CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Children of men de Alfonso Cuaron

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
19 mai 2008 à 15:36:58

Enfin vu ! Mon avis : Pas mal dans l'ensemble malgré quelques "comme par hasards".

SPOILERS

La scène finale où la femme Noire sort de l'immeuble en ruines assiégé par l'armée et divers rebelles qui se tirent dessus à coup de mitraillette et de roquette est magistrale : au capharnaum des armes succède un profond silence à peine troublé par les pleurs du bébé que tout le monde veut voir ou toucher, comme si elle était le Messie : Splendide !

Le seul problème concerne la scène où le héros annonce que le groupe qui protège la femme enceinte veut enfait lui prendre le bébé : celle-ci accepte tout de suite de les quitter sans demander de preuve ni rien... Moyen

FIN SPOILER

En bref, une scène finale extraordinaire après un film certes passionnant, mais pas révolutionnaire non plus

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 mai 2008 à 17:46:50

:spoiler:

Le seul problème concerne la scène où le héros annonce que le groupe qui protège la femme enceinte veut enfait lui prendre le bébé : celle-ci accepte tout de suite de les quitter sans demander de preuve ni rien... Moyen

on voit dans les scènes précédentes qu'elle ne les sent pas, et fait surtout confiance à Theo, suivant ainsi les conseils de Julian.

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
19 mai 2008 à 20:06:58

:spoilers:

"on voit dans les scènes précédentes qu'elle ne les sent pas, et fait surtout confiance à Theo, suivant ainsi les conseils de Julian."

Certes mais accepter sans aucune preuve ce que lui annonce le héros (qu'elle connait depuis très peu de temps) sans rien lui demander, c'est léger je trouve.

M'enfin, c'est pas bien grave, le film n'en souffre que très peu.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 mai 2008 à 20:24:48

On appelle ça la confiance, c'est l'un des rares points positifs de la race humaine que montre le film justement... :-)))

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:42:14

Amen... Les rapports entre Julian Moore et Key, on ne les connait pas mais elle suit son avis sans broncher ce qui prouve qu'il y a bien plus qu'un simple conseil.

TB-TT
TB-TT
Niveau 10
22 mai 2008 à 21:09:46

:up: Jcrois qu'il repasse sur canal + le lundi 26 !

_Obi63_
_Obi63_
Niveau 10
23 mai 2008 à 00:12:31

Chef d'oeuvre pour moi, l'ambiance est génial, le plan séquence de fin est hallucinant, on se croirait dans Gears of War :o)) J'ai adoré

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 mai 2008 à 00:15:31

Oh,à tous vous entendre on dirait que c'est le film du siècle...oui il n'en est pas loin c'est vrai :-p

Bon j'exagère quand même.Très bon film,j'aimerais le revoir tiens.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
23 mai 2008 à 10:56:59

Tellement de détails que le revoir est plus qu'un plaisir : c'est une nécessité.

Azelda
Azelda
Niveau 10
09 décembre 2008 à 06:50:18

J'ai adoré, du début a la fin, faut que je trouve le livre moi.
En passant quelqu'un sait t'il ou ont peut trouver la B.O car j'adore la musique aussi ?

[Spoiler]

Malheureusement certain mystère ne sont pas résolu, comme d'ou vient la soudaine infertilité des humains et qu'est-ce que le bébé de Key va apporter a l'humanité ?

[Fin spoiler]

FauxVivant
FauxVivant
Niveau 8
09 décembre 2008 à 07:28:34

Malheureusement certain mystère ne sont pas résolu, comme d'ou vient la soudaine infertilité des humains et qu'est-ce que le bébé de Key va apporter a l'humanité ?

Parce que là n'est pas l'intérêt du film. Et je pense que répondre à ses questions auraient brisé un joli mystère, et donc une putain d'ambiance, qui plane autour de ce film. Car finalement, la situation du Monde sert de second plan à la véritable mission du héros, sur laquelle est portée tout le film.

roidesup
roidesup
Niveau 10
09 décembre 2008 à 08:48:41

Je me suis endormi devant le film, suis-je le seul ? :hap:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
09 décembre 2008 à 10:58:44

Et une chaise électrique, une

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 janvier 2009 à 17:14:54

Ouais, ça va le réveiller ça.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
04 avril 2009 à 13:17:24

Je l'ai revu :ange:

Ces plans-séquence qui semblent ne jamais vouloir finir :bave:

Cette scène où la bataille est suspendue :bave:

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
04 avril 2009 à 13:21:38

J'aime les références sur Animals de Pink Floyd,
scène mythique sur fond de King Crimson

et un petit Radiohead en pleine défonce.
Excellent

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
04 avril 2009 à 14:09:19

Franchement je l'ai trouvé très moyen... 2 bonnes scènes d'action en plan-séquence mais à part ça...

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
04 avril 2009 à 14:31:03

Oui mais ça c'est parce que t'as des goûts de merde. :ok:

kerosene
kerosene
Niveau 10
04 avril 2009 à 17:21:08

Ce film est excellent du début à la fin. Je suis admiratif de l'impression de chaos que Cuaron restitue, surtout dans le final avec ce putain de plan séquence... une impression d'insécurité permanente, une ambiance irrespirable. Et de son niveau de détails pour être crédible visuellement... on s'en rend compte en regardant les bonus du DVD du boulot que ça a demandé.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
04 avril 2009 à 18:22:01

Ce film va sûrement dans les 10 prochaines années être élevé au rang de chef d'oeuvre de la décennie. Petit à petit. Mais juste après Bienvenue chez les Ch'tis

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment