Je commençais à avoir peur, dans tous les films de 2005 que j´avais vu, aucun ne m´avait déçu, c´est réparé.
"Le Monde De Narnia", vu hier soir, les deux mots qui me viennent à l´esprit sont:
->niais
->ridicule
J´aime bien les divertissements, j´aime bien Disney, il m´arrive même souvent de regarder les trucs bien kéké de M6 pendant les fêtes...mais là ils ont fait fort.
Finalement je ne retiens que la première scène, le bombardement, anecdotique à l´histoire mais le plus interressant visuellement...c´est dire.
La bataille de fin aussi, quoi qu´entre des géants qu´on ne voit pas au combat, une troupe d´hommes aguerris guidés par une tête blonde qui se prend pour chevalier parce qu´un loup s´est jeté sur sa lame, un minotaure qui crève avec 2cm de lame enfoncée dans son dos...
Faire rêver des gosses, ne pas être réaliste, je le conçois et souvent j´accepte le spectacle mais là c´est trop.
Une cascade de glace qui fond, l´eau doit quand même pas être des plus chaudes même froid serait pas assez pour décrire ce qui arrive si on tombe dedans: hydrocution spontanée...qu´on me parle pas de magie dans un univers irréaliste, là rien n´est expliqué de toute façon...
Bon les castors font sourire, heureusement qu´ils sont là.
Les quatre gamins sont caricaturaux au possible, avec des réactions qui ne sont certainement pas celles de gosses, et la version BeeGees à la fin est pas mal drole
Les creatures s´en sortent bien quoi que trop clean, voir plastique.
LA MUSIQUE merci enfin quelque chose de bon dans ce film, normal avec ce compositeur qui sauve l´honneur.
Enfin la vision christianocentriste qui n´a pas besoin de moi à ce que j´ai vu/lu pour être dénoncée honteusement.
Bref, PARENTS si vous voulez divertir vos enfants sans les rendre cons, évitez ce film.