CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde de Narnia : Chapitre 1

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
04 juillet 2008 à 23:31:34

Je viens de voir ce film et le début m'a énormément choqué : on voit un homme bouc parler avec une petite fille et il lui dit "viens chez moi, je vais t'orffrir à boire et des bons gateaux" et la gamine accepte --> C'est toute l'éducation des parents qui est anéantie par cette scène, on apprend aux gosses à ne pas parler aux inconnus, à ne pas suivre les gens qui proposent des bonbons et rien que la scène du bouc dans le film, c'est du pain béni pour les pédophiles qui pouront dire "viens avec moi petite fille, je suis comme le gentil bouc de Narnia, je vais t'offrir un thé et des gateaux dans ma belle petite maison au milieu de la forêt".
:honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2008 à 00:32:17

En plus l'homme bouc me fessais énormément penser à une satyre, ce qui rend la chose encore plus dérangeante.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
27 avril 2009 à 20:28:25

Ce film est de loin mon préféré !

Un musique incroyable bien réussie, une bonne reproduction du livre (je dirais pas fidèle parce que par rapport au livre, des choses ont été changées et/ou oubliées.

Mais sinon, c'est le meilleur film que j'ai vu.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 janvier 2011 à 00:32:44

Film assez sympa visuellement, qui m'a intéressé sur la première heure, et qui malgré que j'essayais de garder à l'esprit que c'était pour les plus petits, m'a un peu déçu sur le reste.
Même un nazi n'enverrai pas sa famille à la mort, franchement... enfin bon, quant aux tournures du scénario, bof bof, et j'aime pas trop les histoires de prophéties en général sans qu'il y ait rien derrière. Mais bon c'est quand même une aventure qui reste intrigante à plusieurs moments, pas trop mal à regarder.
7/10

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
30 décembre 2012 à 23:09:08

un sous seigneur des anneaux avec des acteur qui joué mal a évité

bulls82
bulls82
Niveau 10
31 décembre 2012 à 00:20:50

ca na rien a voir avec le seigneur des anneaux même si cs lewis et tolkien était amis narnia c'est plus enfantin c'est une espèce de comte après je trouve que le défaut de narnia c'est l'univers pas cohérent

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
31 décembre 2012 à 11:47:39

C.J.Lewis et J.R.R.Tolkien étaient amis co-fondateurs des "Inklings", un club où des écrivains lisaient à tour de rôle leurs écrits, lors de soirées tabac/alcool/thé, et Lewis a manifestement été inspiré par Tolkien, celui-ci trouvant les créatures de Lewis peu crédibles, puisque sujettes à des croisements douteux de races animales existantes.
Il n'en reste pas moins que les écriits de Lewis plagièrent quelque peu le père Tolkien qui guarda une défiance envers Lewis, évitant de lui dévoiler les SDA, alors même qu'il avait lu casi-intégralement "Bilbo le Hobbit".

J'ai trouvé le film moyen/moyen, l'interprétation et la narration se partageant entre un spectacle (assez beau) pour enfants,et des scènes assez violentes selon moi, plutôt extrèmes, esthétiquement déstinées à choquer et sans grand interêt, le mélange des drames survenants de nul part dans une mise en scène sans talent faisant du film un objet disloqué, que l'on a du mal à suivre tout en étant trop démonstratif...peu de contemplation permettant de plonger réellement dans un univers fictif comme l'a si bien fait Jakson avec le SDA...

Vraiment pas un bon film pour enfants, de la tragi-comédie de bas étage, mauvais quoi...oui, mauvais, il vaut encore mieux regarder "Willow", selon moi.

Indy-2
Indy-2
Niveau 10
31 décembre 2012 à 22:35:54

Franchement, j'ai adoré ce premier film. Le second un peu moins. Mais le 3ème je l'ai trouvé à chier.

M'enfin, il est très bien ce premier chapitre. :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
05 novembre 2016 à 22:27:48

Lorsque le premier volet de Narnia est sorti au cinéma j'étais déjà trop vieux pour m'y intéresser, je n'étais déjà plus le public cible et donc je ne l'avais pas vu. Par la suite j'ai appris que c'était un truc biblique avec le lion qui est en fait le Christ. Ok. Pourquoi pas donc ? J'osais espérer voir une espèce d'hagiographie merveilleuse, mais en fait c'est vraiment tout pourri et seul le passage de la mise à mort/résurrection fait penser au Christ, le reste c'est de la fantasy de merde, totalement banale avec des héros horripilants, des scènes d'actions à l'ouest et un univers totalement générique.

Notons que je ne parle ici que du film, je n'ai pas lu les livres (et je ne les lirai pas).

C'est vraiment nul... C'est mou du genou, les personnages sont superficiels, inintéressants, je ne sais pourquoi je devrais ressentir quelque chose lors du sacrifice du lion ? je ne le connais pas... je ne sais pas qui c'est... je m'en fous de lui... tout comme les horripilants gamins pourraient mourir, je m'en fous...

En fait après 10 min le film était déjà insupportable tant il est à côté de la plaque, tant il n'arrive pas à présenter ses personnages, son intrigue, puis lorsqu'on va à Narnia c'est pire encore. C'est encore plus long, ça donne la nausée de voir ces dialogues indigents parler de choses dont on se fout totalement.

En fait j'ai rien à dire tant ça a été un calvaire à regarder... le seul moment que je sauverai c'est le regard apeuré du lion lorsqu'on s'apprête à le buter. Mais sinon il ne se passe rien tant c'est convenu. Je trouve également atterrant de bêtise la raison de la résurrection...

Pas sûr que je regarderai la suite, franchement...
et pourtant comme dit je pensais que ça pourrait être sympa de revisiter l'histoire de Jésus...

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
27 décembre 2020 à 11:22:44

Revu ces derniers jours pour la première fois en neuf ans et demi. Au collège, j'ai eu une courte période où je ne me lassais pas de revoir ce film (l'ayant vu et apprécié à sa sortie, j'ai mis quelques temps à me décider à me le choper en vidéo), j'imagine qu'ensuite, je le regardais encore assez régulièrement, puis plus rien jusqu'à ce Noël 2020.

Mes 13-14-15 ans de cette époque et mes 17 ans du dernier visionnage étant lointains, je me demandais si je n'allais pas trouver ça niais et lourdingue (j'avais les scènes de pleurniche, les divers animaux qui parlent et la happy end encore bien en tête) aujourd'hui.

Étonnamment, ce ne fut pas le cas du tout. J'ai plus ou moins pris le même pied qu'à l'époque. L'univers et surtout cette putain de bande son (s'il n'y avait qu'un seul détail à sauver du film, ce serait largement celui-là pour moi, gros travail d'Harry Gregson-Williams, vraiment) me prennent toujours autant.

Je ne serais cependant pas aussi dithyrambique qu'il y a 11 ans (cf. un des mes posts ci-dessus), parce qu'évidemment, après coup, on peut se poser plusieurs questions quant à la réelle cohérence du truc (le côté « Oh mais tais-toi, c'est magique, c'est tout »), la fin est plus ou moins téléphonée, oui, il y a ça et là un peu de niaiserie, et on peut pousser la chose plus loin en considérant cette saga comme un sous-Seigneur des Anneaux, conspuer la métaphore biblique, etc. ce sont des arguments et des défauts qui s'entendent pour descendre cette saga, mais de mon côté, j'ai presque envie de faire la sourde oreille à tout ça tant j'adhère à ce film (le deuxième et le troisième ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable et sont infiniment inférieurs à leur grand frère, après, il faudra que je prenne sur moi et les revois quand même, je dis ça car je me rappelle bien avoir tenté plusieurs fois de revoir le 2 sans pouvoir le terminer).

En plus des défauts exposés ci-dessus (qui, encore une fois, ne gâchent pour moi aucunement le plaisir), je regretterais certains dialogues et tirades un peu convenus voire wtf, et le fait que la création de Narnia (cf. le livre Le Neveu du magicien) soit totalement passée à la trappe.

Bon et puis aucun nouveau film depuis 10 ans, ça commence à être gentil, surtout que la saga Pevensie se poursuit dans Le Fauteuil d'Argent il me semble.

Message édité le 27 décembre 2020 à 11:24:46 par Abyss_Calibur
mlgz1100509
mlgz1100509
Niveau 6
27 décembre 2020 à 11:31:08

En ce qui concerne le Neveu Du Magicien,y'avait quelques indices dans le film
Comme les dessins sur l'Armoire ou la Boite à Tabac du Professeur
Mais ca aurait servi à rien d'en parler,etant donné qu'ils suivent l'ordre de Parution des Livres
Le Neveu Du Magicien,ca doit etre le Sixieme Livre,y'avait encore le Temps
Sinon,la Saga Pevensie etait finie
Le Fauteuil d'Argent,c'est sur leur Cousin
Ce qui suit apres peut etre consideré comme Spin-Offs
Ils ne reviennent qu'à La Derniere Bataille
J'aimerais bien que Netflix en tienne compte et ne reboote pas tout ca
Et la musique putain :bave:
D'accord à mort :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=Bqu1vZvdbFI
https://www.youtube.com/watch?v=1zoAhKNwnfQ

