CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jugatsu de Takeshi Kitano

_Sugar-Monkey_
_Sugar-Monkey_
Niveau 7
30 juin 2005 à 10:58:49

Date de sortie : 14 Avril 1999
Réalisé par Takeshi Kitano

Avec Masahiko Ono, Minoru Iizuka, Bengal
Jugatsu
Film japonais. Genre : Policier
Durée : 1h 35min. Année de production : 1990
Interdit aux moins de 12 ans

Bon je l´ai vu hier, et j´en sort reelement décu, il n´y a aucun scénario, la seule chose intéressante dans ce film est la recherche esthétique de kitano ( j´adore le plan ou ils sont dans les plantes oranges et aussi la caméra embarqué dans la voiture qui quitte les 2 protagonistes devant la base militaire, ca c ´est bien trouvé , et tarantino fait le meme genre d´effet. donc j´aime bien.

sinon le reste zero, kitano n´est pas du tout génial, ce n´est qu´une suite d´image sans liens , des fois de la violence et encore , rien d´extraordinaire, ca vaut rien face a un zatoichi par exemple, et ce soir je me matte dolls. Celui qui peut me montrer l´interet de ce film, je lui dit bravo.

_Sugar-Monkey_
_Sugar-Monkey_
Niveau 7
30 juin 2005 à 12:05:38

les gars, remettez cos coms ici !

Wops, je comprend ce que tu veut dire , j´ai ressenti ca a un seul moment du film , c´est quand il jouent sur la plage, mais moi je trouve quand meme que ce film est vide de sens, vide de scénario, malheuresement presque sans interet.

Je ne le regarderais pas une autre fois, c´est vrai que je suis dur en cinema mais bon la . ..
je le redis , j´adore la scene ou on voit la voiture se casser et qu´on voit les 2 mecs avec leurs armes.

Lethal_kameha
Lethal_kameha
Niveau 9
30 juin 2005 à 12:07:13

tu nous fait quoi comme trip?

_Sugar-Monkey_
_Sugar-Monkey_
Niveau 7
30 juin 2005 à 12:08:59

je dit ce que j´ai ressenti devant un film, j´ai pas le droit ? je devrais suivre le mouvement de tout ceux qui disent " Kitano c´est trop bien" ou dire ce que j´ai penser du film ?

Wops_
Wops_
Niveau 9
30 juin 2005 à 12:13:57

Je le remet

C´est marrant parce que moi c´est l´un de mes films préférés de kitano avec Sonatine.Je sais pas comment l´exprimer mais j´ai trouver qu´il y avait " quelque chose" dans le film qui fait que je l´aime beaucoup,le génie peut etre. Le film mérite plusieurs visions,il est quand même vachement burlesque.Il y a de trés beau plans et des scénes assez bizarres ( le karaoké,la partie de base ball),en tout cas j´ai bien accroché.

Wops_
Wops_
Niveau 9
30 juin 2005 à 12:18:49

Et dans la karaoké lorsque l´action s´effectue 2 fois de suite ça t´a pas interpellé?

Les 20 minutes ou kitano apparait a l´écran sont presque irréels,ça s´enchaine a une vitesse on a pas le temps de souffler.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:30:23

J´ai beaucoup aimé ce film mais j´ai du le voir il y a 3 ans et je ne m´en souviens plus :non: ...
En plus je confond avec Sonatine, Jugatsu, c´est bien celui qui commence par une partie de Base Ball ?

_Sugar-Monkey_
_Sugar-Monkey_
Niveau 7
30 juin 2005 à 12:39:58

Oui jugatsu c´est bien le base-ball !

Wops, quels 2 actions au karaoke

SPOILER
quand il beigne la femme ? j´ai pas compris le but , il n´y a pas de lien avec la scene d´avant et la scene d´apres.donc ca ne m´as malheuresment pas interpellé.

Wops_
Wops_
Niveau 9
30 juin 2005 à 12:48:10

Non sugar,tu sais au karaoké quand il frappe le yakuza 2 fois avec une bouteille,l´autre se voyou se léve pour se défendre et la le bras droit de kitano lui fou une trempe.Et ben cette action s´effectue 2 fois et c´est exactement la meme ( la façon dont le bras droit retourne danser avec la fille etc...,tout est pareil)

_Sugar-Monkey_
_Sugar-Monkey_
Niveau 7
30 juin 2005 à 13:21:33

ah j´avais pas fait attention, faut dire que c ´est dur de rester concentré pendant ce film !
par contre la meme scene au debut et a la fin avec la partie de base ball, la oui. et aussi le emc sur sa moto me fait tripper, le blond sur la moto avec une vielle degaine qui veut agresser le joeur de base ball sur son velo, la c´etait marrant.

Wops_
Wops_
Niveau 9
30 juin 2005 à 13:25:35

Puis de la façon dont termine le film,on peut se demander si tout ça n´est pas le fruit de l´imagination du personnage principal.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
30 juin 2005 à 13:41:50

Bien sûr que si,

:spoiler:

en fait le jeune quasi autiste s´est tout inventé le temps qu´il est resté aux toilettes, il s´invente une histoire jusqu´a sa propre mort puis retourne au match.

:spoiler:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
30 juin 2005 à 13:47:55

Sinon personnellement je l´ai vu 2 fois et le possède en dvd, pour moi c´est pas le meilleur Kitano mais je l´aime bien ce film, il est rafraichissant et on se marre bien quand même, un tragi-comique persistant. Et comprendre à la fin que tout est inventé par ce pauvre type qu´on commençait vraiment a apprecier mais qu´est encore le même tocard qu´au debut du film en fait c´est surprenant, alors on reste devant cet interminable match :)

_Sugar-Monkey_
_Sugar-Monkey_
Niveau 7
30 juin 2005 à 17:47:33

Oui comme tu dit, interminable match, il n´en finit pas au debut, qu´ est ce que c´est chiant !

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
30 juin 2005 à 18:03:05

Moi j´aime bien le base-ball et ces moments longs de vie courante, je comprend que certain trouvent ça trop long.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
30 juin 2005 à 18:40:59

Rudydentler
Posté le 30 juin 2005 à 11:13:18
L´intérêt c´est peut-être de commencer à entrevoir ce qui fait de Kitano Kitano. Comprendre ses obsessions etc.

Et puis se délecter des quelques moments humanistes et de l´humour décalé de certaines scènes.

comeback
comeback
Niveau 10
30 juin 2005 à 19:16:39

je note tout ça sur mon petit calepin mais ce sera en dl cette fois...

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
09 août 2005 à 01:33:49

oui mé non

GangstaGeez
GangstaGeez
Niveau 4
17 avril 2006 à 12:02:16

C´est le premier où eclate le style Kitano, avec ses yakusa,ses obsessions,son humour. En tout cas ce film est bourée de scène surprenante surtout grâce à un Kitano complètement déchaîné. Et c´est pas pour rien si il a obtenu le Lion D´Or quelque année après.

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
09 mai 2020 à 18:02:31

Le film est surchargé, le scénario donne très peu envie de prêter attention au perso principale (en tout cas l'intention de le rendre fantomatique).. alors quand Kitano arrive et prend une place démesurée, on perd toutes traces du film. J'ai très peu apprécié, si ce n'est la réalisation sommaire de Kitano, qui, bien que rébarbative, reste à certains moments efficace. Rarement autant déçu de Kitano. Un conseil ne regarde ni Hana-Bi, ni Sonatine Mélodie Mortelle avant de vous lancer dans Jugatsu, Kitano ne m'a jamais paru aussi fade. :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment