai 2020 à 18:02:31 OGrandRutten a écrit :
Le film est surchargé, le scénario donne très peu envie de prêter attention au perso principale (en tout cas l'intention de le rendre fantomatique).. alors quand Kitano arrive et prend une place démesurée, on perd toutes traces du film. J'ai très peu apprécié, si ce n'est la réalisation sommaire de Kitano, qui, bien que rébarbative, reste à certains moments efficace. Rarement autant déçu de Kitano. Un conseil ne regarde ni Hana-Bi, ni Sonatine Mélodie Mortelle avant de vous lancer dans Jugatsu, Kitano ne m'a jamais paru aussi fade. :hap:

C'est réellement les débuts de son style, certains considèrent même que c'est son premier film, il tente, il essaye, il propose, mais il peut se rater, puis quand on n’a pas les repères culturels on a réellement du mal à voir où le film veut nous en mener (en vérité, c'est une sorte de vision du Japon par un homme un peu glandeur et un peu comme tout le monde, d'où le fait que sa relation avec sa petite amie et si soudaine alors qu'il ne fait rien, car c'est sa vision de la chose, sa vision d'un monde parfait en quelque sorte, d'où aussi le fait que le personnage de Kitano est un homme ultraviolent et que son bras droit est l'incarnation de la loyauté, car c'est un peu une sorte de vision populaire des Japonais sur les yakuzas, violent et loyal). Mais bon, de mon propre aveu, je trouve le film très intéressant et très important dans la filmographie de Kitano, mais ce n’est pas l'un de mes préférés.

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
09 mai 2020 à 19:48:08

Le 09 mai 2020 à 19:08:18 A-San a écrit :

Le 09 mai 2020 à 18:02:31 OGrandRutten a écrit :
Le film est surchargé, le scénario donne très peu envie de prêter attention au perso principale (en tout cas l'intention de le rendre fantomatique).. alors quand Kitano arrive et prend une place démesurée, on perd toutes traces du film. J'ai très peu apprécié, si ce n'est la réalisation sommaire de Kitano, qui, bien que rébarbative, reste à certains moments efficace. Rarement autant déçu de Kitano. Un conseil ne regarde ni Hana-Bi, ni Sonatine Mélodie Mortelle avant de vous lancer dans Jugatsu, Kitano ne m'a jamais paru aussi fade. :hap:

C'est réellement les débuts de son style, certains considèrent même que c'est son premier film, il tente, il essaye, il propose, mais il peut se rater, puis quand on n’a pas les repères culturels on a réellement du mal à voir où le film veut nous en mener (en vérité, c'est une sorte de vision du Japon par un homme un peu glandeur et un peu comme tout le monde, d'où le fait que sa relation avec sa petite amie et si soudaine alors qu'il ne fait rien, car c'est sa vision de la chose, sa vision d'un monde parfait en quelque sorte, d'où aussi le fait que le personnage de Kitano est un homme ultraviolent et que son bras droit est l'incarnation de la loyauté, car c'est un peu une sorte de vision populaire des Japonais sur les yakuzas, violent et loyal). Mais bon, de mon propre aveu, je trouve le film très intéressant et très important dans la filmographie de Kitano, mais ce n’est pas l'un de mes préférés.

Carrement d'accord ! J'suis pas tellement passé a coté de sa vision caricaturale (populaire surement), mais c'est surtout que la construction scénaristique est plus que bancal. On comprend évidemment qu'il ose, tente, s'exerce avant tout (suffit de compter les nombres de plans fixes de faces comme il a su si justement les doser par la suite). Je trouve pas le film foncièrement mauvais, loin de là, mais on comprend rapidement qu'il s'agit d'un brouillon, et c'est assez épuisant a suivre. :(

Je lui ai mis 5/10, c'qui est loin d'être horrible. :hap:

McNintendoMan
McNintendoMan
Niveau 40
19 janvier 2023 à 00:20:12

Film de Kitano le plus bizarre que j'ai vu sûrement, il y a énormément de jolis plans et de scènes fantastiques comme la scène du karaoké par exemple qui est lunaire, mais le tout tient sur une histoire aux limites de l'incompréhensible
En tout cas ça a permit à Kitano d'améliorer son style sur les prochains films et de se concentrer sur les moments de vie quitte à délaisser le scénario complètement plutôt que de le surcharger :oui: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/4/1674083975-vlcsnap-2023-01-18-23h49m15s443.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/4/1674083994-vlcsnap-2023-01-18-22h56m00s878.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/4/1674084008-vlcsnap-2023-01-18-23h36m01s212.jpg

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment