Mais je dis pas que c'est un mauvais film hein. Juste que pour moi une bonne reconstitution déjà c'est la base. Après surement que le fait que je l'ai pas vu au ciné a amoindri l'effet qu'est censé avoir le film. Mais je me suis jamais senti impliqué émotionnellement, je suis resté spectateur. Je trouve que la mise en scène est trop lente et froide pour un film du genre, avec juste deux coups d'éclat assez bref (mais c'est vrai que la deuxième scène est vraiment impressionnante même sur petit écran). En comparaison, La guerre des mondes avait parfaitement réussi cette implication émotionnelle, grâce à une peur constante produite par une justesse et une virtuosité visuelle exceptionnelle.
Sinon pendant Children of men je me suis aussi pas mal emmerdé, sans compter que je me suis jamais vraiment soucié du destin des personnages (mais bon ça c'est propre à chacun), en effet y'a beaucoup de temps morts (mais vraiment beaucoup).