Message édité le 27 décembre 2020 à 11:34:00 par mlgz1100509
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
27 décembre 2020 à 11:41:31

Le 27 décembre 2020 à 11:31:08 mlgz1100509 a écrit :
En ce qui concerne le Neveu Du Magicien,y'avait quelques indices dans le film
Comme les dessins sur l'Armoire ou la Boite à Tabac du Professeur
Mais ca aurait servi à rien d'en parler,etant donné qu'ils suivent l'ordre de Parution des Livres
Le Neveu Du Magicien,ca doit etre le Sixieme Livre,y'avait encore le Temps

Oui mais l'ordre chronologique ( https://fr.wikipedia.org//wiki/Le_Monde_de_Narnia#Tomes ), qui, je pense, est la chose qui doit primer avant tout, n'est pas respecté.

Sinon,la Saga Pevensie etait finie
Le Fauteuil d'Argent,c'est sur leur Cousin
Ce qui suit apres peut etre consideré comme Spin-Offs
Ils ne reviennent qu'à La Derniere Bataille

Je me suis compris. :hap:

J'aimerais bien que Netflix en tienne compte et ne reboote pas tout ca

Vu que c'est à la mode, c'est malheureusement une chose à craindre je crois. :(

Et la musique putain :bave:
D'accord à mort :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=Bqu1vZvdbFI
https://www.youtube.com/watch?v=1zoAhKNwnfQ

https://www.youtube.com/watch?v=sfZZWWvdWw8
https://www.youtube.com/watch?v=QT3Nm2tytLg
https://www.youtube.com/watch?v=QT9FovJxMQg
https://www.youtube.com/watch?v=trCBBqwPqlU
https://www.youtube.com/watch?v=wCwo-nCam8w
https://www.youtube.com/watch?v=OXrI-ridCSg

:ok:

(Je ne redis rien sur The Battle, on est ok :hap:)

mlgz1100509
mlgz1100509
Niveau 6
27 décembre 2020 à 11:51:07

Oui mais l'ordre chronologique ( https://fr.wikipedia.org//wiki/Le_Monde_de_Narnia#Tomes ), qui, je pense, est la chose qui doit primer avant tout, n'est pas respecté.

Ouais,mais avec cet ordre,on passe du Tome 2 : L'Armoire Magique
Au Tome 3 : Le Cheval et Son Ecuyer
Grosse coupure si c'est des films
Et puis,la Creation de Narnia en Tome 1,ca gache tout le plaisir de la Decouverte du Monde
Mais ca doit dependre de la premiere lecture
Ca doit faire bizzard de les lire comme ca

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
03 juillet 2023 à 11:20:38

Netflix redémarrera officiellement la franchise NARNIA avec Greta Gerwig à la barre pour écrire et réaliser au moins 2 films.

Source : Le NewYorker

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
03 juillet 2023 à 11:21:33

YEEEEEEES ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/1/1688376084-image.png

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
03 juillet 2023 à 11:35:23

A voir si ils adaptent la totalité des 7 bouquins cette fois... :(

Serval94
Serval94
Niveau 73
03 juillet 2023 à 13:35:40

Ce serait la moindre des choses !

Mais bon, Greta Gerwig + Netflix, je n'en attends rien, et très probable que je ne mate pas in fine.

Beate4
Beate4
Niveau 37
07 octobre 2023 à 00:02:31

L’ambiance de ce premier film est juste incroyable.

Et la musique… mon dieu la musique… la bataille finale qui se prépare, les deux armées qui se font face et se chargent avec cette musique, ça rend la chose incroyablement épique.

Pour moi, c’est l’une des musiques les plus prenantes et sensationnelles que j’ai pu écouter dans toute la filmographie que j’ai vu. Dans le top 10 très facilement.

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 54
07 octobre 2023 à 00:20:00

Comme je te comprend. :noel:
"Es-tu avec moi?"
"Jusqu'à la mort..."

Message édité le 07 octobre 2023 à 00:21:15 par mlgz1100507
caphaddock11
caphaddock11
Niveau 64
07 octobre 2023 à 00:56:15

Vu la trilogie cet été, pas mauvais en effet a part peut-être le 3.

C'est dingue comme j'ai jamais plus rien entendu sur les jeunes principaux acteurs.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment