CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Children of men de Alfonso Cuaron

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 avril 2009 à 18:26:41

Oui puis j'ai plus bien en tete le film complet, faut que je le revoye :coeur:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
22 avril 2009 à 19:13:10

gangsta-LA-92
Posté le 22 avril 2009 à 16:05:34 Mais j'aimerais bien qu'on m'explique quel est le fond de ce film.

Racisme, terrorisme, dictature.

god-given
god-given
Niveau 10
22 avril 2009 à 19:27:36

"ayant demandé une explication en profondeur à god-given j'en attends encore la réponse"

C'est pas très dur a définir et je ne vois pas pourquoi t'as besoin de mon aide sur ce coup la.
Children of men, c'est de l'anticipation pure qui te montre toutes les dérives actuelles concernant l'immigration, le racisme, le contrôle des médias, la séparation des différentes classes sociales, le règne de la terreur par les gouvernements,... et qui l'accentue.

Après je ne dis pas qu'on tient la le film le plus profond jamais réalisé, loin de la, juste que je n'aime pas la caricature qui découle de ta critique.
Tu finis par te plaindre quand quelqu'un souligne ta phrase "besson copyright", mais quand je lis le reste je vois que tu parle d'un banal film d'action, d'un divertissement sans aucun fond,... au final, même sans cette phrase on dirait que tu parle du transporteur, ce qui me parait légèrement "injuste" pour un tel film.

Et comme je le disais, c'est un film qui fait passer son message par les images et non par un discours. Ca tient simplement a tous ces plans qui te renvoient directement a l'actualité, les divers attentats, les guerres civiles, les camps, les dérives des forces de l'ordre,... le tout dans un univers futuriste très cohérent.

J'aime aussi beaucoup la perte d'espoir générale qui transpire dans chaque plan de londres.

après, faudrait que je le revoie, et donc que je récupère mon dvd.

Mais grosso modo, je pense que sans être obligé d'apprécier Children of Men, ce serait pas mal de ne pas le taxer de ce qu'il n'est pas.
Même si le fond te paraît léger, même si ça ne t'interesse pas, même si t'y vois avant tout un film d'action alors que ça tient a 2 séquences majeures, ça me semble inutile d'en rajouter des tonnes pour accentuer ta déception.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 avril 2009 à 19:29:09

Je plussoie :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 avril 2009 à 19:36:55

hannormal--
Posté le 22 avril 2009 à 18:04:57 C'est vrai que c'est bcp plus facile d'approuver :noel:

J'approuve :noel:

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
22 avril 2009 à 19:40:50

Idem.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
22 avril 2009 à 19:49:00

chaine d'approbation.

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
22 avril 2009 à 19:53:51
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 22 avril 2009 à 19:36:55 Avertir un modérateur
  3. hannormal--

Posté le 22 avril 2009 à 18:04:57 C'est vrai que c'est bcp plus facile d'approuver :noel:

J'approuve :noel:

- J'approuve cette approbation. :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 avril 2009 à 19:56:06

Ta gueule :noel:

Et ça tu l'approuves ? :noel:

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
22 avril 2009 à 20:00:24

Je n'approuve pas ta gueule en effet (même si je l'ai jamais vue). :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 avril 2009 à 20:01:31

Comme tu as raison mon ami :noel:

En tout cas Children Of Men c'est un grand film :hap:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
22 avril 2009 à 20:02:59

Trop trop méconnu

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
22 avril 2009 à 20:03:46

J'app... je suis d'accord. ( :noel: )

Indi_Groove
Indi_Groove
Niveau 7
22 avril 2009 à 20:03:58

T'entends quoi par "grand film" ?

Perso j'ai vraiment bien aimé ce film mais je l'élèverai pas au rang de "grand film".

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 avril 2009 à 20:05:05

En fait j'approuve Indi_Groove :noel:

Indi_Groove
Indi_Groove
Niveau 7
22 avril 2009 à 20:07:42

Merci mon toutou. :noel:

Indi_Groove
Indi_Groove
Niveau 7
22 avril 2009 à 20:08:17

Oups, c'est mon petit frère qui m'a hacké, j'étais parti aux toilettes. :peur:

J'vous le jure. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 avril 2009 à 20:09:57

Je t'aurais pas kické si t'avais pas révélé ton intimité, mais là c'en est trop :noel:

Nan mais pour moi - avis définitif - c'est un excellent film. Il mérite 4/5 au moins. Après faudrait que je le voie à nouveau quoi.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
22 avril 2009 à 20:11:05

Quelqu'un aurait la video du plan séquence dans la voiture :bave: ?

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
22 avril 2009 à 20:13:21

http://www.youtube.com/watch?v=vF7d0RJezbs

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment