finalement ce film est tres enfantin (on peut s´y attendre), mais il y a quand meme des qualités je regrette.
la scene du scrifice du lion est tres juste, bien réalisée, esthetiquement tres belle. le lion est un personnage attachant je trouve, entre le sage mystique et le combattant.
Le nombre de créatures est tres varié, et bien choisi suivant qu´elles sont soit méchantes ou bonnes.
j´ai bien aimé le griffon, le phénix, le lion...c´est déja pas mal, meme si ca ne dure pas longtemps.
on peut regretter la fadeur des heros...sauf la petite qui est celle qui joue le mieux .
et le film n´est vraiment sympa a mon gout qu´a partir du dernier tiers du film: ou commence vraiment les combats.
enfin le principal c´est qu´il se degage par moment une veritable féerie ,un plaisir enfantin certes, mais troublant.
les images sont parfois vraiment tres belles, et on peut regretter que les premieres 20 min utes du films soient assez ratées (justement parce que ce n´est pas féerique...
enfin une bonne surprise, parceque je n´attendais rien d´un film de disney...pas si mal en fait.