CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Children of men de Alfonso Cuaron

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 avril 2009 à 20:56:38

The_GO il dit que de la merde. :desole:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
19 avril 2009 à 20:58:19

Ou alors c'est toi qui dis que de la merde, tout dépend du point de vue :hap:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 avril 2009 à 20:59:08

Oui mais non, j'ai raison et tu as tort.
maintenant incline-toi veux-tu ? :hap:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 avril 2009 à 20:59:29

je plaisante bien évidemment.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
19 avril 2009 à 21:02:16

C'est ce que j'avais cru comprendre vu que c'est moi qui ait raison :noel:

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
19 avril 2009 à 21:15:19

(fake) :noel:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 avril 2009 à 02:31:00

Merci god-given (mon double psychologique),à nouveau.

gangsta-LA-92
Posté le 19 avril 2009 à 16:03:30
"Ma plus grande déception vis à vis du scénario est que l'on parte d'une bonne idée de départ dans un contexte de stérilité "universelle" pour au final faire un vulgaire scénar où un mec protège une fille (Besson copyright ?).
Le terme larmoyant pour la musique est mal choisi. Elle est très belle mais on peut s'en passer, quand Owen pleure à la mort de sa femme, pourquoi ne pas faire celà brutalement, sèchement, l'homme seul, pourquoi accompagner toujours d'une musique ?"

Tout d'abord, je tiens à dire qu'il ne s'agit pas d'attaques personnelles. Je trouve personnellement les débats passionnants (putain qui veut encore qu'on lui prouve qu'Irréversible est un chef d'oeuvre?).

J'ai une question gangsta : es-tu de cette veine de cinéphiles qui sont contre le tout émotion? Parce que perso, j'en suis revenu, des films froids à la No Country for Old Men (pour citer un récent). Si effectivement Cuaron rajoute de la musique (et quelle musique), il le fait discrètement, n'en abuse pas, bref ne vire pas dans le pathos (ce serait lui faire outrage que de l'imaginer). L'émotion ne naît que très rarement de l'épure. Comme exemple, j'ai peut-être Lost In Translation mais rien d'autre.

Et puis je fais référence à ton évocation de Benjamin Button, puisque tu penses que les sujets sont survolés dans les 2 cas. La différence avec moi, c'est que très sincèrement, on n'a pas besoin de mots pour décrire quelque chose qui passe magnifiquement par la mise en scène. BB a t'il besoin d'une voix off beaucoup plus introspective pour que le spectateur soit bouleversé par la simple image d'un homme apprenant à réparer une moto en Inde?

gangsta-LA-92
Posté le 19 avril 2009 à 16:03:30
"Sinon, pourquoi me demander mes références ? parle t-on de ce film ou de ma culture ciné ? je me suis fait tous les messages de ce topic et à un moment tu dis un truc du genre "celui qui n'aime pas ce film, n'est pas cinéphile". Ca c'est profondément débile, être cinéphile c'est aussi partager le cinéma et cela passe par l'acceptation du point de vue d'autrui Rudy... Pour te faire plaisir je te cite quelques films qui seraient dans mon top50 que je ferais un jour"

Je m'attendais à ta réponse mais n'extrapole pas sur ma question. Bon but était simplement de savoir ce qui te faisais vibrer (cinématographiquement parlant hein!!!). Je vois même qu'on a quelques films en commun. Tu vois tout n'est pas perdu.

Alors on est d'accord, Children of Men est un chef d'oeuvre? Non parce que la comparaison avec un Luc Besson, j'ai pas kiffé...

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
20 avril 2009 à 07:17:34

Contre le tout émotion ? bonne question, en effet, mais je dirais que non. (bien que No country, j'ai plus qu'adoré, mon film de 2008).
Cuaron ne vise pas dans le pathos, je te l'accorde, mais cette scène que j'ai décrit plus haut, ne m'a pas émue. Pourtant elle aurait dû vu le contexte. Mais la musique à ce moment là m'a refroidie.
Si on reprend une autre scène à émotion avec de la musique (celle où ils sortent du bâtiment avec l'enfant), là j'ai vraiment ressentie un truc. Franchement c'était beau mais comme je l'ai dit l'artifice final pour leur permettre de s'enfuir m'a fait lacher un gros "et merde...".

Sinon, moi également Rudy, la mise en scène, l'image peut me parler. Je prends l'exemple le plus récent qui soit "Tulpan" de Sergey Dvortsevoy. Que des plans séquences (mais d'une simplicité brute), peu de dialogues, de la contemplation en pleine steppes . J'ai été émue pratiquement aux larmes sur ce magnifique film. Donc le problème ne se situe pas là.
Je trouve des qualités à Children of Men, mais je lui trouvé également de tellement gros défauts qui rassemblé accouchent à ma conclusion.
(après Besson c'était une boutade hein, ne prend pas la mouche pour ça).

Bon par contre pour le revoir, faut que je l'oublie, donc plus de relations de près ou de loin avec ce film. Donc désolé à ceux à qui je n'apporterais pas une éventuelle réponse.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 avril 2009 à 16:39:01

T'inquiète pas pour ta boutade, on fait tous un peu de provoc ici...

Enfin un dernier mot concernant le pseudo artifice final qui leur permet de s'échapper? Tuparles des affrontements qui reprennent? Regarde ce qu'il se passe en Palestine. Rien n'arrête la guerre.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
20 avril 2009 à 17:46:07

"Regarde ce qu'il se passe en Palestine. Rien n'arrête la guerre. "

Serait ce le cas, si surgissait une apparition quasi divine ? surtout dans cette région.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
21 avril 2009 à 12:08:01

Ben on le saura jamais mais la réponse me semble personnellement être non! Pour tout un tas de raisons.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
21 avril 2009 à 12:49:57

Peut être si on parle du conflit global. Mais concernant une poignée de soldats dont 100% s'en détournent, je suis plus que circonspect.
Mes convictions me poussent à dire qu'on ne le saura jamais également :noel:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 avril 2009 à 13:17:35

vous êtes encore là-dessus vous ?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 avril 2009 à 13:17:52

ça fait trois jours que les mecs s'embrouillent ici. ^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 avril 2009 à 13:45:11

Y'a de quoi faire en meme temps ^^

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 avril 2009 à 13:50:21

allez niquer des filles au lieu de vous emmerder sur un film. :diable:

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
21 avril 2009 à 13:55:32

Et pourquoi pas faire les 2 ? :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 avril 2009 à 16:20:43

:rire:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
21 avril 2009 à 19:02:11

Bah ouais^^

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 avril 2009 à 20:14:48

tu peux niquer et en même temps t'embrouiller sur un forum ?
super.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment