CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

figure emblementique du cinema???

Galein
Galein
Niveau 10
26 juin 2005 à 14:05:48

" JCDenton002
Posté le 26 juin 2005 à 13:12:29
Faut pas déconné, mettre Lucas en figure emblematique du cinéma "

. .. t´es simplement de mauvaise foi où tu le fais exprès? Il a crée la saga de SF par excellence, quoi que TU en penses. On pense plus facilement à Star Wars qu´à Dune... en relativisant...

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
26 juin 2005 à 14:38:53

Je ne suis pas d´accord avec le fait que Lucas puisse être considéré comme une " figure emblématique du cinéma". Pour moi Star Wars c´est juste une saga qui ramène plein de fric et qui n´a de plus, pas aporté grand chose au cinéma... ( à par la SF)

En fait il faudrait donner une définition à ce terme de " figure emblématique" sinon toutes les réponses ne seront pas valables :lol:

elcaeser
elcaeser
Niveau 6
26 juin 2005 à 14:58:19

En faite au debut je parler d´acteur mais comme j´ai vue que les realisateur on pris une plus grosse enpleur donc je vais dire les realisteur et les acteur qui ont marquer le cinema ou les futurs satr qui marqueront le cinema

elcaeser
elcaeser
Niveau 6
26 juin 2005 à 14:59:50

j´ai remarquer que les satrs comme chaplin ou kubricx ou bien encore copolla pour vous sont les realsateurs les plus emblematiques.

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
26 juin 2005 à 15:23:37

non pour moi ce serait Spielberg, car il fait dans bcp de genres differents, tous reussis ( je crois) il a sa boite ( dreamworks) qui produit aussi de tres bons films...

Alekss
Alekss
Niveau 10
26 juin 2005 à 17:39:24

aux côtés des anciens: Eisenstein / Abel Gance

romain94
romain94
Niveau 10
26 juin 2005 à 17:43:43

Très objectivement c´est bien Kubrick le plus grand réalisateur tout terrain . .. Tous les thèmes qu´il a abordé, il en a fait des films cultes :

- De SF 2001 L´odyssée de L´espace et Orange mécanique !

- De guerre, les sentiers de la gloire et Full Metal jacket !

- D´horreur, shining !

- De satire, docteur folamour !

ETC

Bref certainement un cran au-dessus de Spielberg

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
26 juin 2005 à 17:51:48

Galein Posté le 26 juin 2005 à 14:05:48
" JCDenton002
Posté le 26 juin 2005 à 13:12:29
Faut pas déconné, mettre Lucas en figure emblematique du cinéma "

. . . t´es simplement de mauvaise foi où tu le fais exprès? Il a crée la saga de SF par excellence, quoi que TU en penses. On pense plus facilement à Star Wars qu´à Dune... en relativisant...

>> A mon avis tu ne dois pas connaître grand chose au cinéma à part star wars. Comment on peut dire que Lucas soit la figure emblematique du cinéma... :honte: Il a réalisé principalement star wars ( 6 films tournants autour du même scénario), alors comment pouvez vous dire objectivement qu´il symboliserai le cinéma?

Le palmarès de Chaplin ou même d´Eastwood les rendent bien plus glorieux. Lucas c´est un peu du bas de gamme comparé à d´autres, je le vois plûtot en réalisateur de séries qu´en réèl icone du cinéma, même si j´adore star wars.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 juin 2005 à 17:56:01

Et puis faut dire que Lucas n´a pas inventé la poudre quoi...
Ceci dit sa sage est excellente au demeurant !

old-boy
old-boy
Niveau 10
27 juin 2005 à 00:43:46

une figure emblematique pour moi ( dites moi si je me trompe), ça n´a rien à voir avec le fait de connaitre la tête du mec ( Charlot et sa moustache JCDenton002 ^^)

L´expression " figure emblematique" , se rapproche plus de " personnage important, indispensable etc.." du cinéma.

Et alors on ne peut pas mettre Lucas pour commencer, ni Eastwood.

Pour moi les figures emblematiques du cinema sont:

-Welles
-Chaplin
-Kurosawa
-Mizogushi ( dont on ne connait pas le visage hein?^^)
-Lang
-Les Marx Brothers
-Buster Keaton
-John Cassavetes
-Coppola
-Kubrick
-Polansky
-Hitchcok
-Fellini
-Bergman
-Antonioni
-Godard
-Murnau...... pfffffiu c´est trop long j´arrete :honte:

Galein
Galein
Niveau 10
27 juin 2005 à 02:31:43

" "A mon avis tu ne dois pas connaître grand chose au cinéma à part star wars. Comment on peut dire que Lucas soit la figure emblematique du cinéma... Il a réalisé principalement star wars ( 6 films tournants autour du même scénario), alors comment pouvez vous dire objectivement qu´il symboliserai le cinéma?
Le palmarès de Chaplin ou même d´Eastwood les rendent bien plus glorieux. Lucas c´est un peu du bas de gamme comparé à d´autres, je le vois plûtot en réalisateur de séries qu´en réèl icone du cinéma, même si j´adore star wars."

je n´ai eu nulle part la prétention de bien m´y connaitre en cinéma, personne n´a à se vanter de ça. Je n´ai jamais dit non plus que Lucas était la figure emblématique du cinéma. J´ai dit que c´était une figure.

J´éspère que ceci suffit à te montrer à quel poitn tu tire des conclusions hâtive et aussi à quel point tu te trompe à mon sujet. Je connais probablement des films que tu ne connais pas, tout comme la réciproque est surement vraie. Vouloir imposer son avis comme tu le fais te discrebilise selon moi. Je pense que Lucas a marqué son époque. On a parlé de la génération Luke Skywalker, c´est pas pour rien. On a déjà parlé de la génération Inspecteur Harry? ça ne me dit rien, moi...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
27 juin 2005 à 02:37:01

Sami Naceri

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
27 juin 2005 à 16:28:29

Premièrement, avec le titre du topic, je pense que figure est n´est pas au sens figuré ( non c´est pas un jeu de mot). Donc pour moi ce sont les cinéaste qui ont un visage qui rappelle symboliquement le cinéma. Maintenant on peut le voir autrement c´est sur.

Maintenant pour répondre à Galein:
Déja il y a eu méprise, j´ai cru comprendre que Lucas était pour toi le premier des meilleurs ^^. Et moi je me suis emporté parce que sa m´énerve de voir pleins de gens qui voit Lucas au dessus de tout juste pour star wars. Maintenant il est vrai qu´il a marqué la SF et tout et tout... Je suis aussi d´accord que j´ai voulu imposé mon avis, je pensais avoir raison et je le pense toujours mais c´est totalement subjectif alors libre à vous de voir quelqu´un d´autre. ( mon avis c´est Chaplin, parce que même à l´école on est tous cultivé avec du Chaplin ( je pense que tout le monde a déja vu un Chaplin dans son école). Maintenant si j´ai tort tant pis.

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
27 juin 2005 à 18:57:52

David Fincher, ce mec est le plus grand virtuose de la caméra depuis... non, en fait, il enterre tout le monde et il a fait UN film que PERSONNE ne trouve mauvais et ça... bah c´est du génie pur

BaLdOkEn
BaLdOkEn
Niveau 7
27 juin 2005 à 18:59:35

Pour moi c´est le mec qui joues le serveur floueté dans le film Amelie poulain. Quel acteur!

Ventola
Ventola
Niveau 6
28 juin 2005 à 13:01:02

MAX PECAS

old-boy
old-boy
Niveau 10
28 juin 2005 à 14:33:31

" el_gladiator Posté le 27 juin 2005 à 18:57:52
David Fincher, ce mec est le plus grand virtuose de la caméra depuis... non, en fait, il enterre tout le monde et il a fait UN film que PERSONNE ne trouve mauvais et ça... bah c´est du génie pur "

je me permet de te dire que tu te trompe completement.

amicalement ^^

Laian666
Laian666
Niveau 8
28 juin 2005 à 14:47:26

Uma Thurman, Orlando Bloom, Louis De Funès, Bourvil, Coluche et Charlie Chaplin( ou Charlot pour les intimes).

Alekss
Alekss
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:00:41

Bazin?

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:48:24

Je pense que c´est incontestablement Fred Coppula.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment