" "A mon avis tu ne dois pas connaître grand chose au cinéma à part star wars. Comment on peut dire que Lucas soit la figure emblematique du cinéma... Il a réalisé principalement star wars ( 6 films tournants autour du même scénario), alors comment pouvez vous dire objectivement qu´il symboliserai le cinéma?
Le palmarès de Chaplin ou même d´Eastwood les rendent bien plus glorieux. Lucas c´est un peu du bas de gamme comparé à d´autres, je le vois plûtot en réalisateur de séries qu´en réèl icone du cinéma, même si j´adore star wars."
je n´ai eu nulle part la prétention de bien m´y connaitre en cinéma, personne n´a à se vanter de ça. Je n´ai jamais dit non plus que Lucas était la figure emblématique du cinéma. J´ai dit que c´était une figure.
J´éspère que ceci suffit à te montrer à quel poitn tu tire des conclusions hâtive et aussi à quel point tu te trompe à mon sujet. Je connais probablement des films que tu ne connais pas, tout comme la réciproque est surement vraie. Vouloir imposer son avis comme tu le fais te discrebilise selon moi. Je pense que Lucas a marqué son époque. On a parlé de la génération Luke Skywalker, c´est pas pour rien. On a déjà parlé de la génération Inspecteur Harry? ça ne me dit rien, moi...