CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde de Narnia : Chapitre 1

manganimation
manganimation
Niveau 6
23 décembre 2005 à 21:51:01

franchement ce film est :ok:

mix
combat,aventure,surprise,philosophie,amour,solidar
ité,action

aller le voir

*****

ScalaChor
ScalaChor
Niveau 9
23 décembre 2005 à 21:53:40

Il est vraiment super ce film, il me fait un peu penser a Tolkin (Seigneur des anneaux...)

Vivement la suite!

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
23 décembre 2005 à 22:43:17

tout de suite hydrocution si tu veux des truc realiste ou qui tienne la route va pas voir ce genre de film.

J ai trouvé ce film superbe,tres beau pas forcemment niais mais tt a fait le genre de film que je m attendais a voir et j ai vite eté plongé dans l univers si vous aimer l evasion et les monde fantastique c est pour vous

Christelle1989
Christelle1989
Niveau 7
23 décembre 2005 à 23:12:35

Je n´ai pas trouvé ce film "gnan gnan" contrairement a ce que certains disent... non, j´ai adoré!! 2h30 de pur bonheur...C´est vraiment un très très beau film!! après si vous préférez "palais royal"...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 décembre 2005 à 23:45:01

Lol c´est facile de choisir "Palais Royal",t´aurais pu parler de King Kong par exemple.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 décembre 2005 à 00:06:15

grey2k1 Posté le 23 décembre 2005 à 22:43:17

tout de suite hydrocution si tu veux des truc realiste ou qui tienne la route va pas voir ce genre de film.

->Dingue, je crois que tu m´as pas lu.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:17:35

Tout message ressemblant à un post de Moogly25 est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

old-boy
old-boy
Niveau 10
24 décembre 2005 à 01:26:10

finalement ce film est tres enfantin (on peut s´y attendre), mais il y a quand meme des qualités je regrette.

:spoiler:

la scene du scrifice du lion est tres juste, bien réalisée, esthetiquement tres belle. le lion est un personnage attachant je trouve, entre le sage mystique et le combattant.

Le nombre de créatures est tres varié, et bien choisi suivant qu´elles sont soit méchantes ou bonnes.

j´ai bien aimé le griffon, le phénix, le lion...c´est déja pas mal, meme si ca ne dure pas longtemps.

on peut regretter la fadeur des heros...sauf la petite qui est celle qui joue le mieux .

et le film n´est vraiment sympa a mon gout qu´a partir du dernier tiers du film: ou commence vraiment les combats.

enfin le principal c´est qu´il se degage par moment une veritable féerie ,un plaisir enfantin certes, mais troublant.

les images sont parfois vraiment tres belles, et on peut regretter que les premieres 20 min utes du films soient assez ratées (justement parce que ce n´est pas féerique...

enfin une bonne surprise, parceque je n´attendais rien d´un film de disney...pas si mal en fait.

rrr14
rrr14
Niveau 10
24 décembre 2005 à 01:37:04

C´est quand meme aps comparable avec le chef d´oeuvre qu´est LSDA..

old-boy
old-boy
Niveau 10
24 décembre 2005 à 01:39:44

Bah un truc que j´ai bien aprécié dans Narnia c´est la diversité des creatures.
un peu plus que dans le SDA.

Dada2603
Dada2603
Niveau 9
24 décembre 2005 à 09:13:43

OUé c´est vrai, faut dire que j´y avait pas pensé.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 décembre 2005 à 11:49:07

Dommage que si t´es majoritairement moche tu doives rejoindre les ennemis.

manganimation
manganimation
Niveau 6
24 décembre 2005 à 11:53:03

quand va t il sortitr en dvd a votre avis :question:

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
24 décembre 2005 à 12:07:55

moogly25 -> effectivement c´est domage =)

BlueV-
BlueV-
Niveau 5
25 décembre 2005 à 16:10:08

Quelqu´un connaitrait ou aurait la dernière musique de la bande annonce du film, svp ?

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
25 décembre 2005 à 16:55:51

Attention risque de spoil

Moi j´ai bien aimé dans l´ensemble mais je partage un peu l´avis de moogly, ils auraient très bien pu faire dans le féérique tout en resant plosible. Le coup du gars de 14 ans qui à son épée depuis 2 jours et qui encaisse les coups de hache d´un minotor de 2m50 c´est un peu gros. Pareil pour son frère qui détruit le baton de la sorcière alors qu´avant des dizaines de guerriers ont essayé en meme temps sans succès :s Et j´ai pas trop compris pourquoi ils avaient besoin de ces 4 gossess pour vaincre la sorcière, le lion se seraient très bien débrouillé seul. Et la fin aussi, ils ressortent de leur amoire (ça aussi un peu basique comme porte entre les deux mondes lol) alors que ça faisait surement une quinzaine d´années qu´ils régnaient sur Narnia sans se dire un truc du genre "zut on était quand meme mieux rois la bas" et de plus il se passe quoi dans Narnia maintenant, ils ont plus de roi ? Et comme par hasard ils peuvent plus passer par l´armoire alors que la petite fille l´avait deja fait 3 fois avant...

Et je voulais aussi dire que le debut (30mon environ) m´a fait vachement penser à "5 enfants et moi".

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
25 décembre 2005 à 16:58:23

Pour ces questions gars... faut lire les livres...
C´est toujours compliqué d´inclure ce genre d´explication dans les films...

Après, si jamais tu les lis, tu vas voir que les réponses sont un peu "vite fait" ! :rire:

:fete:

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
25 décembre 2005 à 18:41:13

Moi j´ai pas du tout aimé !

Dés le début, je sentait que ca allait foiré...Quand on découvre les personnages principaux (au début du film), déjà ça partait mal ! Par rapport à Legolas, Aragorn ou Gimli, ces 4 petits me faisaient...pitier...

Comme quelqu´un la dit précédemment, j´ai entendu des gens dans la salle dire aussi :"finalement c´est pas mal" au moment ou y a les battailles... Moi j´ai eu aussi cette impréssion, je m´attendais à une fin meilleur que le reste du film...Et ben non, même les battailles sont pourris, et ne m´on pas du tout impréssionner !

Le seul point positif du film ! C´est la bande son ! (j´ai eu une bonne surprise de découvrir au début du film, que le compositeur était le grand : Harry-Gregson Williams, on lui doit la bande-son de : Ennemy D´etat, Team America, Man on Fire ou des jeux Metal Gear Solid ect...), on peut remercier Harry-Gregson Williamw d´avoir tout simplement sauvé le film, car sans la bande-son, y a rien !

P.S: Ce film serait sortit avant le Seigneur Des Anneaux, je n´aurai peut-être pas eu le même appriorie !

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
25 décembre 2005 à 18:45:57

a priori :-p :fete:

:dehors:

WallJump
WallJump
Niveau 10
25 décembre 2005 à 21:30:26

BlueV- Posté le 25 décembre 2005 à 16:10:08

Quelqu´un connaitrait ou aurait la dernière musique de la bande annonce du film, svp ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment