CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde de Narnia : Chapitre 1

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
29 décembre 2005 à 19:38:31

Je trouve certains passages de ce film assez violents... ça me choque que famille de france n´ouvre pas sa gueule, un enfant de moins de 10 ans n´a pas sa place dans la salle dans certaines scènes...
Ah mais c´est du Walt Disney, ah bien alors famille de france n´ont même pas du le regarder....

Clad_of_FF7
Clad_of_FF7
Niveau 13
05 janvier 2006 à 13:32:31

alors la moi je trouve pas du tout ! ya pas de scenes violentes !
Mais moi en tout cas je dit que la petite Lucy (georgie henley) est trop trop belle ^^
Et le film : une pure merveille !

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
07 janvier 2006 à 00:02:26

Personnellement, j´ai été le voir il y a quelques jours et malheureusement je rejoins bon nombre d´entre vous qui ont trouvé le film nul.
Je savais que c´est un film pour enfants, mais j´ai été franchement déçue. Je l´ai trouvé lent, niais, sans émotion.

Ce qui m´a le plus dérangé c´est l´impression qu´il n´y a pas d´enjeu ds cette histoire, tout est pris avec une légèreté incroyable (pourtant faire une guerre c´est grave, mais là personne ne semble s´en rendre compte).
A aucun moment on ne ressent le danger, jamais on ne doute de la victoire des gentils. Pourtant ces "gentils" avec tous leurs bons sentiments m´ont tapé sur les nerfs assez vite et j´aurais presque préféré qu´ils perdent à la fin de la pseudo-bataille. Le pb est que les "méchants" sont aussi minables que les autres.

Franchement, je m´attendais à mieux.

freeedom
freeedom
Niveau 10
07 janvier 2006 à 01:41:00

Une daube...

non ne me remerciez pas pour cet argumentaire en béton armé :ok:

razblo
razblo
Niveau 10
07 janvier 2006 à 10:24:48

Trop Disney à mon gout
c´est tellement pas crédible quant les gamins vont à la guerre.... :honte:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 janvier 2006 à 20:46:53

kon20 Posté le 15 janvier 2006 à 20:43:04
le monde de Narnia
ce film une merveille un chef d´oeuvre
des graphismes superbes des pesonages troc cool
une histoire bien trouvé
des acteurs a fond dans leur role breff il est genial sur 20 je lui mettrai 19.5/20

images: http://img492.imageshack.us/my.php?image=narnia80le.jpg
http://img468.imageshack..us/my.php?image=narnia3jy.jpg

kon20
kon20
Niveau 4
15 janvier 2006 à 20:48:21

merci de l´avoir mis :lol:

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
15 janvier 2006 à 20:57:46

Eh bien personnellement je rejoins Moogly , ce film est je trouve tout à fait nul et je n´irai probablement pas voir la suite ...

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
15 janvier 2006 à 20:58:19

Mention speciale à la petite : chiante au possible !

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
16 janvier 2006 à 18:39:43

moi j´ai aimé ce film c,est enfantin il a plusieurs incohérence je l´admets mais comme j´avais lu le livre il en avait plusieurs qui s´expliquaient j´ai vraiment aimé la bataille à fin il a pas de sang mais les ennemis sont bien faits et sa l´air vrai. Si vous faites attention une place dans le film on voit des nains avec les gentils se qui fait que ce ne sont pas uniquement les laids qui sont méchants

ragingbull
ragingbull
Niveau 8
16 janvier 2006 à 19:13:30

pour avoir vu le film, je ne peux que déconseiller aux amateurs de seigneurs des anneaux d aller voir ce film.
on se croirait devant un dessin animé de walt disney, avec des créatures qui ne font meme pas peur.
en tout cas ce film est une perte de temps, et d´argent!

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
21 janvier 2006 à 01:18:54

Ben moi j´ai plutot bien aimé. Bon c´est du disney et donc par moment assez gnangnan. Mais les 2h30 passent vraiment trés vite: la magie s´opere et on retourne avec bascule avec plaisir et facilité en enfance. Le bestiaire, bein que disneyen donc pas trop effrayant, est assez réussi. Les décors enneigés sont magnifiques. Sauf le chateau qui est un copié-coller de minas tirith fait tache (mais bon la belle plongée sur le lac rattrape le tout).
La réalistion est dans l´ensemble assez plate sauf pour la bataille finale ,qui bien qu´en étant disneyenne donc sans sang, est des plus réussie, et nous offre de beaux moment épiques qui en feront frissonner plus d´un.
Bon en fait le seul défaut qu´on puisse reprocher a ce film (hormis le jeu de certains acteurs) c´est d´etre trop grand publique. Mais bon quand on sait a quoi s´attendre, ça gene pas tant que ça.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
23 janvier 2006 à 13:43:41

c´ets bizare les animeaux on ni penis ni anus

bon c´était disney faut pas trop en demander non plus

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
23 janvier 2006 à 13:46:20

et puis la voix du lion et minable enfin je sait pas pourquoi mais on dirait l´accent d´un docteur fou allemand genre err doctor

vador_69
vador_69
Niveau 5
23 janvier 2006 à 18:57:18

j´ai jamais autant rit devant un film regardons pourquoi !! !! ( spoiler)

_ le lion qui resuciste car soit disant quand on meurt a la place d´un autre on re vit .....minable

_ le pere noel trafiquant d´armes ......archi minable

_ bataille final archer en haut d´une colline ne tirant aucune fleche.....crédible

_les cheveux du lion qui repousse en 30sec....a chier

_les castors et les enfants qui courent plus vite que un craineau sur la glace ..... :content:

_une petite fille de 6 ans qui na jamais lancé de couteau de sa vie reussi a mieux le lancé que quiconque.......ppppfffff

_ un enfant de 12 ans resistant contre un centaure avec une hache ...... pourri

bon j´arrete je vais vous degouter du film car sa se n´ai que la moitié !! !!! alors bon navet a tous :content:

laerthis
laerthis
Niveau 4
23 janvier 2006 à 19:18:02

Je suis allé le voir pendant les vacances car j´avais bien aimé les livres plus jeune... Mais il est vrai que c´est très enfantin... Vous pouvez aller le voir ave votre petit frère ou petite soeur, ça lui fera plaisir... Le seul bon point que je mets est pout les effets spéciaux, qui ne sont pas mauvais.

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
22 octobre 2006 à 20:16:34

J´ai bien aimé ce film aux effets spéciaux surprenants,la bataille finale est superbe.

Quelqu´un connait la date de sortie du 2ème?

vivakon
vivakon
Niveau 10
02 décembre 2006 à 16:49:36

Il sort quand l´épisode suivant :question:

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
02 décembre 2006 à 19:28:19

http://commeaucinema.com/film=64545.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2006 à 13:12:32

Pour répondre a vador (qui ferait mieu de retourner dans star wars )

Ce film est tiré d´un livre pour enfant, c´est normal qu´il y est des passages asser suréaliste pour un adulte fiere de l´étre qui veut absolument montré qu´il a passé l´age de la puberté.

Les livres pour enfant sont cencé montré les chose bien au enfant comme lee sacrifice pour les personne qu´on aime (-> Le lion) mais que cela ne nous tue pas met nous rend plus fort.

Ensuite pour le couteau t´a rien suivi au film parcque le pére noel explique a la fille (si mes souvenirs son exact) qu´il se plantera ou elle veut.

Pi apres si tu aime pas le film et ben regarde un autres film a la place de critiquer celui la.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment