CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Godzilla Final Wars

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
31 août 2005 à 19:46:58

J´étais parti pour aller voir Bombon el Perro (Les Bonbons de Pedro, j´ai fait 5 ans d´espagnol) et je vois que mon ciné d´art et d´essais passe le Kitamura en VO. J´hallucine encore plus quand vous dites qu´il n´est que dans 12 salles en France. Vive Nancy !
Bon sinon je dois être maso je crois, j´ai vu la quasi-totalité de sa filmographie, je déteste ses films, mais je continue à les regarder. HELP !

Et là, j´aurais jamais cru dire ça d´un Kitamura : j´ai adoré !
C´est fun, c´est euphorisant, on se croirait dans un kaiju-eiga de la bonne époque (1812, par là). C´est moche (et pas qu´un peu), c´est con, c´est mal branlé, mais qu´est-ce que j´ai pris mon pied ! Une invasion de monstres, des extra-terrestres, des mutants, une poursuite à moto bien jouissive, Godzilla qui joue au foot, des super pouvoirs, un russe à moustache qui sort toutes les punchlines du film. Que du bonheur. De toute façon, dès la première scène avec les maquettes et Godzilla, je savais que j´allais adorer.
Seul reproche : un final interminable et un peu gonflant qui m´a fait sortir du film (j´y étais drôlement bien pourtant). Kitamura s´est, je trouve, bien amélioré au niveau du rythme mais continue à faire des films trop longs.

Ah et oui, j´ai eu le droit aux cyniques du fond. Les célèbres cyniques du fond. Qui viennent voir des films pour les prendre de haut et se foutre de la gueule du moindre truc à l´écran. Vraiment lourd.

Wops_
Wops_
Niveau 9
31 août 2005 à 19:55:38

C´est les mêmes qui crient "Pot de colle"?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
31 août 2005 à 20:17:35

Va poser tes bombes et tais-toi.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:30:36

Je viens d´aller le voir aujourd´hui et je vous donne mon avis: mitigé.

Ce film (qui fête les 50 berges de Godzilla) était censé relancer la carriére du monstre dont les "exploits" devenus de plus en plus kitch au fil du temps avaient lassés les fans (japonais ou non). Pas de bol c´est loupé!En fait, c´est un remix de tous les films du lézard où l´on retrouve des personnages comme Rodan ou Mothra (il y a même le Godzilla américain dedans!).

L´histoire: la "force M" est une organisation militaire chargée de gérer les attaques de monstres géants à l´aide de ses soldats génétiquements modifiés. Tout va bien dans le pire des mondes jusqu´a une attaque massive de monstres.Les humains sont sauvés de justesse par une race extraterrestre: les Ixliens. Bien sur les Ixliens sont des traitres qui manipulent les monstres pour détruire la terre. Un seul espoir: réveiller le roi des monstres Godzilla!

Le film reprend les bonnes grosses ficelles des anciens, je les déjà dis. Mais les scénes de bastons avec les monstres sont les plus intêressantes (encore heureux, vu le genre!)
Là où le bas blesse, c´est que le film repompe à mort (mais vraiment!)des scénes de films comme "Matrix" ou encore "Independance day"!

Le héro est un mutant (deux films "Xmen" sont sortis il y à peu: hasard!?)qui se bats comme Néo: il se bats les yeux fermés et arréte les balles par la pensée!
De plus, il se bats à moto sur une autoroute. En plus son meilleur ami s´écrase en avion de chasse dans le noyau central du spaceship alien dans le but de couper son champ de force!

Le film abuse aussi du "fan-service". Si vous voulez voir des monstres et des filles habillées court-vétue: foncez!

Bref: allez voir ce film pour vous faire un avis mais moi je retourne voir la version "1954 noir et blanc" ou encore la version "américaine Jean RENO" qui restent deux valeurs sures de la série: deux vrai films catastrophes crédibles!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:52:56

A la limite essayez de trouver la "trilogie" des Gamera.

- Gamera: guardian of the universe
- Gamera: attack of the legion
- Gamera: revenge of Iris

La "nouvelle trilogie" de Gamera reste le must du film de monstre. Tout particulierement "revenge of Iris". C´est violent (vraiment, vous êtes prévenus!)et c´est génial! Cette trilogie est considérée comme l´apothéose du film du monstre!

Sinon, essayez de voir le dessin animé tiré de la version ricaine de Godzilla. Les scénarris sont crédibles et sérieux. Comme le film quoi!

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:56:55

Ah ben en parlant de Gamera, un nouveau est prévu pour 2006.
http://www.kfccinema.com/cutenews/data/upimages/9-1-gamera2.jpg
http://gamera.jp/

teaser :
http://gamera.jp/movie/gamera_trailer01_l.wmv

http://imdb.com/name/nm0437526/

Shusuke Kaneko a vraiment fait du bon boulot sur les trois films, c´est pour ça que je me suis laissé tenter par Azumi 2 alors que le 1 est une vaste blague. Ben le 2 l´est tout également. Dommage.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
03 septembre 2005 à 22:15:40

Curieux que Gamera soit restée dans l´ombre de Godzilla alors que ces films (je parle bien de la trilogie de 1995 à 1999) sont infiniment meilleures que les bouses dans lesquelles le lezard évolue...

Je parle bien sur des versions japonaises et pas de la version américaine. Certains pensent que c´est un navet (ah bon!?) mais j´apprécie vraiment ce film que je considére comme un vrai film catastrophe (pas comme les film japonais où Godzilla sauve la terre de ces collueges en latex...).Alors c´est vrai que les français passent pour crétins et que la scéne où les petits sortent de leurs oeufs aurait plus sa place dans un "Jurassic park" mais le film reste trés bon!

Si vraiment vous pensez que ce film est une bouse, allez mater des films comme "Python", "Boa" ou "anaconda". On même "Python contre Boa"! La vous verrez se qu´est une vrai bouse!

moulou
moulou
Niveau 11
03 septembre 2005 à 23:10:26

Il ne reste plus qu´un recours à l´humanité ... L´EDF .... :rire: :rire:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:41:42

http://cinema.krinein.com/Godzilla-Final-Wars-2878.html

Voici une excellente critique du film sortit recemment!

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
09 septembre 2005 à 20:48:29

Je l´ai vu ce matin. Pas mal du tout, je me suis bien marré.
Pas mal de gros défauts, rien qu´au niveau du rythme (mais pas tout le temps). Et puis les acteurs sont mauvais. Vous me direz normal, c´est du Kitamura, mais au moins d´habitude à défaut de bien jouer, ils sont stylés, alors que là le héros...
Je trouve que le film devient vraiment plaisant, quand ils appellent à la rescousse le capitaine américain (Staline). Parce que ce type est GENIAL. A chaque réplique j´étais plié. Et ses expressions faciales!! Sublime.
Sinon Minira est tout mimi. Et les quelques scènes où on le voit sont sympa et bien amenées du point de vue du ryhtme du film.
Et Godzilla, quelle classe! Il te les bousillent un par un avec brio.
Bref, je le dis sans honte, j´ai aimé ce film.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
09 septembre 2005 à 20:59:24

T´as vu la copie entièrement doublée en japonais ou pas ?

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:00:50

C´est à dire?

Y avait pas mal de dialogues anglais pour ma part, si c´est ça la question.
Je veux dire, les phrases chocs de Staline elles étaient en angliche.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:01:49

Il est comment Don Frye dans le film? Il a un role important?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:04:47

Nobunaga-sama
Posté le 09 septembre 2005 à 21:00:50
C´est à dire?

Y avait pas mal de dialogues anglais pour ma part, si c´est ça la question.
Je veux dire, les phrases chocs de Staline elles étaient en angliche.

Ben voilà, il y a 2 copies différentes qui circulent en France :
- le master avec les différentes langues (donc Don Frye parle en anglais, les séquences dans les autres pays sont dans leur langue d´origine)
- le master intégralement doublé en japonais, le pire étant la séquence à NY avec le mac et le flic, c´est affreux

J´ai eu le droit à la seconde, on va dire que ça rajoute du charme au film.

---------------

gandalfrz
Posté le 09 septembre 2005 à 21:01:49
Il est comment Don Frye dans le film? Il a un role important?

Oui, c´est un des acteurs principaux (le commandant russe) et il est extraordinaire.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:06:39

"Oui, c´est un des acteurs principaux (le commandant russe) et il est extraordinaire. "

:rire: J´espere qu´il joue ausi bien la comédie que sur un ring.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:07:41

Il a la tête à Staline ok, mais il joue un AMERICAIN : le capitaine Douglas Gordon!

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:13:55

C´est un américain russe ! Un bolchévo-texan !

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
14 juillet 2006 à 20:03:25

Je viens de voir "Godzilla Final War" en français! Et curieusement le doublage est excellent!

(je ne l´vais vu quand VO sous titrée)

Aprés une seconde vision, le film n´est pas si mauvais que cela! J´avais juste été déçu que le film répompait des idées de "Matrix", de "Independant Day" ou encore des "Xmen"...Et surtout que les monstres étaient reégués à un rôle moindre que celui des humains.

Sinon, le matracage "Zilla c´est pas le vrai Godezilla" et "Godzilla il nique Zilla" est lourdingue... Ca n´empêche pas le réalisateur de pompé la fameuse scêne où Zilla sort de l´eau pour attaquer New York...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
14 juillet 2006 à 20:06:09

Ah! Et à part cela Don Frye est excellent en commandant de vaiseau (il ressemble à Staline ou encore à Haggart de "Final Figth"). Et le méchant est plutôt sympa avec ses réactions de gamin!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
14 juillet 2006 à 20:10:09

Et encore un "ah!"...

Le combat entre Mothra et Gigan (avec des tronçonneuses à la place des mains!) est vraiment cool!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment