Merci god-given (mon double psychologique),à nouveau.
gangsta-LA-92
Posté le 19 avril 2009 à 16:03:30
"Ma plus grande déception vis à vis du scénario est que l'on parte d'une bonne idée de départ dans un contexte de stérilité "universelle" pour au final faire un vulgaire scénar où un mec protège une fille (Besson copyright ?).
Le terme larmoyant pour la musique est mal choisi. Elle est très belle mais on peut s'en passer, quand Owen pleure à la mort de sa femme, pourquoi ne pas faire celà brutalement, sèchement, l'homme seul, pourquoi accompagner toujours d'une musique ?"
Tout d'abord, je tiens à dire qu'il ne s'agit pas d'attaques personnelles. Je trouve personnellement les débats passionnants (putain qui veut encore qu'on lui prouve qu'Irréversible est un chef d'oeuvre?).
J'ai une question gangsta : es-tu de cette veine de cinéphiles qui sont contre le tout émotion? Parce que perso, j'en suis revenu, des films froids à la No Country for Old Men (pour citer un récent). Si effectivement Cuaron rajoute de la musique (et quelle musique), il le fait discrètement, n'en abuse pas, bref ne vire pas dans le pathos (ce serait lui faire outrage que de l'imaginer). L'émotion ne naît que très rarement de l'épure. Comme exemple, j'ai peut-être Lost In Translation mais rien d'autre.
Et puis je fais référence à ton évocation de Benjamin Button, puisque tu penses que les sujets sont survolés dans les 2 cas. La différence avec moi, c'est que très sincèrement, on n'a pas besoin de mots pour décrire quelque chose qui passe magnifiquement par la mise en scène. BB a t'il besoin d'une voix off beaucoup plus introspective pour que le spectateur soit bouleversé par la simple image d'un homme apprenant à réparer une moto en Inde?
gangsta-LA-92
Posté le 19 avril 2009 à 16:03:30
"Sinon, pourquoi me demander mes références ? parle t-on de ce film ou de ma culture ciné ? je me suis fait tous les messages de ce topic et à un moment tu dis un truc du genre "celui qui n'aime pas ce film, n'est pas cinéphile". Ca c'est profondément débile, être cinéphile c'est aussi partager le cinéma et cela passe par l'acceptation du point de vue d'autrui Rudy... Pour te faire plaisir je te cite quelques films qui seraient dans mon top50 que je ferais un jour"
Je m'attendais à ta réponse mais n'extrapole pas sur ma question. Bon but était simplement de savoir ce qui te faisais vibrer (cinématographiquement parlant hein!!!). Je vois même qu'on a quelques films en commun. Tu vois tout n'est pas perdu.
Alors on est d'accord, Children of Men est un chef d'oeuvre? Non parce que la comparaison avec un Luc Besson, j'ai pas kiffé...